“on va revenir” 5 5 étoiles

N° 55 sur 78 hôtels à Essaouira
paris
“on va revenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2009

pour notre premier séjour a essaouira on peut dire que nous sommes bien tombés.Le charme et la tranquilité de l'hotel n'ont d'égal que la simplicité et la gentillesse du patron et du personnel.Chambres impecables.Personnel discret et tres disponnible.Sans parler des petits déjeuners qui sont un vrai régal.Le tout dans un jardin merveilleux a deux pas de la plage.Ayant beaucoup voyagés au maroc on peut dire que cet hotel dépasse de loin ceux que nous avions l'habitude de reserver.et on va y revenir

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille

Rhone-Alpes
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

Nous avons passé un très agréable séjour de 2 semaines dans cette charmante maison ,nous avions une grande chambre ouverte sur le jardin avec une terrasse privée ,meublée de thuya avec un grand espace de rangement.La literie était impeccable ,très confortable et le ménage fait tous les jours par 2 gentilles personnes qui vous préparent un très bon petit déjeuner servi à l'endroit que vous désirez:chambre,terrasse sur le toit,jardin..Tout est fait pour nous satisfaire et tout le personnel est très attachant par leur disponibilité et leur gentillesse.C'est vraiment un endroit idéal pour passer de bonnes vacances très bien situé tout près de la plage et nous y retournerons avec joie l'année prochaine .

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
région parisienne
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2009

Hotel qui a grand besoin de rénovation et de ménage. Le linge de lit et les serviettes sont tellement usés qu'ils s'effilochent. La propreté est douteuse, les tapis ne sont pas aspirés, les draps et les couvertures sont tachés. On fait la chasse aux insectes. ABSOLUMENT INADAPTE POUR LES BEBES, on a eu un lit une place et pour chauffer le biberon il fallait aller dans la cuisine privée des gérants. Le personnel de l'établissement n'est pas bien traité.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Rhône Alpes
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2009

J'ai fait un deuxième séjour à la Villa Flora du 4 au 13 janvier 2009 et je ne peux que confirmer tout le bien que j'en pense à savoir "un excellent rapport qualité prix" + "une direction et un personnel à l'écoute et sympathique".

Une nouveauté par rapport à mon premier passage l'installation WIFI

• a aimé — l'emplacement et l'accueil
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en solo
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Serpaize
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2009

Pour 600 DH (Ch+PD pour 2 personnes), vous avez une sorte de mini-suite plus une grande et jolie terrasse donnant sur un jardin intérieur. Tout est impeccable et décoré dans le style marocain. Le petit-déjeuner est EXCEPTIONNEL et pris dans un très beau salon marocain. L'accueil et le service sont "tout sourire". Vous pouvez même garer votre voiture devant la porte de l'hôtel (rue calme). Elle sera bien gardée. Vous êtes dans une vraie maison d'hôtes. On n'y fait pas les repas (déj. et dîner) mais qu'importe ! L'océan est "au coin de la rue". L'hôtel est très facile à trouver. La jeune femme qui gère cet endroit est adorable. On vous offre même un petit cadeau en partant. UNE MERVEILLEUSE ADRESSE à Essaouira où les hôtels sont chers et d'un goût parfois très discutable. Sans aucun doute, notre meilleur hébergement sur 2 semaines passées dans la partie "villes impériales" du Maroc.

• a aimé — Confort, convivialité, prix, accueil, enfin TOUT
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2008

Nous avons passé six nuits à la Villa Flora à Essaouira. Nous en conserverons un merveilleux souvenir. Les chambres sont spacieuses et propres (la literie est parfaite). La salle de bains est nickel.

Vous êtes réveillés en douceur le matin par les chants d'oiseaux qui peuplent le jardin (superbe).

Certaines des chambres bénéficient même d'une petite terrasse privée bien agréable.

Le personnel est efficace tout en restatn discret.

Le petit-déjeuner est très copieux (jus d'orange, crêpes, croissants, pain) et servi en terrasse sous le soleil et à l'abri du vent.

C'est sans conteste le meilleur hôtel où nous avons séjourné durant notre voyage au Maroc. Nous y retournerons sans hésitation.

Il est situé à une vingtaine de mnutes à pied de la médina mais ce n'est nullement dérangeant:: d'une part, beaucoup de petits taxispeuvent vous emmener en ville pour moins d'un euro, d'autre part, cette balade à pied jusque la ville se déroule le long du front de mer magnifique...

Les hôtels situés dans la médina sont évidemment beaucoup plus bruyants que la Villa Flora.

Enfin, pour ne rien gâcher, ce super hôtel pratique des prix extrêmement démocratiques (chambre double à 60,00 EUR la nuit).

Bref, n'hésitez pas à vous y rendre.

D'ailleurs, comme d'autres, nous ne comprenons pas que cet hôtel largement au-dessus de la moyenne ne bénéficie pas de plus d'étoiles et ne soit pas repris dans le Guide du Routard.

• a aimé — sa tranquilité et les chambres spacieuses
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2008

Merci d'abord à Tripadvisor pour les conseils et appréciations donnés (10 voyages ainsi organisés, réussis)

Comment quitter ce lieu magique où tout a été conçu avec beaucoup de goût, cet espace de sérénité, de gentillesse, d'attention (quel accueil et quelle disponibilité!) mais également de discrétion.
Une chambre très propre, très spacieuse, une terrasse donnant sur un jardin fleuri, un déjeuner servi où l'on veut, dans la chambre ou sur la terrasse de l'hôtel très calme, avec vue sur la mer.

Le Centre d'Essaouira peut être atteint par le bord de mer (promenade d'environ 20 minutes) ou en taxi (nombreux à être disponibles) pour moins d'1 euro.

• a aimé — L'accueil, le calme, la décoration
  • n'a pas aimé — Rien