“que du bonheur”

Hotel Les Matins Bleus
N° 18 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 13 janvier 2013

nous avons passé une nuit, endroit riche en rapport humain tant par l’accueil que pour le service petit déjeuner. C'est vraiment un endroit très reposant et bien situé.J'en rajout un peu car il faut écrire un minimum de 200 caractère pour être publié! super tripadvistor mais laissez nous un peu de liberté svp.

Avis publié : 11 janvier 2013

Très bel hôtel familial installé dans une ancienne école. Tenu par des frères qui aiment leur établissement, et ça se sent! Superbe accueil, très chaleureux. Tout y est propre, agréable et calme. Très gros coup de coeur pour cette jolie étape à Essaouira. Les prix sont corrects, le personnel est accueillant et souriant. Les chambres sont simples et colorées. On s'y sent bien !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2013

Riad ancien superbe , propre, tout le personnel est d'une extrême gentillesse; les patrons sont fiers de leur Riad et ils ont bien raison !!!!!
On s'est senti bien tout de suite ; belle terrasse , salon superbe , situation super .
petit déjeuner délicieux.
En un mot : PARFAIT .

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2013

Très typique et décoré avec goût ce Riad est idéal pour passer 2 ou 3 jours. L'accueil chaleureux et la disponibilité des hôtes sont également agréables. Des conseils pour se restaurer, la mise à disposition d'un petit guide pour découvrir la ville sont des attentions appréciées. Bien situé, tout est à deux pas !

Avis publié : 3 janvier 2013

très bon accueil, les gérants (deux frères et leur cousins) prêts à répondre à tous vos besoins, chambres très comfortables, nous avons eu un radiateur électrique mis à disposition dans la chambre. Un bon petit déjeuner plutôt européen (jus d'orange frais, pain au chocolat version marocaine, baguette, confitures, crêpe marocaine). Nous avons choisi cet établissement pour pouvoir prendre un cours de la cuisine marocaine. En fait, nous avons été demandés de nous présenter une heure avant le repas, mais à ce moment là tous les préparatifs étaient terminés et la cuisson lancée. En revanche Meriem a répondu à nos questions concernant la cuisine, mais on aurait préféré être plus dans l'action. Le menu a été composé d'une soupe aux légumes, d'un tajine au poisson et une crêpe à la pomme (90Dh). Tout très goûteux. Attention les amateurs du thé à la menthe : dans cet établissement le thé n'est pas offert aux clients, la théière est à 10 Dh. Ce n'est pas question d'argent mais plutôt du principe. Payant ce prix par chambre au Maroc nous avons eu l'habitude d'avoir le thé offert pendant notre séjour. L'accès à l'hôtel se fait de la rue Lattarine (utilisez une autre carte de la médina que celle de Google map qui n'est pas très précise.)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 décembre 2012

Riad très agréable, calme surtout si vous êtes sur la terrasse, propre, bonne literie. Il se trouve en plein centre de la médina. Petit déjeuner servi sur terrasse si vous le désirez.
Accueil très attentif, tout en étant discret, chaleureux, prêt a vous aider et a rendre votre séjour confortable. Nous nous sommes sentis comme chez nous. Je le recommande vivement. Nous avons passé les fêtes de Noel 2012 et les soirées sont froides, pas de chauffage dans les chambres, mais n'hésitez pas à leur demander un radiateur, ils vous le fourniront. C'est la 3ème fois que nous y allons et chaque fois enchantés de notre séjour.

Avis publié : 12 novembre 2012

L'accueil est formidable et le ryad magnifique.Le petit déjeuner est copieux et raffiné. Les repas à commander la veille sont tout aussi satisfaisants. Nous avons été charmés par la paix qui y règne. Nous avons été très bien conseillés pour nos achats musicaux ou gustatifs.Attentif et discret le personnel est formidable et ne manque pas d'humour. Un endroit unique à recommander absolument. La plus belle découverte du séjour.Toute la famille en garde un souvenir éblouissant.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille