“Très beau ryad / adresse a retenir .”
Avis sur Riad Al Zahia

Riad Al Zahia
N° 26 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 19 juillet 2014

Nous y sommes allés en juillet 2024 ,excellente prestation , très belles chambres et terrasse avec vue sur l'océan pour un petit déjeuner varie et de très bonne qualité . Une adresse a retenir a essaouira avec un emplacement idéal dans la medina et tres proche de la plage .

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 10 mai 2014

Très bon ryad, avec un belle chambre familiale pour 4(Soukaina). Petit déjeuner plus que correct. Nous avons même pris un repas sur place qui était très bon. La gérante s'est gentiment occupée de réserver un soin avec hammam pour ma femme. Bonne prestation.
La plage est immense, la ville est petite, accueillante.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mai 2014 par mobile

Riad très bien placé mais deux défauts : les chambres sont très humides (c'est peut être le cas dans tous les hôtels de la ville...) ce qui nous a gêné, notamment l'odeur. Nous avons aussi trouvé que les gérants n'étaient pas très proches de leurs clients. Ils ne nous ont jamais demandé si notre séjour nous avait plu ou si nous avions besoin de qqch. Peut-être attendions nous trop...

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
ClementeN, Gerente de Riad Al Zahia, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2014

quoi que vous fassiez ou que vous dites qu'il n'y aura jamais client satisfait.
Essaouira est une ville humide, tous les riads de la médiane sont entourés par la mer, de sorte que nous nous sentons ici inévitablement l'humidité. Ce client particulier a demandé un double et a été donné une suite au même prix, se plaint de la chaleur, l'humidité se plaint, se plaint propriétaires ... désolé, mais les gens areils voyager et tout va mal nosotors, autant que nous ne sera jamais assez! Je me souviens parfaitement que le client est et c'était moi qui a assisté à la charge et bien sûr on a demandé si tout allait bien et si il avait été à l'aise .. comme nous le faisons avec chaque client que nous sommes, nous n'aimons pas olestar, et nous avons donc demandé à disposition, qui est le plus important.

Avis publié : 24 avril 2014

Notre premier riad à Essaouira.Non loin du port, des restaurants à proximité(nous avons dîné deux fois juste à côté), la chambre est accueillante, grande, propre.L'accueil est bon.Le petit déjeuner très bien et copieux , pris sur la terrasse.Mais le premier soir(on est resté 3 nuits),un groupe d'espagnol de 18 personnes(le propriétaire est Espagnol)a dîné à 22 H (heure Espagnole...).Les discussions à table se sont poursuivies jusqu'à 2 H du matin ! Autant préciser qu'avec la conception de ce riad, les bruits montent, nous étions au premier étage, pas de doubles vitrages évidemment, donc première nuit très difficile...et réveillés à 6H20 du matin, car certains du groupe partaient! Donc, le lendemain plus de groupe, mais remplacé par deux familles avec 7 enfants.Les enfants étaient seuls à notre étage dans 2 chambres, les parents à l'étage au-dessus.Très bruyants dans la journée, calmes après 22H heureusement.
Dommage que notre séjour ait été terni par le bruit, mais ce riad est très haut ,3 étages je crois plus la terrasse, et les bruits montent.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2014

Ce Riad est particulièrement bien place dans la médina. A quelques minutes du souk, du port et de la plage. Il est entouré de petits restos à découvrir. L'accueil y est très chaleureux. Le couple de propriétaires sait se mettre en quatre pour aider et satisfaire leur clients. C'est une très bonne adresse, le Riad a été rénové avec beaucoup de gout, les chambres sont spacieuses et sur le toit se trouve une terrasse magnifique avec vue sur la mer ou sont servis de délicieux petits déjeuners. Un rapport qualité / prix excellent !!!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2014

Le Riad ZAHIA est très agréable : sa situation, l'atmosphère des lieux, ses chambres confortables sans oublier sa terrasse qui offre une vue privilégiée sur la Médina, les remparts et la mer. Il fait bon s'y retrouver pour y prendre les petits déjeuners ou tout simplement lire, savourer le paysage, le calme des lieux ou ne rien faire ... Mon avis ne serait pas complet s'il ne rendait pas hommage à Sara, Clemente et toute l'équipe. Leur gentillesse, leur disponibilité, leurs conseils et leur professionnalisme sont très appréciables et ont rendu notre séjour encore plus agréable. Un Riad à conseiller sans conteste !
Nathalie et toute la famille.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mars 2014

Très bon accueil, cadre magnifique, les chambres sont belles et propres, le personnel est sympathique, la terrasse splendide, le petit déjeuner délicieux et les tarifs sont très raisonnables!!!
Endroit à découvrir absolument à Essaouira !!!!!!!!
Le soir nous voulions diner dans un petit un restaurant typique nous avons demandé à la jeune femme se trouvant à l'accueil de nous conseiller, celle ci la fait avec plaisir nous a conseillé un petit restaurant dans lequel nous avons mangé très bien mangé !
Notre passage a Essaouira a été embelli par ce bel endroit où nous avons dormi 1 nuit.
Nous y retournerons c'est certain!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis