“incontournable”

Hotel Les Matins Bleus
N° 18 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 8 mars 2011

à la fin de notre voyage magnifique au Maroc fin février 2011, nous avons passé deux journées et deux nuits au Matins Bleus.
Hotel parfait : sympathique, accueil sympathique et attentionné, pdj parfait.
Nous y avons pris un repas le premier soir : toujours aussi bon et bon marché.
vivement un prochain voyage pour y retourner.... Quel beau pays...
M Bronchart

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 26 février 2011

Très joli riad au coeur de la médina d'Essaouira. Accueil attentif et efficace tout en étant discret. On s'y sent comme comme à la maison plus qu'à l'hôtel. Nos chambres, en terrasse permettaient de profiter des tables au soleil et du solarium sur le toît en toute liberté. Les chambres sont petites mais propres et conviennent bien à un court séjour.
Nous y reviendront avec plaisir

Avis publié : 22 février 2011

Accueil très chaleureux dans une vieille maison marocaine bien rénovée.
Très bonne situation en plein coeur de la médina dans une ruelle au calme.
Petit déjeuner très copieux et savoureux à prendre en terrasse ou au patio.
Chambre familiale agréable avec mezzanine (les enfants adorent).
Propreté irréprochable.
Service gratuit de garde bagages, accès gratuit à internet, ...
Très facile d'accès en bus depuis Marrakech.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 18 février 2011

Nous avons passé 3 jours à l'hôtel les matins bleus à Essaouira.
Le riad est très bien situé, au coeur de la medina, le lieu est très joli, le personnel est très chaleureux, toujours présent pour un renseignement, on s'y sent très bien.
bref, bien en tous points

Avis publié : 4 février 2011

Une excellente surprise que ce riad typique du XVIIe niché au coeur de la Medina, dans une impasse calme.
Accueil très cordial et chaleureux des propriétaires, chambres simples mais agréables aux étages (qq. suites en duplex pour 4 personnes), architecture de bâtiment respectant les codes et couleurs moracains, ambiance musicale douce, prix raisonnables. Une très bonne note d'ensemble, réhaussée par le service irréprochable, avec un petit déjeuner plus que copieux inclus dans le prix de la chambre.
La cuisinière de l'établissement propose même des repas à la carte, pris dans le patio du riad ou dans les charmants petits salons attenants : un pur régal à prix très abordable !
Seul petit bémol, l'eau chaude limitée en hiver si le soleil ne brille pas (visiblement un système de ballon solaire...) Heureusement, l'endroit est réputé pour son ensoleillement et son climat influencé par les alizés atlantiques ;-)
A noter qu'en réglant en espèces (avec facture !), on évite une surtaxe de 5% (?) pour les règlement par carte bancaire.
Et pour les accros du net (j'en suis...), WiFi en libre accès !!

Avis publié : 2 janvier 2011

un service et un accueil de qualité,accès internet, des petits salons pour se poser et écouter de la musique, on se sent très vite comme à la maison...
il y a toujours quelqu'un prêt à vous aider, vous servir, mais en toute discrétion.réveil au chant du coq...puis des mouettes, le bonheur...

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 décembre 2010

Nous avons séjourné 3 nuits aux Matins Bleus et nous avons adoré ce riad situé en plein coeur de la médina et quand même très tranquille.
Nous n'avions pas de réservations sachant que ce n'était pas la haute saison et on nous a gentiment proposé une très jolie suite sur deux étages pour le prix d'une chambre standard. Vraiment nous avons adoré la chambre très bien décorée et toute la décoration de ce riad. Le rez-de-chaussé était très joli avec plusieurs salles où il était possible de se détendre. Les employés étaient très avenants et personne n'essayait de nous vendre quoi que ce soit. L'ambiance y était très agréable et du jazz y jouait en sourdine.
Vraiment un endroit très agréable.
Les petits déjeuners étaient très bien et servis avec le sourire.
Nous recommandons fortement ce riad qui nous a plu à tous points de vue.

annego13@hotmail.com /Montréal, Canada

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple