“Séjour fin janvier 2012”

L'Heure Bleue Palais
N° 11 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 12 février 2012

Très agréable ryad, salon et salle à manger magnifiques (on ne se lasse pas de regarder les plafonds!). Personnel serviable et accueillant, une merveilleuse cuisine et un chef "aux petits soins" pour nous !
Malheureusement, nous avions choisi le mois de Janvier pour ce séjour, et en cette saison,c'est un peu le palais des courants d'air !Le patio doit être bien agréable en été...
En revanche, la terrasse,à la vue si belle sur la médina, semble délaissée ...Peu digne d'un Relais et Châteaux ! (il est vrai ,là encore, que nous étions en hiver...)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
f_laustrait, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 2 mars 2012

« Merci pour votre gentil mot. Le chef en particulier vous remercie mille et une fois ! en espérons de vous recevoir une autre fois, mais pas en hiver  »

Avis publié : 11 février 2012

Superbe hôtel en l entrée de la médina donc très bien situé puisqu à 2 minutes de la plages et dans la médina sans les inconvénients de celle ci . À l intérieur tout est fait pour votre bien être à commencer par le personnel juste exceptionnel toujours souriant aimable d une gentillesse rarement vue ailleurs . Ensuite les chambres sont très confortables et spacieuse . Quand au reste les massage subliment , une salle de billard un cinéma dans le Ryad, il y a des moments ou vous avez plus envie de rester à l hôtel que d aller visiter essaouira .... Un comble !! Enfin un bel hôtel dans une belle ville un duo imbattable .
Merci a toute l équipe et au directeur de l heure bleue pour ce magnifique séjour et à très bientôt

• Séjour en : février 2012

« Toute l'équipe de l’Heure Bleue Palais a été très touchée par votre commentaire et vous en remercie. Bien courtoisement. »

Avis publié : 3 janvier 2012

Un ravissant Riyad..un charme incomparable, élégant, raffiné, un personnel délicieux toujours présent, jamais pesant, une cuisine exquise ( ah l'araignée décortiquée!) , le feu de bois dans la cheminée de notre suite, et puis Essaouira merveilleuse, l'océan, les mouettes, les remparts et les portes plus belles les unes que les autres! Nous n'avons qu'une envie, celle d'y retourner très vite...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

« Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier des mots particulièrement aimables que vous avez eu à l'égard de notre maison. Bien courtoisement. »

Avis publié : 27 octobre 2011

Au début d’octobre, nous avions besoin de repos et de dépaysement pour pouvoir décompresser. Nous avons trouvé tout cela et plus a Essaouira à l’Heure Bleue Palais. Tout d’abord le fait d’être membre de Relais et Châteaux est un gage et une garantie de qualité ensuite le fait d’être dans un ancien palais si bien restauré soit- il ne suffit pas. Il faut offrir * plus *.Le *plus* incontestable est la qualité du service. La direction a su transmettre a tout le personnel un sens du service remarquable, ni obséquieux ni indifférent .
La cuisine a une carte limitée mais de haute qualité et vous pouvez toujours demander au chef de vous préparer un plat spécial marocain avec un préavis de 24 h. Enfin la touche qui nous a fait craquer. Le souper est en musique avec un musicien luthier passionné, toujours prêt a engager de longues discussions sur la musique arabe et andalouse.
Le seul problème comme nous le disait un expatrié du coin, c’est que quand on entre à l’Heure Bleue, on n’a plus envie d’en sortir.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 29 octobre 2011

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier des mots particulièrement aimables que vous avez eu à l'égard de notre maison. Le luthiste compose déjà un morceau particulier pour votre prochaine venue! Bien courtoisement.

Avis publié : 13 septembre 2011

que pourrais-je dire sur cet hôtel?
Que des choses positives. D'ailleurs il est bien connu que "Relais et Châteaux" ne donne pas son label à n'importe quel établissement.
Ici tout est top; accueil personnalisé et très souriant, le décor est fabuleux, les chambres toutes différentes, nous avons eu la chance de pouvoir en visiter plusieurs. Ici tout est bien pensé, la décoration est pensé dans les moindres détails, chaleureuse, tout en gardant le cachet , disons, local. Tout est propre. Le personnel, prévenant, mais non obséquieux, et souriant, du serveur à la femme de chambre, en passant par la réception tout le monde porte de beaux uniformes, tout le monde est net, les femmes bien coiffés, les hommes rasés.
Le restaurant est au top de la qualité, et la carte propose des mets et des vins d'excellence; Tout icite est synonyme de vacances, dans le calme, le luxe et la détente. Félicitations à l'heureux propriétaire des lieux..

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 15 septembre 2011

Toute l'équipe de l'Heure Bleue a été très touchée par votre votre commentaire et vous en remercie.

Avis publié : 1 septembre 2011

Si vous voulez connaitre le paradis sur terre, un séjour a l heure bleue s impose : calme et sérénité dans un cadre magique, personnel souriant, toujours prêt a vous faire plaisir et a vos petits soins, chef digne d un restaurant gastronomique toujours a la recherche d innovations culinaires aux présentations originales. Les repas sont servis dans le patio et l ambiance y est, contre toute apparence, très familiale.
Nous avons également usé et "abusé" des soins proposés au SPA de l hôtel

La situation de l hôtel est privilégiée, dans la médina et a 2 pas du bord de mer, sans oublier la terrasse avec piscine qui offre des vues imprenables de toutes parts.

Un conseil : allez y vite !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Merci pour votre gentil mot. Le chef en particulier vous remercie mille et une fois!

Avis publié : 28 août 2011

Pour une première escapade hivernale à Essaouira, nous avons été merveilleusement surpris par la qualité de l'accueuil, de la table et plus généralement des prestations d'un riad qui mêle à la perfection les charmes du Maroc le plus authentique et le luxe rassurant pour un break de quelques jours.
Un personnel attentionné, efficace mais discret. Une table excellente.
Idéalement placé à l'entrée de la médina, la ville nous était offerte....à une période idéale (en février, très peu de vent...) pour profiter au mieux d'un lieu mythique.
Tout fut parfait. Un véritable enchantement.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple