“2ème passage aux matins bleus”

Hotel Les Matins Bleus
N° 16 sur 74 Hôtels à Essaouira
Sartrouville, France
“2ème passage aux matins bleus”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2013

la magie opère en plein mois de juillet comme au mois de mai et vraiment nos hotes sont très présents (je n'ai pas dis trop) et à notre écoute. la cuisine de Myriam est trop bonne miam rien que d'y penser - je recommande vraiment cet endroit - une des filles du groupe des 6

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2013

Je viens au Maroc depuis 20 ans et peux vous dire que ces endroits sont rares. J'avais déjà séjourné avec mes parents aux matins bleus en 2009 et avais tellement apprécié que je voulais revenir ici et nulle part ailleurs. Le riad est très très joli, d'un grand charme, à taille humaine. Son emplacement est idéal en plain coeur de la médina. L'accueil est magnifique, sublime, adorable. Les chambres sont d'une grande propreté, les douches ont une forte pression. Tout est simple et efficace. Rien n'est tape à l'oeil. Et le rapport qualité prix (400 DH pour 2 personnes) imbattable à Essaouira. Si vous disposez d'un gros budget, vous trouverez de merveilleuses et luxueuses demeures à essaouira comme ailleurs. (à 100 euros et plus la nuit) Si votre budget est moyen, n'hésitez même pas une seconde. Une seule adresse : les matins bleus ! (chambres de 370 à 420 Dh pour 2)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
marseille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2013

agréable, propre et chaleureux, il est d'un prix raisonnable, bref toutes les qualités que nous aimons trouver dans un lieu comme celui ci. Il est en plus très bien placé dans la médina. Je recommande aux voyageurs vivement cet établissement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2013

Une adresse idéalement placée au coeur de la médina d'Essaouira, proche du port et des remparts. D'ici on est a 5 minutes de tout.
Chambres très propre, équipe sympa et accueillante. Une bonne adresse, pas chère, qui mérite son classement.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Villeneuve d'Ascq
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2013

De la terrasse des Matins bleus, on sent la mer, on l'entend, mais on ne la voit pas. Dommage. C'est à vrai dire la seule critique que l'on peut adresser à cet établissement. Pour le reste, tout est parfait, avec une situation idéale au cœur de la Médina, à proximité immédiate du port, de la plage, des souks et de la gare routière.
Le Riad est l'ancienne maison de famille des frères qui ont créé l'hôtel. Elle a été totalement rénovée et est remise à neuf tous les ans en janvier. Les chambres sont spacieuses et d'une propreté impeccable. Celles du haut donnent directement sur la terrasse et aménagées pour prendre le petit déjeuner au soleil.
La salle à manger est installée le patio, qui peut être couvert en cas de mauvais temps. On y sert d'excellents repas marocains (tagines, pastillas, etc) à un prix très raisonnable (9 Euros). La maison met à la disposition des clients plusieurs petits salons qui permettent de passer la soirée en petits groupes (télévision et Wifi gratuites).
Il faut ajouter que les propriétaires et le personnel sont d'une gentillesse extrême et à l'écoute de vos moindres désirs. De vrais professionnels !
Nous avons regretté de n'y être restés que deux nuits. La ville et la maison méritaient davantage.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la terrasse sont les plus agréables
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Beaulieu, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

hôtel avec un très beau décor,très agréable ,en centre ville et très calme ,chambres propres personnel très chaleureux (rare en ce moment),
nous y avons très bien manger, très bon rapport prix qualité.
Nous avons aussi beaucoup apprécier les salons au rez de chaussez pour se détendre, lire......

tom, ilse bram , gust

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Nivillac, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2013

Riad très agréable, très bien placé, et propre... On s'y sent un peu comme à la maison...
Accueil très chaleureux et gentillesse de toute l'équipe, toujours prête à vous renseigner.
Merci à Meryem pour son initiation à la cuisine et à ses bonnes adresses...
Nous n'hésiterons pas à revenir!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis