“Très bon accueil dans un riad charmant et bien mis en valeur.”

Hotel Les Matins Bleus
N° 19 sur 74 Hôtels à Essaouira
Lyon
“Très bon accueil dans un riad charmant et bien mis en valeur.”
Avis écrit le 16 août 2010

On se sent bien aux Matins bleus.
Le personnel est très agréable, esprit familial.
Le petit déjeuner est de très bonne qualité.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

STRASBOURG FRANCE
Avis écrit le 3 août 2010

Avis rédigé à 7h30 depuis la terrasse du riad .
Le soleil se lève, le vent souffle (toujours à essauira ...), les mouettes s'agitent et la mer vient se fracasser contre les remparts de la kasbah !
le bonheur de passer une nouvelle belle journée au riad et à essaouira...
Riad assez conforme à ce qu'on en attend : au fond d'une ruelle au coeur de la médina, petite porte d'entrée et arrivée dans le hall d'accueil en levant les yeux vers le patio et la terrasse .
Chambres différentes : double sans fenêtre, suite avec mezzanine, chambre sur terrasse (quel bonheur !). Simples, bien décorées, très propres (ménage et changement de linge de toilettes quotidien).
Accueil en couleur locale de samir, abdel et youssef. Bons conseils, prévenants, disponibles...beaucoup à apprendre pour les européens délocalisés au maroc...
Cuisine de myriam le soir au dîner dans la salle à manger ou au petit salon : tajines, couscous,...proposition tous les matins mais possibilité de guider le choix...merci myriam !
Goûtez au petit déjeuner sur la terrasse est un pur moment de plaisir.

Vous l'aurez compris : on est tombé fan du riad les matins bleus...
Derniers plus : bien situé dans un quartier proche de tout, facilement accessible (parking à 200 m), wifi gratuit sur la terrasse ou dans le patio.

Ne passez pas à côté de ce plaisir simple (pas un hôtel grand luxe à l'occidental...) mais vrai !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Alger
Avis écrit le 2 juillet 2010

Je viens de passer 8 superbes nuit au Riad les matins bleus, moi très compliquée et râleuse de nature je n'ai rien trouvé à dire
le riad est magnifique, très jolie, très bien décoré et très propre , le personnel est très accueillant, on s'est tout de suite senti à l'aise et puis ils ont également été de très bon conseils mais aussi très serviable
l'emplacement du riad est aussi très intéressant on est à côté de tout
je n'ai qu'une seule chose à dire, je reviendrai a coup sur au matins bleus.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Hofstade, Belgique
Avis écrit le 9 mai 2010

Nous avons passé une nuit aux Matins Bleus à Essaouira début avril, nuit qui aurait dû être notre dernière nuit au Maroc, mais qui ne le fut pas du au volcan Islandais ... C'est là qu'on a apprécié la gentillesse du staff : aucun problème de consulter leur internet pour suivre les évènements, possibilité de garder la chambre un peu plus longtemps, aide pour organiser une promenade à cheval pour notre fille etc etc ... Nous vous conseillons vivement cet endroit ...on a bien aimé la chambre avec étage et le calme et gardons un bon souvenir d'Essaouira même si il y a plu le jour où nous y étions

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Franche-Comté
Avis écrit le 18 avril 2010

Nous avons passé 3 nuits et 3 jours à Essaouira, en famille (4 adultes). Nous garderons un souvenir inoubliable des Matins Bleus qui sont une charmante maison d'hôtes, très bien située dans la Medina, au fond d'une petite ruelle très calme. L'accueil y est parfait, le personnel disponible. Nous logions dans une suite particulièrement agréable, décorée avec goût : une chambre, une mezzanine et un petit salon. La salle de bain avait juste le défaut d'être un peu petite et succincte pour 4 personnes. Sympa, les petits déjeuners sur la terrasse au soleil... Nous n'avons hélas pas eu le temps de goûter à la cuisine de Meryem !

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
Francais
Avis écrit le 12 mars 2010

Nous sommes restés 2 nuits dans ce riad, où l'ensemble du personnel était tout à fait agréable.
Myriam nous a concocté de bons diners.

Le rapport qualité prix est vraiment au top.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Provence
Avis écrit le 18 février 2010

Nous avons passé une semaine dans cet authentique riad, nous avions une chambre en terrasse. Le confort est suffisant, l'ambiance familiale. Nous avons apprécié l'accueil, les services rendus, les conseils, les très bons repas de Myriam. L'emplacement de ce riad dans la médina est un excellent atout supplémentaire. Nous retournerons à cet hôtel si nous repassons par Essaouira.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux