“Lina Willou superrrrrr. Les matins bleus”

Hotel Les Matins Bleus
N° 19 sur 74 Hôtels à Essaouira
Chilly
“Lina Willou superrrrrr. Les matins bleus”
Avis écrit le 27 avril 2012

Pour notre 1er voyage au Maroc, nous avons sejournés 1semaine au Matins bleus et nous ne regrettons pas ce choix. Accueil très chaleureux, tous sont disponible pour répondre à la moindre demande. Le Riad est très bien placé au cœur de la médina, très propre et comme s'est agréable de se prélasser sur la terrasse pour le petit déjeuner. Myriam qui s'occupe des repas est superrrrr!!!!! Il n'y a qu'un mot excellent sur tout. Si nous retournons à Essaouira ce sera aux Matins bleus.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Toulouse
Avis écrit le 22 avril 2012

J'ai passé 3 jours à Essaouira en famille et nous avons logé aux Matins Bleus. Ce riad est superbe, très bien placé car il est au cœur de la medina. C'est calme, propre, tout le personnel est très souriant, très professionnel et très sympathique. Les chambres sur la terrasse ont des tables où on peut prendre le petit déj' ou pour boire un verre ou grignoter... et une autre terrasse encore où s'endormir au soleil bercé par une brise légère. Vraiment, c'est un lieu paisible, je le recommande vivement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 14 avril 2012

Etant gérant du riyad Dar El Calame à Marrakech je passe régulièrement quelques jours à Essaouira pour respirer l’odeur du large. J’ai essayé beaucoup d’adresses et désormais on loge aux Matins Bleus.
C’est un hôtel qui à l’esprit maison d’hôtes, Abdel, Samir et Youssef sont toujours présents pour répondre aux demandes, et la cuisine est faites avec les courses du jour…
La terrasse est parfaite pour prendre le petit déjeuner… ou le soleil.
Rien à dire sur la propreté, et les chambres -et encore plus les suites- sont vraiment accueillantes, idéal pour parents avec enfant(s). La literie ne donne pas la sensation d’humidité, difficilement évitable, qu’on trouve souvent sur la côte. L’hôtel est idéalement situé, central, et on y est au calme au fond d’un petit derb.
A bientôt Essaouira !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Saint-Nazaire, France
Avis écrit le 13 avril 2012

Cette maison familiale, domicile du grand-père des actuels propriétaire, est un véritable havre de paix en plein coeur de la médina.
Accueil convivial et sympathique, vous êtes attendus comme des amis de la famille, dès l'arrivée vous êtes chez vous.
Au RdC plusieurs petits salons puis au 1er et 2ème étage 10 chambres autour du joli patio clair et agréable. Toutes différentes elle sont meublées avec élégance et sobriété, équipées de salles d'eau confortables. Pour ceux qui viennent en famille ou qui veulent leurs aises, deux jolies suites (chambre + salon avec canapé).
Au 2ème étage la terrasse ensoleillée permet de profiter de la fraîcheur du matin pour prendre de délicieux petits déjeuners.
Tous les jours un menu est proposé pour le dîner il suffit de réserver avant 13h00 afin de savourer l'excellente cuisine de Meryem.
Abdel, Youssef et Samir (les petits fils) se mettent en permanence à votre disposition pour rendre agréable votre séjour et vous satisfaire.
C'est l'adresse à Essaouira ! Il faut y aller et y retourner...!!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 mars 2012

Accueil chaleureux, vrai sens du service, une équipe très sympa et souriante, le tout dans un lieux calme et reposant. Possibilité de participer à la cuisine le soir pour apprendre la cuisine locale.
Hôtel très bien situé, au coeur de la medina et à deux pas de la mer.
À recommander! Vraiment très bien.

• Séjour du mars 2012
Poitiers, France
Avis écrit le 23 mars 2012

emplacement idéal au fond d' une ruelle au calme,tout près de la gare routiere ;très bon acceuil,beau ryad familial bien restauré, petite chambre bleu et blanche simple donnant sur la terrasse très propre.un petit déjeuner excellent viennoiseries pain crèpes café a volonté.petit salon au rc pour moment de tranquilité a refaire

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 22 février 2012

Nous avons passé 2 jours aux matins bleus. Ce riad est tres bien situé pas loin du parking extérieur.Les gens sont super sympa, nous avons éte tres bien reçu.tout le personnel est aux petits soins pour les clients qui sont reçu comme des amis.
La chambre, la nourriture la terrasse TOUT est parfait:. pour info on ne sert pas de vin a table mais on peut apporter sa bouteille.Une adresse a retenir et a privilégier.
Monique et Gustave Belgique

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux