“Magnifique hôtel !!!”

N° 56 sur 74 Hôtels à Essaouira
Bruxelles
“Magnifique hôtel !!!”
Avis écrit le 4 septembre 2008

Nous avons passé six nuits à la Villa Flora à Essaouira. Nous en conserverons un merveilleux souvenir. Les chambres sont spacieuses et propres (la literie est parfaite). La salle de bains est nickel.

Vous êtes réveillés en douceur le matin par les chants d'oiseaux qui peuplent le jardin (superbe).

Certaines des chambres bénéficient même d'une petite terrasse privée bien agréable.

Le personnel est efficace tout en restatn discret.

Le petit-déjeuner est très copieux (jus d'orange, crêpes, croissants, pain) et servi en terrasse sous le soleil et à l'abri du vent.

C'est sans conteste le meilleur hôtel où nous avons séjourné durant notre voyage au Maroc. Nous y retournerons sans hésitation.

Il est situé à une vingtaine de mnutes à pied de la médina mais ce n'est nullement dérangeant:: d'une part, beaucoup de petits taxispeuvent vous emmener en ville pour moins d'un euro, d'autre part, cette balade à pied jusque la ville se déroule le long du front de mer magnifique...

Les hôtels situés dans la médina sont évidemment beaucoup plus bruyants que la Villa Flora.

Enfin, pour ne rien gâcher, ce super hôtel pratique des prix extrêmement démocratiques (chambre double à 60,00 EUR la nuit).

Bref, n'hésitez pas à vous y rendre.

D'ailleurs, comme d'autres, nous ne comprenons pas que cet hôtel largement au-dessus de la moyenne ne bénéficie pas de plus d'étoiles et ne soit pas repris dans le Guide du Routard.

• a aimé — sa tranquilité et les chambres spacieuses
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception

Genève
Avis écrit le 25 mai 2008

Merci d'abord à Tripadvisor pour les conseils et appréciations donnés (10 voyages ainsi organisés, réussis)

Comment quitter ce lieu magique où tout a été conçu avec beaucoup de goût, cet espace de sérénité, de gentillesse, d'attention (quel accueil et quelle disponibilité!) mais également de discrétion.
Une chambre très propre, très spacieuse, une terrasse donnant sur un jardin fleuri, un déjeuner servi où l'on veut, dans la chambre ou sur la terrasse de l'hôtel très calme, avec vue sur la mer.

Le Centre d'Essaouira peut être atteint par le bord de mer (promenade d'environ 20 minutes) ou en taxi (nombreux à être disponibles) pour moins d'1 euro.

• a aimé — L'accueil, le calme, la décoration
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • Réception
Otley, England
Avis écrit le 5 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme et moi avons passé trois nuits à l’hôtel Villa Flora à la fin de notre voyage de deux semaines au Maroc. Je n’arrive pas à comprendre comment cet hôtel n’a pas davantage d’étoiles, car c’est de loin le meilleur de tout notre séjour.

Le guide touristique précise à juste titre que dans les hôtels du Maroc, il manque toujours quelque chose pour qu’ils soient vraiment à la hauteur. Mais cet hôtel-là l’est totalement, ainsi que quelques autres, il a un niveau de confort digne des normes européennes et américaines.

L’hôtel Villa Flora a ses propres jardins, qui sont très beaux et s’étendent du Quartier des Dunes au sud du centre-ville. Il est à 20 mn à pied de la médina, en longeant une belle plage ou l'esplanade. Ne vous laissez-pas rebuter pour autant si vous n’aimez pas marcher, car pour aller en ville ou en revenir, cela ne coûte jamais plus d’1€ en taxi).

Nous avions une grande chambre bien équipée, avec un lit double, beaucoup d’espace de rangement, deux fauteuils, une salle de bain avec tout le confort moderne et une terrasse privée donnant sur le jardin.

Le petit déjeuner, compris dans le prix, est très copieux et servi soit dans la salle du petit déjeuner, soit sur la terrasse donnant sur le jardin. Jus d’orange, crêpes marocaines, pain grillé, croissants et café.

Il y avait également une terrasse ensoleillée au dernier étage, où nous allions décompresser en buvant un thé à la menthe après avoir fait du tourisme. Tous les aménagements de cet hôtel sont de qualité et il est joliment décoré avec des peintures et des objets d’art.

Il n’est pas vraiment fait pour les enfants, mais pour les couples de tous âges, c’est l’idéal.

Pour une chambre double avec petit déjeuner, nous en avons eu pour 60 €.

En résumé, un hôtel qui vaut vraiment le détour.