“Un havre de paix”

L'Heure Bleue Palais
N° 11 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 28 octobre 2012

Extraordinaire. Derrière une façade plutôt austère, on découvre un palais qui s'articule autour d'un patio où les plantes exubérantes côtoient une fontaine qui égrène ses murmures. Le soir s'habille de lanternes qui donne au lieu un côté féérique. Et, de retour dans la chambre d'un grand raffinement, les senteurs d'orient dégagées par les bougies allumées par les femmes de chambres, vous accueillent.
Le matin, le patio est le théâtre d'un ballet de serveurs qui vous apportent un petit déjeuner pantagruélique. Sous le chant des hirondelles, la vie s'écoule lentement, à l'abri de l’effervescence extérieure, un petit tour à la piscine, puis au hammam, le bonheur ! c'est un endroit unique pour emmener une personne unique et y vivre un moment unique !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 1 novembre 2012

Vous nous comblez par ces lignes magnifiquement rédigées. Nous sommes tous très touchés par le romantisme de vos phrases parfaitement imagées et la sensibilité qui s’en dégage. Merci, sincèrement, merci mille fois !

Avis publié : 8 octobre 2012

je n'ai pas de mots pour décrire cet endroit!!! tout est magique dès que vous poussez la porte
vous êtes transportès dans un univers unique.un grand merci à tout le personnel que est merveilleux pour son professionalisme sa gentillesse et sa discrétion. Je reviendrai...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 10 octobre 2012

Votre commentaire nous touche beaucoup par son enthousiasme et cette promesse qui est notre meilleure récompense : vous voir revenir à l’Heure Bleue. A bientôt !

Avis publié : 12 septembre 2012

C'est un endroit féérique , un service attentif et chaleureux et extremement pro ,une déco dépaysante et sublime, des chambres raffinées , quand vous rentrez le soir , les femmes de chambre pour le service de couverture , ont laissé des bougies allumées sur la table d'entrée et sur les tables de nuit qui donnent à l'espace un petit air de milles et une nuit ...
La piscine est superbe , d'abord la vue sur l'océan , ensuite les transats dont quelques uns sont de grands lits ronds , la piscine elle même toute bleue dans laquelle on peut faire des longueurs , le snack irrésistible et la gentillesse des serveurs . tout est bleu , tout incite à la détente ..
L'apéro dans le sublime patio ,les cocktails ...(Marguarita sublime ... ) le dîner excellent dans la salle à manger somptueuse , les petits déjs aux allures d'ortolans , et pour terminer l'extreme gentillesse de tout le personnel , gentillesse non trucée . J'ai oublié le spa en laque noire , allez y .. vous verrez ..
Je terminerai sur le climat : soleil soleil soleil et vent pour rafraichir ou pas vent ! Quand le vent d'essaouira s'arrête , il manque un peu , tout cà pour dire qu'il est agréable et aucunement gênant ! Je n'en finirai pas , cet hotel a quelquechose de particulier , et d'extremement raffiné , allez y !!!!!!!!!!
La dame de la piscine

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont merveilleuses, les suites senior bien sûr sont un peu plus spacieuses, car...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 14 septembre 2012

Merci de votre très aimable commentaire, toute l’équipe est ravie de savoir que vous avez passé un si bon moment dans notre riad et à Essaouira. Vous avez décrit ce qu’un Relais & Chateaux s’efforce d’offrir à ses hôtes : la paix, la gentillesse et une grande attention. Tout le monde vous attend, nous serons ravis de vous revoir !

Avis publié : 6 septembre 2012

ou l'heure suspendue ... Un séjour parfait d'attentions et de discrétion... La cuisine est parfaite, la terrasse aussi, le déjeuner également, le spa, on ne peut plus détendant...
Le personnel est accueillant, chaleureux, aux petits soins. Libasse et Mamadou, des Amours, et tous les autres aussi ! Merci pour ce repos calme et doux.

Le ciel est toujours bleu, à l'heure bleue...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis

Merci beaucoup pour vos mots tout à fait aimables. Il est vrai qu’en plus de toutes les beautés qu’offre Essaouira à elle seule, nous avons la chance d’avoir un temps merveilleux pratiquement toute l’année et que notre équipe a plaisir à donner la meilleure image de notre maison. Libasse, son frère Mamadou et toute l’équipe seront heureux de vous retrouver à L’Heure Bleue, bientôt j’espère !

Avis publié : 24 août 2012

Une magnifique semaine passée à l'Heure Bleue avec nos enfants de 12 et 14 ans. Nos chambres, très confortables, étaient côte à côte. Malgré le haut standing de l'établissement, les ados se sont sentis bien et ne se sont pas ennuyés. Le personnel est aux petits soins en toute discrétion. Le patio est un endroit magique où nous avions aussi bien plaisir à prendre un exceptionnel petit déjeuner qu'un très bon verre de vin blanc appelé "l'Heure Bleue". Le restaurant est également exceptionnel tant au niveau du décor que de la cuisine. Mon épouse a testé le hammam et des soins et a été ravie.
Une pensée toute particulière à Libasse, Mamadou et Kamal.
Un prochain séjour à l'Heure Bleue ne peut qu'être envisagé !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2012

Un grand Merci de tous les collaborateurs de l’Heure Bleue, nous avons eu grand plaisir à vous recevoir en famille !

Avis publié : 23 août 2012

une belle réalisation ! un accueil parfait, une classe folle...nous avons passé un séjour formidable. La piscine sur le toit est très agréable loin du sable et à l'abri du vent qui soufflait particulièrement fort ces jours ci. Nous n'oublierons pas toutes vos délicieuses attentions
Daniel et Sophie

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Toute l’équipe vous remercie, Daniel et Sophie, votre plaisir à être à l’Heure Bleue n’eut d’égal que celui que nous avons eu à vous y recevoir !

Avis publié : 22 août 2012

Hôtel historique et magnifique, et personnel aux petits soins : une expérience magique. Passer quelques heures à l'Heure Bleue donne l'impression de retrouver les émotions d'une maison de famille. Et profiter du brunch du dimanche, pour un week end parfait.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Toute l’équipe de l’Heure Bleue vous remercie pour votre aimable message et vous attend à nouveau, en week-end ou en semaine !