“calme au coeur de la médina”

Hotel Les Matins Bleus
N° 18 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 3 janvier 2013

très bon accueil, les gérants (deux frères et leur cousins) prêts à répondre à tous vos besoins, chambres très comfortables, nous avons eu un radiateur électrique mis à disposition dans la chambre. Un bon petit déjeuner plutôt européen (jus d'orange frais, pain au chocolat version marocaine, baguette, confitures, crêpe marocaine). Nous avons choisi cet établissement pour pouvoir prendre un cours de la cuisine marocaine. En fait, nous avons été demandés de nous présenter une heure avant le repas, mais à ce moment là tous les préparatifs étaient terminés et la cuisson lancée. En revanche Meriem a répondu à nos questions concernant la cuisine, mais on aurait préféré être plus dans l'action. Le menu a été composé d'une soupe aux légumes, d'un tajine au poisson et une crêpe à la pomme (90Dh). Tout très goûteux. Attention les amateurs du thé à la menthe : dans cet établissement le thé n'est pas offert aux clients, la théière est à 10 Dh. Ce n'est pas question d'argent mais plutôt du principe. Payant ce prix par chambre au Maroc nous avons eu l'habitude d'avoir le thé offert pendant notre séjour. L'accès à l'hôtel se fait de la rue Lattarine (utilisez une autre carte de la médina que celle de Google map qui n'est pas très précise.)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 31 décembre 2012

Riad très agréable, calme surtout si vous êtes sur la terrasse, propre, bonne literie. Il se trouve en plein centre de la médina. Petit déjeuner servi sur terrasse si vous le désirez.
Accueil très attentif, tout en étant discret, chaleureux, prêt a vous aider et a rendre votre séjour confortable. Nous nous sommes sentis comme chez nous. Je le recommande vivement. Nous avons passé les fêtes de Noel 2012 et les soirées sont froides, pas de chauffage dans les chambres, mais n'hésitez pas à leur demander un radiateur, ils vous le fourniront. C'est la 3ème fois que nous y allons et chaque fois enchantés de notre séjour.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2012

L'accueil est formidable et le ryad magnifique.Le petit déjeuner est copieux et raffiné. Les repas à commander la veille sont tout aussi satisfaisants. Nous avons été charmés par la paix qui y règne. Nous avons été très bien conseillés pour nos achats musicaux ou gustatifs.Attentif et discret le personnel est formidable et ne manque pas d'humour. Un endroit unique à recommander absolument. La plus belle découverte du séjour.Toute la famille en garde un souvenir éblouissant.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 novembre 2012

en plein centre de la médina, nous avons beaucoup apprécié ce très mignon petit ryad...L'accueil est extra, les chambres propres comme l'ensemble du ryad, Les petits déjeuners sont copieux, et servis sur la terrasse si vous le souhaitez, malheureusement le temps ne nous a pas permis d'en profiter tous les jours, mais nous reviendrons à une autre saison.Merci pour les bons conseils et bonnes adresses. un personnel aux petits soins. merci

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 octobre 2012

découvert grâce au Guide du Routard 2012, puis séduit par le site Internet, nous n'avons pas été déçu une fois sur place. Situé en plein coeur de la médina, on découvre ce Ryad au fond d'une petite rue et passé la porte, on est séduit par le lieu et par l'accueil.
personnellement je garderai un très bon souvenir de nos copieux petits déjeunés avec du vrai jus d'orange pressé sur la terrasse! bref si je peux j'y retournerai et je vous le conseille.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 septembre 2012

Situé dans la médina, près du centre de la cité, cet hôtel est très correct. Accueil un peu impersonnel, mais chambre et salle de bains très propres, literie confortable. Petit-déjeuner copieux (café, viennoiserie, jus d'orange, pain, beurre, confitures). Parfait pour une étape ou un court séjour. Attention, si vous payez par CB, majoration de 5%. Également, si vous réservez par téléphone, le gérant vous demandera vos coordonnées bancaires (explication: trop de réservations téléphoniques non honorées, ce qui n'est pas honnête vis-à-vis de l’hôtelier!); refusez, il n'insistera pas et enregistrera quand même votre réservation.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 septembre 2012

Bonjour

Pour ma toute première visite au Maroc, j'ai été heureuse d'avoir choisi cet hotel "Les Matins Bleus".
L'accueil est extra, les conseils égallement. Je n'ai jamais été déçu de leurs conseils. La Cuisine est excellente. Merci à Myriem. Seul petit souci, le patio fait chambre d'échos et du coup le moindre bruit du rdc est perceptible au 1er. Pour règler ce petit souci, ils nous ont transféré sur la Terrasse, où tout est ok. l'atmosphère est sublime. J'ai adoré.

Astuce pour la chambre : Tout dépend de votre séjour. Si vous avez envi de tranquilité, il est préférable de choisir sur la T...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple