“Un havre de paix au cœur de la medina d'Essaouira”

Hotel Les Matins Bleus
N° 20 sur 74 Hôtels à Essaouira
“Un havre de paix au cœur de la medina d'Essaouira”
Avis écrit le 4 février 2011

Une excellente surprise que ce riad typique du XVIIe niché au coeur de la Medina, dans une impasse calme.
Accueil très cordial et chaleureux des propriétaires, chambres simples mais agréables aux étages (qq. suites en duplex pour 4 personnes), architecture de bâtiment respectant les codes et couleurs moracains, ambiance musicale douce, prix raisonnables. Une très bonne note d'ensemble, réhaussée par le service irréprochable, avec un petit déjeuner plus que copieux inclus dans le prix de la chambre.
La cuisinière de l'établissement propose même des repas à la carte, pris dans le patio du riad ou dans les charmants petits salons attenants : un pur régal à prix très abordable !
Seul petit bémol, l'eau chaude limitée en hiver si le soleil ne brille pas (visiblement un système de ballon solaire...) Heureusement, l'endroit est réputé pour son ensoleillement et son climat influencé par les alizés atlantiques ;-)
A noter qu'en réglant en espèces (avec facture !), on évite une surtaxe de 5% (?) pour les règlement par carte bancaire.
Et pour les accros du net (j'en suis...), WiFi en libre accès !!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

pont rean
Avis écrit le 2 janvier 2011

un service et un accueil de qualité,accès internet, des petits salons pour se poser et écouter de la musique, on se sent très vite comme à la maison...
il y a toujours quelqu'un prêt à vous aider, vous servir, mais en toute discrétion.réveil au chant du coq...puis des mouettes, le bonheur...

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 29 décembre 2010

Nous avons séjourné 3 nuits aux Matins Bleus et nous avons adoré ce riad situé en plein coeur de la médina et quand même très tranquille.
Nous n'avions pas de réservations sachant que ce n'était pas la haute saison et on nous a gentiment proposé une très jolie suite sur deux étages pour le prix d'une chambre standard. Vraiment nous avons adoré la chambre très bien décorée et toute la décoration de ce riad. Le rez-de-chaussé était très joli avec plusieurs salles où il était possible de se détendre. Les employés étaient très avenants et personne n'essayait de nous vendre quoi que ce soit. L'ambiance y était très agréable et du jazz y jouait en sourdine.
Vraiment un endroit très agréable.
Les petits déjeuners étaient très bien et servis avec le sourire.
Nous recommandons fortement ce riad qui nous a plu à tous points de vue.

annego13@hotmail.com /Montréal, Canada

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Fresnes, France
Avis écrit le 27 novembre 2010

Nous avons passé 4 nuits aux Matins Bleus, dans une des 2 suites proposées. Il s'agissait d'un cadeau. Je ne m'attendais donc pas du tout à arriver dans un endroit pareil, au fond d'une petite ruelle, cosy, calme et accueillant et où l'on se sent très vite "comme à la maison".
Le personnel est aux petits soins. Bref un séjour très sympathique et à refaire dès que possible.
Merci à toute l'équipe des Matins Bleus
Valérie

Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
toulouse
Avis écrit le 3 novembre 2010

nous sommes restés 4 nuits aux "matins bleus", nous n'avons pas été déçus, j'avais lu les commentaires positifs de Trip Advisor et l'adresse était dans le Routard! Les chambres sont simples,(la déco n'est pas trop marocaine) le lit est spacieux et tout est très propre. On a pris 2 repas le soir à 90 dirhams, c'était très bon (un petit coucou à Myriam!) les proprios sont très gentils et serviables. Bref c'est un petit hôtel familial où on se sent bien, comme chez des amis!! J'espère y retourner l'an prochain, quand on aura oublié les galères du vol avec la Royal air Maroc ( 6 h de retard à l'aller et 17 au retour!!!)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 octobre 2010

Le personnel est d'une gentillesse exceptionnelle, ils restent en même temps discrets, bref, on ne peut pas rêver mieux.
4 jours dans cet hôtel m'ont plus reposé que 8 jours dans un riad (assez sympa tout de même) à Marrakech.
Propreté parfaite, petits déjeuner somptueux, bref, si je pouvais, j'y retournerais au plus vite !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 octobre 2010

Accueil parfait. Abdel et Samir les frangins polyglotes ont de très bon goût musicaux. Un petit Noir Des' dans le patio pas trop fort pour ne rien enlever au charme paisible du Riad. Si on revient un jour à Essaouira, on connait déjà la route! Chambres nickels, bonne literie rien à redire. On avait réservé 1 nuit on y est resté 5 !

• Séjour du août 2010