“Un pur bijoux”

L'Heure Bleue Palais
N° 10 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 3 janvier 2012

Un ravissant Riyad..un charme incomparable, élégant, raffiné, un personnel délicieux toujours présent, jamais pesant, une cuisine exquise ( ah l'araignée décortiquée!) , le feu de bois dans la cheminée de notre suite, et puis Essaouira merveilleuse, l'océan, les mouettes, les remparts et les portes plus belles les unes que les autres! Nous n'avons qu'une envie, celle d'y retourner très vite...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
f_laustrait, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 2 mars 2012

« Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier des mots particulièrement aimables que vous avez eu à l'égard de notre maison. Bien courtoisement. »

Avis publié : 27 octobre 2011

Au début d’octobre, nous avions besoin de repos et de dépaysement pour pouvoir décompresser. Nous avons trouvé tout cela et plus a Essaouira à l’Heure Bleue Palais. Tout d’abord le fait d’être membre de Relais et Châteaux est un gage et une garantie de qualité ensuite le fait d’être dans un ancien palais si bien restauré soit- il ne suffit pas. Il faut offrir * plus *.Le *plus* incontestable est la qualité du service. La direction a su transmettre a tout le personnel un sens du service remarquable, ni obséquieux ni indifférent .
La cuisine a une carte limitée mais de haute qualité et vous pouvez toujours demander au chef de vous préparer un plat spécial marocain avec un préavis de 24 h. Enfin la touche qui nous a fait craquer. Le souper est en musique avec un musicien luthier passionné, toujours prêt a engager de longues discussions sur la musique arabe et andalouse.
Le seul problème comme nous le disait un expatrié du coin, c’est que quand on entre à l’Heure Bleue, on n’a plus envie d’en sortir.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 29 octobre 2011

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier des mots particulièrement aimables que vous avez eu à l'égard de notre maison. Le luthiste compose déjà un morceau particulier pour votre prochaine venue! Bien courtoisement.

Avis publié : 13 septembre 2011

que pourrais-je dire sur cet hôtel?
Que des choses positives. D'ailleurs il est bien connu que "Relais et Châteaux" ne donne pas son label à n'importe quel établissement.
Ici tout est top; accueil personnalisé et très souriant, le décor est fabuleux, les chambres toutes différentes, nous avons eu la chance de pouvoir en visiter plusieurs. Ici tout est bien pensé, la décoration est pensé dans les moindres détails, chaleureuse, tout en gardant le cachet , disons, local. Tout est propre. Le personnel, prévenant, mais non obséquieux, et souriant, du serveur à la femme de chambre, en passant par la réception tout le monde porte de beaux uniformes, tout le monde est net, les femmes bien coiffés, les hommes rasés.
Le restaurant est au top de la qualité, et la carte propose des mets et des vins d'excellence; Tout icite est synonyme de vacances, dans le calme, le luxe et la détente. Félicitations à l'heureux propriétaire des lieux..

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 15 septembre 2011

Toute l'équipe de l'Heure Bleue a été très touchée par votre votre commentaire et vous en remercie.

Avis publié : 1 septembre 2011

Si vous voulez connaitre le paradis sur terre, un séjour a l heure bleue s impose : calme et sérénité dans un cadre magique, personnel souriant, toujours prêt a vous faire plaisir et a vos petits soins, chef digne d un restaurant gastronomique toujours a la recherche d innovations culinaires aux présentations originales. Les repas sont servis dans le patio et l ambiance y est, contre toute apparence, très familiale.
Nous avons également usé et "abusé" des soins proposés au SPA de l hôtel

La situation de l hôtel est privilégiée, dans la médina et a 2 pas du bord de mer, sans oublier la terrasse avec piscine qui offre des vues imprenables de toutes parts.

Un conseil : allez y vite !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Merci pour votre gentil mot. Le chef en particulier vous remercie mille et une fois!

Avis publié : 28 août 2011

Pour une première escapade hivernale à Essaouira, nous avons été merveilleusement surpris par la qualité de l'accueuil, de la table et plus généralement des prestations d'un riad qui mêle à la perfection les charmes du Maroc le plus authentique et le luxe rassurant pour un break de quelques jours.
Un personnel attentionné, efficace mais discret. Une table excellente.
Idéalement placé à l'entrée de la médina, la ville nous était offerte....à une période idéale (en février, très peu de vent...) pour profiter au mieux d'un lieu mythique.
Tout fut parfait. Un véritable enchantement.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2011

un hotel superbe , reposant, au luxe anglais colonial (époque que je ne regrette pas du tout sauf pour l'esthetique ) avec un personnel charmant et professionnel (alors que je n'y suis jamais allée),des suites superbes dans lesquelles ont se sent très bien, un solarium piscine en terrasse qui permet de sentir l'energie de la médina mais au calme.très bonne cuisine et mention spéciale pour le lait d'amande maison au petit dejeuner.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo

Mille mercis pour votre mot fort aimable, le lait d'amande vous attend pour votre prochaine visite!

Avis publié : 6 août 2011

Nous venons de passer quelques jours à l'Heure Bleue et c'est réellement un bon choix!Une promo d'été (2 nuits achetés / 2 nuits offertes) nous a permis de nous offrir ce Relais Chateaux (prix standard environ 300€ la nuit+ptt dej)!
L'établissement est magnifique de la chambre (chambre simple, pas suite, amplement suffisante) aux parties communes (patio TRES agréable où est servi le petit déjeuner + terrase avec piscine/transats).
Le service est très attentionné et souriant, du portier aux serveurs.
Nous avons également:
- diné: resto gastronomique avec un menu traditionnel marocain et un "revisité moderne" des produits souiris. Vrai budget certes (580 Dh) mais bon niveau gustatif/service
- fait un soin au hammam, complet et très agréable (660 D, durée 1h / personne)
Très bien placé à la porte de Marrakech de la ville, face au Centre artisanal (ne manquez pas d'aller voir l'artisan de thuya en rentrant à droite), tout proche des souks et à 5mn à pied du port & ses restos.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple