“DECEPTION”

L'Heure Bleue Palais
N° 11 sur 74 Hôtels à Essaouira
Avis publié: 18 décembre 2012

Nous pensions passer quelques jours inoubliables dans ce relais châteaux.
Quelle déception !!!!!!!!!!!!!!!!
Drap troués, serviettes de bain d'un blanc immaculé passé ...............
Le soi-disant restaurant " gastronomique " ce fut le ponpon. Accueil, service quelconque et la nourriture digne d'un fast-food.
Quant au spa, accueil à partir de 14h00, sans commentaires.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 28 décembre 2012

Revenez bien vite à l’Heure Bleue madame, constater avec moi que TOUT le linge de l’hôtel, du room service, du petit-déjeuner, de la terrasse et du restaurant est neuf de cette année (facture à l’appui). Je vous expliquerai également comment prendre rendez-vous au Petit Spa à la réception dès le matin et je vous montrerai pourquoi la cuisine d’Ahmed Handour, d’une exigence et d’une qualité d’exécution sans faille, fait le bonheur de tous les clients qui fréquentent notre maison !!!!!!!!!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Heure Bleue Palais
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 décembre 2012

Je n'ai pas aimé du tout cet hôtel, qui est d'ailleurs une maison d'hôtes et non pas un hôtel car les propriétaires de l'établissement nous ont bien gâchés le séjour par leur présence et leur exubérance.
On nous a d'ailleurs donné la suite la plus bruyante du riad, sans doute parce que la famille propriétaire de l'HEURE BLEUE était présente et qu'on lui a réservé les meilleures suites donnant sur la Médina, beaucoup plus calmes : à l'aplomb de la porte BAB MARRAKECH et donnant sur la place du même nom, cette place est comme NEW YORK, elle ne dort jamais. Nous avons mal dormi pendant 7 nuits.
Le Directeur de cet établissement n'accueille pas les nouveaux arrivants qui sont laissés sans vergogne dans le patio avec un jus d'orange, et il faut réclamer pour qu'on nous montre notre chambre ; le directeur n'a pas daigné se présenter quand on l'a rencontré au restaurant : mépris total de la clientèle de passage. Par contre, il passe son temps attablé avec des copains ou des habitués au lieu d'organiser un service qui, malgré la bonne volonté du personnel local, est mal maîtrisé, ce qui conduit à des retards considérables (on vous apporte les chips vingt minutes après l'apéro, au petit déjeuner, on vous apporte le café dix minutes après que vous ayez terminé ce que vous avez mangé sur le buffet, les crêpes chaudes arrivent quand vous êtes pour quitter la table etc...
Attention, la mention du Bar Anglais est mensongère ; la pièce existe, elle est superbement décorée, mais est fermée et surtout dépourvue de barman (les boissons sont faites en cuisine) et visiblement réservée aux (bruyants) groupes. Lorsque vous voulez une boisson, il faut vous mettre en sortie de cuisine et choper le premier qui sort ; une 1/4 heure après, vous risquez de voir arriver votre consommation...
Propreté des chambres hasardeuse (les femmes de chambre n'ont pas d'aspirateur pour les carpettes et tapis), service du linge lunatique, blanchisserie fatiguée, télévision en rideau le dernier soir (cotisation TNTSAT non réglée - pas moyen d'avoir TF1). J'ai les photos, mais elles ne passent pas sur ce site. Le message de bienvenue est réutilisé, donc tâché, et chiffonné,de plus non personnalisé (recom. R& C), corbeille d'accueil ridiculement congrue, pas de mini-bar (sauf eau), chambre sentant l'humidité, salpêtre à l'entrée de la douche, trace de rouille sur les bâtis de l'entrée de chambre indigne d'un R&C (si, si, j'ai les photos). Minable.
Mon épouse n'a pas trouvé la piscine très propre à cause des dépôts verdâtres sur les côtés et s'y est baignée qu'une seule fois par peur de manque d'hygiène.
Si on peut être impressionné par le cadre du riad en lui-même qui est beau, le management de cet hôtel ne m'apparait pas d'une compétence suffisante. Chapeau au personnel marocain qui malgré les carences de l'encadrement fait preuve de bonne volonté mais l'efficacité est limitée par l'absence d'organisation ; ces gens ne sont pas pour moi des professionnels de l'hôtellerie.
Le client n'est pas accueilli dans les normes RELAIS & CHATEAUX, avis aux adeptes de cette chaîne de passer leur chemin, vous n'y trouverez pas l'ambiance habituelle de la chaîne. Cette maison d'hôtes n'a rien à faire dans le Guide R&C.
Attention à la note qu'on vous présente à la fin du séjour ; le réceptionniste (car le Directeur qui n'était pas là à votre arrivée ne sera pas non plus là lors de votre départ) a refusé de me communiquer le détail des repas et consommations facturées ; cette opacité et refus de communication me laisse craindre une arnaque majeure ; seule l'extraterritorialité de l'établissement m'empêche de porter plainte.
On vous assure le transfert à l'aéroport mais à l'heure choisie par la réception ; nous sommes arrivés tardivement à l'enregistrement et avons été mal placés dans l'avion de la faute de l'hôtelier qui n'a pas accepté d'avancer l'heure de son transfert comme j'avais demandé la veille ; Son attitude pendant les 7 jours du séjour montre que de toutes façons le sort de ses clients lui importe peu ; il ne s'est même pas aperçu que j'ai raté deux petits déjeuners (qu'il m'a facturé quand même) et jamais demandé de mes nouvelles à mon épouse qui déjeunait seule ; j'ai attrapé un microbe intestinal quoique n'ayant mangé et bu qu'à l'hôtel, cherchez l'erreur...
Les messages positifs que vous pouvez lire résultent à mon avis soit de clients à court séjour, soit de personnes n'ayant jamais séjourné au Maroc, soit de copains/habitués du directeur (ceux avec qui je l'ai vu manger le midi et le soir au lieu de s'occuper du bon fonctionnement du service) ; l'accueil pratiqué dans cet établissement (service du soir, bougies, produits d'accueil) est très basique, voire riquiqui par rapport à ce que les touristes peuvent trouver dans de vrais établissements RC ou luxe au Maroc, mais je peux comprendre que la première fois cela peut impressionner et susciter un avis favorable. Le prix des chambres reste au niveau luxe mais vous n'en avez pas le service ni la perception.
Je regrette d'avoir été dérangé par la venue de la famille propriétaire qui s'est comporté comme elle était chez elle, ce qui se conçoit bien sûr, mais qu'on n'avait pas le droit de m'imposer car je rappelle que mon séjour était pour moi payant, dans la circonstance où on n'a vraiment eu l'impression de déranger. J'ai vraiment eu l'impression d'être un alibi pour leur permettre d'avoir un pied-à-terre festif à ESSAOUIRA, ce qui est leur droit le plus strict ; j'aurais aimé cependant être averti.
Je pense que R & C devrait exclure cet établissement de son Guide, car je me suis vraiment fait avoir sur toute la ligne, n'ayant pas du tout eu l'accueil que j'attendais d'un de ses adhérents , adhérents qui m'ont donné satisfaction jusqu'à présent.
On m'objectera que je n'ai rien dit sur place, mais affaibli par mon microbe, je ne me sentais pas assez en forme à régler mes comptes avec le Directeur en présence de la famille propriétaire qui n'aurait pas manqué de voler à son secours ; j'ai les photos pour qui cela intéresse.
Une triste et déplorable expérience à oublier bien vite.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 14 décembre 2012

Je me permets de ne pas répondre à des propos si mal intentionnés.
Le même "commentaire", mot pour mot, été déposé fin octobre 2012. La volonté de nuire dépasse de toute évidence celle d'informer ou de commenter

Avis publié: 22 novembre 2012 par mobile

Un très beau palais pour un séjour au calme et profiter du Spa . Le personnel est au petit soin. Les suites sont très confortables et propres. La cuisine est excellente et d un bon rapport qualité prix.

• Séjour en : novembre 2012
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 26 novembre 2012

Nous sommes tous très sensibles à votre message et vous en remercions vivement. Nous sommes touchés que vous ayez mis en avant la propreté et la cuisine, ce sont effectivement deux sujets que nous surveillons tout particulièrement. A bientôt j’espère.

Avis publié: 16 novembre 2012 par mobile

J'ai eu la chance de séjourner au Palais il y a quelque temps
De passage à Essaouira je décide de faire découvrir le lieu à mon mari
Mamadou toujours present et prévenant nous fait une visite guidé, laissant le temps comme entre parenthèse
Je n'ai qu'une envie, y revenir quelques jours... Avec mon mari

• Séjour en : novembre 2012
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 19 novembre 2012

Chere madame, Mamadou et toute notre equipe vous attendons donc pour vous faire decouvrir notre charmant Riad. A bientot!

Avis publié: 12 novembre 2012

Petite pépite située dans la Médina ou tout est fait pour nous faire oublier le stress de Paris !
Cerise sur le gâteau :une cuisine de folie !!! Le chef Ahmed est un magicien! Surtout ne pas chercher à aller ailleurs , et si on reste une petite semaine ce qui a été notre cas , la carte ne permet pas de tout tester, vraiment top top top le Chef !
Le personnel discret , toujours près de vous est a la hauteur de l'endroit , chaleureux , délicieux comme le thé à la menthe servi avec des petites cornes de Gazelle , encore Ahmed....
Petit déjeuner ..... une tuerie à prendre les kilos avec bonheur ....
Bien sûr , la piscine..... chauffée sur la terrasse qui domine la ville, et toujours le thé et les cornes de gazelle qui vous tiennent compagnie !
Le confort des chambres , sublime vraiment,une salle de bains spacieuse et raffinée , petits savons à croquer, épaisses serviettes de bains , vraiment un petit palais à taille humaine!
incontournable , le Spa avec Amina au Hammam Gommage et Ikram aux Soins et Massage , un régal !!!
En bref une semaine qui fait du bien , beaucoup de bien , En plus , Essaouira reste toujours une petite ville magique .

Je n'ai qu'un mot Alors , allez y au plus vite, pour connaître cette ambiance pleine de douceurs et cette cuisine de rêve. J'y serai sûrement .

Encore merci à toute l' Equipe,
Alain C

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 17 novembre 2012

Merci mille fois pour votre commentaires élogieux. Toute l’équipe vous attend prochainement pour vous offrir encore d’autres bons moments !

Nous avons eu beaucoup de monde en cette période de Toussaint et toute mon équipe a vraiment eu à cœur de TOUT faire pour que tous nos hôtes reçoivent le meilleur de l’Heure Bleue. Votre remerciement nous comble de joie, merci !

Avis publié: 12 novembre 2012

De retour de notre deuxième séjour a l Heure Bleue palais, nous rentrons toujours aussi enchantes d avoir vécu des moments inoubliables dans ce lieu magique et juste unique! Sublime demeure a la decoration raffinée et non ostentatoire, une table remarquable , un personnel absolument charmant , très attentionné , prévenant et toujours disponible et avec le sourire. Une parenthèse délicieuse et quant on séjourne a l heure bleue on n'a pas envie d en repartir si ce n est que pour pouvoir y revenir très vite! merci

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Nous sommes heureux que la magie de l’Heure Bleue vous ait tant touché. Il est vrai que même lorsque l’on y travaille, ce palais est envoutant et donne tellement de bonnes sensations…Ce fut un plaisir de vous recevoir et nous vous reverrons toujours avec grand plaisir à Essaouira !

Avis publié: 12 novembre 2012

Juste de retour et une seule envie y retourner absolument!
Nous avons séjourné 5 jours en famille dans ce Lieu d'exception, décoré avec rafinement, élégance et gôut .Une mention spéciale pour le Directeur et le personnel qui nous ont choyé pendant tout notre séjour avec une extrême gentillesse, beaucoup de professionalisme, et une attention personnalisée de chaque instant rendant notre séjour unique. Coup de coeur absolu pour le pdj : fruits frais savoureux, confitures maison absolument exquises ( orange et romarin fantastique) , grande variétés de cakes, patisseries et pains faits maison excellents, crêpes marocaines à déguster absolument ... Plus qu'un lieu c'est une atmosphère, une émotion, un oasis de paix et de bonheur .....

Astuce pour la chambre : suite tres élégantes, rafinées et décorées avec beaucoup de gout
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille

Il est tellement plaisant de donner du bonheur à une famille aussi sympathique. Vous avez aimé notre confiture d’oranges ? Un petit pot vous attend pour votre prochaine venue.. Il nous tarde de vous retrouver !