“Un séjour parfait”

Hotel Les Matins Bleus
N° 18 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 16 mars 2013

De la terrasse des Matins bleus, on sent la mer, on l'entend, mais on ne la voit pas. Dommage. C'est à vrai dire la seule critique que l'on peut adresser à cet établissement. Pour le reste, tout est parfait, avec une situation idéale au cœur de la Médina, à proximité immédiate du port, de la plage, des souks et de la gare routière.
Le Riad est l'ancienne maison de famille des frères qui ont créé l'hôtel. Elle a été totalement rénovée et est remise à neuf tous les ans en janvier. Les chambres sont spacieuses et d'une propreté impeccable. Celles du haut donnent directement sur la terrasse et aménagées pour prendre le petit déjeuner au soleil.
La salle à manger est installée le patio, qui peut être couvert en cas de mauvais temps. On y sert d'excellents repas marocains (tagines, pastillas, etc) à un prix très raisonnable (9 Euros). La maison met à la disposition des clients plusieurs petits salons qui permettent de passer la soirée en petits groupes (télévision et Wifi gratuites).
Il faut ajouter que les propriétaires et le personnel sont d'une gentillesse extrême et à l'écoute de vos moindres désirs. De vrais professionnels !
Nous avons regretté de n'y être restés que deux nuits. La ville et la maison méritaient davantage.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la terrasse sont les plus agréables
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 13 mars 2013

hôtel avec un très beau décor,très agréable ,en centre ville et très calme ,chambres propres personnel très chaleureux (rare en ce moment),
nous y avons très bien manger, très bon rapport prix qualité.
Nous avons aussi beaucoup apprécier les salons au rez de chaussez pour se détendre, lire......

tom, ilse bram , gust

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mars 2013

Riad très agréable, très bien placé, et propre... On s'y sent un peu comme à la maison...
Accueil très chaleureux et gentillesse de toute l'équipe, toujours prête à vous renseigner.
Merci à Meryem pour son initiation à la cuisine et à ses bonnes adresses...
Nous n'hésiterons pas à revenir!

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 février 2013

Riad très calme, très agréable,propreté irréprochable, l'accueil y est très chaleureux, la terrasse très appréciable. les chambres du premier sont assez lumineuses et idéale pour une famille avec 2 enfants (suite Jouj ).

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 février 2013

très sympathique petit riad, accueil véritablement agréable, la gentillesse du personnel est même surprenante ! quel plaisir
les chambres sont très propres, très lumineuses, nous sommes ravis de notre séjour chez vous et vous remercions pour tout. petit déjeuner innnnouuuubliable sur la terrasse au soleil?

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2013

nous avons passé une nuit, endroit riche en rapport humain tant par l’accueil que pour le service petit déjeuner. C'est vraiment un endroit très reposant et bien situé.J'en rajout un peu car il faut écrire un minimum de 200 caractère pour être publié! super tripadvistor mais laissez nous un peu de liberté svp.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2013

Très bel hôtel familial installé dans une ancienne école. Tenu par des frères qui aiment leur établissement, et ça se sent! Superbe accueil, très chaleureux. Tout y est propre, agréable et calme. Très gros coup de coeur pour cette jolie étape à Essaouira. Les prix sont corrects, le personnel est accueillant et souriant. Les chambres sont simples et colorées. On s'y sent bien !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple