“escale enchantement”

Hotel Les Matins Bleus
N° 19 sur 74 Hôtels à Essaouira
“escale enchantement”
Avis écrit le 2 novembre 2013

Avec une amie, nous avons fait escale pour deux jours et une nuit à Essaouira. Les Matins Bleus nous ont accueillies chaleureusement. Le sourire et la gentillesse de tout le personnel sont exceptionnels. Meryem élabore une cuisine savoureuse qu'elle n'hésite pas à expliquer ; le repas et le petit-déjeuner sont des purs moments de bonheur dans les beaux décors des intérieurs marocains.L'emplacement au cœur de la médina en fait un lieu d'excellence pour visiter la vieille ville. Nous retournerons à Essaouira et bien sûr aux Matins Bleus !

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Vidauban, France
Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous avons passé un excellent séjours avec ma femme et mes 2 filles (15/10/13 au 17/10/13) un endroit magique, avec une ambiance familiale et très zen, une très bonne musique reposante.Un accueil exceptionnel à la hauteur d'une équipe très sympathique (Youssef, Samir, son frère, miriem et les autres..) qui vous met à l'aise, on est réellement en famille dans un authentique Riad très bien entretenu, très propre avec un très beau et chaleureux décors. Ajoutez à cela un excellent petit déjeuner qui vous cale pour la journée. On est impatients d'y retourner l'année prochaine. Un endroit magique au cœur d'une petite ville qui ne l'est pas moins !!!!!
La famille Abdeljelil Ahmed - Vidauban Var - Paris France et Montréal Canada ahmedabdeljelil@gmail.com

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
meursac
Avis écrit le 11 octobre 2013

Que dire de plus que "QUE DU BONHEUR" Étant adepte du Maroc, aimant cette ville aux milles lumières, il était impossible de ne pas faire une escale aux Matins Bleus.
Riad en parfait état dans la pure tradition Marocaine, l’accueil est à la hauteur de l'ensemble du personnel, ils sont vraiment gentils. Le fait de proposer de participer à la cuisine est un plus non négligeable pour les adepte de la cuisine Marocaine, nous c'était tajine de poisson à l'Espadon préparé par ma compagne Sophie, un véritable régal.

Les Matins Bleus est déjà dans notre prochain séjour sur Essaouira, l'idéal je pense est d'y allez au moins trois jours donc deux nuit car deux, c'est bien trop court...

A bientôt de vous retrouver, Philippe et Sophie

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres en terrasse, attention pas de clim !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 octobre 2013

Toujours aussi accueillant!!!l'adresse à retenir pour essaouira!! Petit déjeuner sur la terrasse,un vrai bonheur! Encore de la belle musique!!! on s'y sent toujours bien comme à la maisons,et sont tous de bons conseils.Au coeur de la médina et très bien situé.Un vrai bonheur et j'y retournerais encore!!!A bientôt les matins bleus! Armelle

Astuce pour la chambre : sur la terrasse très chouette!!!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Saint-Laurent-du-Var, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 23 août 2013

Les matins Bleus c'est un peu comme à la maison, on si sent bien... Samir vous acceuillera avec toute sa gentillesse et vous guidera vers de bonnes adresses dans la médina (et ailleurs!) et Meriem vous concoctera un petit déjeuner ou un repas qui vous restera longtemps en mémoire... Bref ce riad de charme gérer par toute une équipe de qualité est une adresse de choix idéalement situé. Un très bon rapport qualité/prix, Je vous la recommande vivement... A très bientôt les Matins Bleus Inch'Allah! -David-

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Villeneuve lez Avignon, France
Avis écrit le 20 août 2013

Rapport qualité /prix /situation totalement imbattable à Essaouira.
PEtit havre de paix plein de charme en plein coeur de la medina.
Un accueil exceptionnel, chaleureux, attentionné, discret, des jeunes gens charmants, cultivés, intéressants.
Cuisine excellente, conseils personnalisés si vous souhaitez sortir des sentiers battus, aucune pression commerciale, idéal pour se reposer.
Fortement recommandé, notre adresse préférée à Essaouira après de nombreux séjours.

Astuce pour la chambre : suite idéale avec des enfants chambres tout e nhaut sur la terrasse charmantes
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sartrouville, France
Avis écrit le 19 juin 2013

la magie opère en plein mois de juillet comme au mois de mai et vraiment nos hotes sont très présents (je n'ai pas dis trop) et à notre écoute. la cuisine de Myriam est trop bonne miam rien que d'y penser - je recommande vraiment cet endroit - une des filles du groupe des 6

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis