“Raffiné”

L'Heure Bleue Palais
N° 12 sur 74 Hôtels à Essaouira
“Raffiné”
Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel et avons été séduits par son calme, sa décoration, son authenticité et la gentillesse du personnel. Situé aux portes de la Médina, vous êtes à 5mns de toutes les balades dans Essaouira. Bien que cet hôtel fasse partie de la chaîne Relais-Châteaux, l'endroit n'est pas pompeux. Le personnel est très professionnel et toujours à votre écoute pour que vous passiez un bon séjour. Nous avons été surclassés dans une chambre avec une décoration raffinée.
La terrasse et la piscine sur le toit sont magiques !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 21 juin 2012
« Toute mon équipe a été très touchée par votre commentaire et vous en remercie. Nous seront ravis de vous accueillir une autre fois sur la terrasse ou dans le patio que vous aimiez tant !»

Saint-Germain-en-Laye
Avis écrit le 15 juin 2012

Rares sont les hôtels qui dégagent autant de calme et de sérénité.
C'est notre deuxième séjour à Essaouira en moins d'un an et si nous y sommes retournés c'est en grande partie grâce à notre expérience lors de notre première venue à l'Heure Bleue Palais.
Des chambres magnifiques, un patio - animé par le chant des oiseaux le matin et la "guitare" locale l'après midi - qui invite à l'oisiveté, une cuisine locale revue de manière étonnante, un spa excellent, un toit-terrasse pour une vue sur l'ensemble de la ville depuis la piscine, ...
Tout ceci servi par un personnel attentif et attentionné, présent sans être pesant, qui donne ses lettres de noblesse au terme "service".
Parents de 2 enfants en bas age, nous apprécions particulièrement le fait que notre progéniture ne soit pas considérée comme une "gène" possible au calme régnant dans ce lieu mais plutôt comme des clients à part entière dont l'expérience est aussi importante que la notre.
Nous réfléchissons déjà à notre prochaine visite ;0)

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 15 juin 2012
« Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de vos précieux commentaires et des mots particulièrement aimables que vous avez à l’égard de notre maison. Nous serons ravis de vous accueillir une troisième fois avec vos enfants »
Reims
Avis écrit le 18 mai 2012

Habitués du restaurant de l'Heure Bleue, nous y avons séjourné pour la première fos début Mai 2012, et le bilan est exceptionnel. Le cadre est vraiment magnifique: le patio est exceptionnel par sa taille, et son jardin, la terrasse avec une vue mer imprenable, la piscine superbe et tout simplement unique dans un ryad à Essaouira, les chambres décorées selon des thèmes anglais, africains ou orientaux sont toutes agréables, et le plus important, le personnel est d'une gentillesse (sans etre lourd) et d'une disponibilité qu'on ne voit plus beaucoup. Nous allons à Essaouira depuis plus de 20 ans et nous connaissons pratiquement tous les ryads et hotels, après ce séjour à l'Heure Bleue, pour un séjour à 2 et dans la médina, impossible d'aller ailleurs.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 21 mai 2012
Merci pour votre gentil mot. L'ensemble du personnel vous remercie beaucoup et attend avec impatience le plaisir de vous recevoir une autre fois à l'Heure Bleue.
Avis écrit le 17 mai 2012

Que dire de l heure bleu une décoration des plus raffinée un mélange de traditionnel et de style colonial, son salon anglais à voir. Non cette hôtel est un sans faute du début à la fin tout y est parfait. La salle à manger dans le patio est sublime et que dire du restaurant mais,c est sans doute une des meilleures tables que j ai faite au Maroc. Avant d arriver à l heure bleu vous êtes dans une cohue pas possible et des que vous rentrer le calme est la extraordinaire idéal pour un voyage de noce ou une virée en amoureux à Essaouira

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Toute l'équipe de l'Heure Bleue a été très touchée par votre commentaire et vous en remercie.
Metz, France
Avis écrit le 17 mai 2012

Habitue de courts séjours a essaouira conseillé par un autre RC, quelle fut cette agréable surprise que ce Relais Château à un prix tout à fait abordable. Trois jours seulement malheureusement mais trois jours magiques, le restaurant est tout à fait abordable et la cuisine des poissons est une réussite. Le Riad est dans la medina et tres facilement accessible en voiture il est a 10m du parking. Il y a deux ascenseurs très pratiques. Les chambres sont spacieuses et le service est parfait. L acceuil par le portier et plus tard son frère extrement attentionnes vous met a l aise .
Petite note négative mais qui ne peut être reprochée à l hôtel la vue de ma chambre donnait sur la place ou de nombreux indigents séjournent. Et petite deuxième; La piscine est un peu fraîche....
Mon prochain séjour à essaouira à l heure bleue.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de vos précieuses remarques et des mots particulièrement aimables que vous avez eu à l'égard de notre maison. Le chef en particulier vous remercie mille et une fois!
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 10 avril 2012

Pas une faute de goût, du très haut niveau : bravo! L'accueil y est irréprochable, le service discret mais très attentionné. Tout est beau et bon : pas de fioritures inutiles, la déco reste de bon goût et la table raffinée. Le salon anglais est à voir absolument, le patio est agréable pour un verre ou un dîner car suffisament intimiste. La terrasse et sa piscine sur le toit est tout à fait remarquable sans pour autant verser dans l'ostentatoire de mauvais goût : on A.D.O.R.E! Une véritable perle ou l'authentique art de vivre à la marocaine dans une Essaouira d'une beauté envoutante. Attention les standards sont élevés, difficile de redescendre après un séjour à L'Heure Bleue.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 11 avril 2012
Toute l'équipe de l'Heure Bleue a été très touchée par votre commentaire élogieux et vous en remercie mille fois ! Nous espérons vous revoir un jour dans notre beau riad.
paris
Avis écrit le 16 mars 2012

Nous avons 45 jours de reve dans cet hôtel magnifique et si authentique . des l'arrivée , l'accueil est chaleureux ;Mammadou vous accueille avec son rand sourire . Le staff vous sert une collation et vous montre l'hôtel . L'arcitecture de ce Ryad est très belle , les chambres superbes de bon gout et de comfort . Nous etion en Mars et avons apprécie les feux de cheminée .Salon bar Anglais magnifique . Les petits déjeuner dans le patio sont à ne pas manquer et le restaurant excellent avec des poissons fabuleux .
Enfi , le directeur est extrêmement attentif ; il voit tous les clients personnellement et s'assure qu'ils sont satisfaits .
Cela a été dur de rentrer à Paris apres untel séjour dans cet Hotel et cette ville très émouvante .

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 19 mars 2012
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier des mots particulièrement aimables que vous avez eu à l'égard de notre maison et nous vous attendons pour votre prochain séjour chez nous avec impatience……