“J'ai adoré”

N° 15 sur 74 Hôtels à Essaouira
Bruxelles, Belgique
“J'ai adoré”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2011

un très joli riad,un très chouette accueil de très bon goût! ,propre et des jolies chambres.Mon coup de coeur les chambres en haut même si il y a beaucoup d'escaliers,le petit dej sur la terrasse au chant des mouettes un vrai plaisir!Et le pti dej délicieux! Le personnel accueillant et très sympa et en plus ils vous feront partager de très belles musiques!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

Rodez, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2011

Et on a plaisir à y revenir !!! Pour notre deuxième séjour à Essaouira, nous sommes revenus aux Matins Bleus, comme on revient à la maison ; l’ambiance familiale avec Abdel, Samir et Youssef, les trois cousins, est un vrai plaisir de convivialité, de bonne humeur ; l’hospitalité marocaine avec eux , ce n’est pas une légende !!! Sans oublier les petits plats confectionnés par Myriam ; grâce à ces conseils, le tagine de poulets aux citrons confits n’a plus de secret pour moi !
Nous avions une suite familiale, idéale avec des enfants , décorée avec goût et une propreté impeccable. Nous reviendrons !!!

Marche-en-Famenne, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2011

Bravo a toute l'équipe et merci de leur grande gentillesse. Toute la sympatique équipe des matins bleus se coupe en quatre pour votre confort. Accueil, sourire, conseils, bonnes adresses des " cousins" à la réception. Savoir-faire et convivialité de Myriam, cuisinière qui partage ses petits secrets de cordon bleu. Grand professionalisme et courage de la part " des petites abeilles laborieuses " qui entretiennent l'hôtel de haut en bas quotidiennement. La gentillesse souiri n'est pas qu'une légende, c'est un cadeau du ciel que nous avons apprécié à sa juste valeur. Et c'est comme ça dans toute la ville!!!

C'était un plaisir que de vivre sur cette terrasse, y lire, y prendre le ptit dej. Je pouvais même contempler le ciel étoilé de mon lit, goûter la fraîcheur de la brise marine ou écouter les goélands. Quel bonheur pour une citadine!!

Grâce à la connexion internet mise à disposition des clients, mon ado de 13 ans n'a même pas râlé une seule fois! Merci les amis.

Petit bémol cependant : le pommeau de douche et le rideau ont déjà bien vécu. Il pourrait être remplacés ( pour le look). MAIS JE VOUS RASSURE TOUT FONCTIONNE ENCORE ET CET ESPACE EST NETTOYE TOUS LES JOURS. On ne s'est donc pas pris la tête.

Saint-André-des Eaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

<Au coeur de la Médina, ce petit hôtel de 10 chambres est un havre de paix .Excellent point de départ pour découvrir la ville d'Essaouira. Accueil chaleureux d'Abdel et Samir, deux frères qui sont aux petits soins pour leurs clients.Les chambres d'une propreté impeccable et le calme de l'hôtel permettent de se ressourcer après des journées bien remplies.Lesdîners préparés par Myriam sont de très bonne qualité et sont bien supérieurs à certains restaurants locaux pour un prix équivalent. Les petits déjeuners sont copieux et peuvent être servis sur la magnifique terrasse sur le toit .
Très bon rapport qualité/prix.
Que du bonheur que l'on souhaite faire partager.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2011

Nous sommes restés deux nuits dans cet hôtel très bien situé au coeur de la Médina d'Essaouira mais qui est pourtant très calme la nuit. Séjour très agréable car l'accueil est familial et cela se sent. Le personnel est attentionné et nous garderons en mémoire ce dîner merveilleux où pour nous seuls la cuisinière a préparé une excellente pastilla à notre demande.
Les chambres sont fonctionnelles et très propres. Les salles de bain un peu petites et vieillottes mais le reste compense cela largement.

paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2011

Hôtel très bien situé dans l'entrée de la médina côté port. Nous nous y sommes rendus pour le festival des Gnaouas fin Juin. Ambiance familiale et bonnes prestations. Les chambres du second étage sont situées en haut du patio avec petit déjeuner sous une belle terrasse.
A refaire sans problème.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Challans, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2011

hotel famillial et trés acceuillant avec une grande simplicité.
hotel propre et la nourriture y est excellante et typique(trés bonne cuisiniere)
personnel toujours disponible et souriant.....mes garçons de 6ans et 5ans ont adorés.
hotel bien décoré.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille