“super séjour”
Avis sur Riad Al Zahia

Riad Al Zahia
N° 26 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 12 septembre 2013

Le riad Zahia où nous séjournons depuis de nombreuses années est toujours aussi agréable ; belles chambres confortables , terrasse où nous prenons les petits déjeuners avec superbe vue sur la médina et l'océan , très bien situé près des remparts et du centre , personnel souriant , sans oublier Clémente le propriétaire et Sarah qui nous accueillent avec beaucoup de gentillesse .Nous n'avons qu'une envie , y revenir le plus vite possible !!!!! ........

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 9 septembre 2013

Pas de mauvaise surprise pour une prestation à la hauteur de la description. Chambres décorées avec goût et gardant une belle fraîcheur. un vrai plus à signaler pour les très belles salles de bain en tadelakt.
Un service discret, à l'écoute et efficace, ce qui nous a parfaitement convenu. La décoration est pleine de charme et les parties communes très agréables à vivre.
Les petits déjeuners en terrasse sont incontournables, même si la vue sur la mer est relativement restreinte.
Notre première chambre était très humide (Ilham) mais pas la seconde (Zahia). à noter un très bon repas très copieux si vous souhaiter manger sur place (prévenir la veille ou le jour même avant midi) quoiqu'un peu cher à notre goût. Cela est à relativiser étant donné que nous avons pu faire 2 repas vu la quantité servie !

Une base parfaite pour découvrir la région et la charmante cité d'Essaouira.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2013

Idélalement situé dans la vieille ville, le riad bénéficie d'une situation dans une petite rue calme à deux pas de tout : port, souks.
Les chambres sont décorées avec gout. La terrasse offre une vue royale sur la ville et la mer, le petit déjeuner y est servi.

Astuce pour la chambre : Ne pas oublier qu'il n'y a pas d'ascenseur
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 septembre 2013 par mobile

Sympathique Riad en plein cœur de la médina d'Essaouira, et à quelques minutes de la plage.
Très propre et tranquille, les chambres sont confortables et spacieuses. Petit déjeuner à la terrasse sur le toit avec une magnifique vue sur la mer.
Excellent rapport qualité-prix.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 21 août 2013

Riad simple avec une belle déco en partie commune mais simpliste dans les chambres. Un service H24 mais attention tout est payant. Même 2 oeufs au plat au petit-dèj (inclus) ont été facturé 15MAD, c'est une honte...

Astuce pour la chambre : A éviter absolument les chambres sans fenêtres vers l'extérieur car sans aucune ventilation arti...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2013 par mobile

Suite a la chaleur accablante a l'interieur des terres (20 degres en plus qu'a Essaouira) et le fait que tous les hotels etaient complets, nous avons eut l'occasion de tester 5 differents riad sur Essaouira et la palme d'or revient au Zahia: accueil top, riad idealement situe proche de la plage/grand place/scale et des restos tout en etant au calme et super confort pour un prix tres acceptable! Super chambres familliales (pour 5). Bref allez y lea yeux fermes.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 3 juin 2013

Nous avons séjourné 5 nuits dans ce riad très typique et particulièrement bien décoré.
Propreté irréprochable, personnel très disponible et accueillant tout en restant discret.
Petit déjeuner copieux servi sur la terrasse. Quel bonheur !
De plus, riad très bien situé, proche des souks et du port.
Dès la réservation, prise de contact par mail avec le client, proposition de taxi depuis Marrakech, propositions de menus pour le repas réservé le premier soir.
Très rassurant et professionnel
A recommander vivement !