“L'heure bleue a le charme d'un Riad et la classe d'un palace.”

L'Heure Bleue Palais
N° 10 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 1 mars 2013 par mobile

Tout nous a enchanté à l'Heure Bleue
L'emplacement d'abord : idéalement situé en bordure de la Medina, tout proche de la plage, du port, et des remparts, c'est idéal pour découvrir Essaouira
Le bâtiment, grand Riad authentique et merveilleusement restauré : le patio, le restaurant, la terrasse, le hammam, ont chacun une atmosphère bien particulière avec un charme fou
La chambre (senior suite au 3ème étage) est au diapason : décoration raffinée, salle de bains superbe, linge de grande qualité, rien ne manque, pas même le plaisir d'un feu de cheminée en soirée ; petit bémol au niveau de l'insonorisation (la proximité de la médina pourrait gêner certaines oreilles sensibles, mais cela contribue finalement au charme du lieu)
Excellente table avec une carte de vins locaux superbes ; nous avons énormément apprécié le libre choix de la carte pour la demi-pension, et le petit-déjeuner servi dans le patio est un régal
Le hammam, à ne pas manquer, est génial (rituel du hammam à deux)

Le meilleur pour la fin : le service, exceptionnel, d'une gentillesse et d'une disponibilité extrêmes ! Merci à tous !

• Séjour en : février 2013

Avis publié : 5 février 2013

une expérience inoubliable...nous avions une chambre magnifique, le restaurant gastronomique est tout simplement génial, le service, l'accueil, enfin tout, tout était parfait, un anniversaire spécial à fêter, c'est l'endroit qu'il nous fallait, nous n'oublierons pas. merci

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 7 février 2013

Un grand Merci de la part de toute notre équipe ! c’est un grand plaisir de vous avoir reçu dans notre belle maison et nous espérons vous revoir un jour prochain.

Avis publié : 5 février 2013

Ca faisait un bon bout de temps que je voulais passer quelques jours dans un ryad, mais un vrai un sympa qui ait bcp d'ame et de charme...Jamais je n'avais tenté l'expérience auparavant...Y en a tellement des Ryads depuis quelques années au Maroc que le choix n'était pas évident pour un branché Sofitel & équivalent....
Au passaga a essaouira, un tonton m'a recommandé et réservé deux nuits à l'Heure Bleue. Je ne l'en remercierai jamais assez.
Ca commence par un accueil exceptionnel de Kamal que je remercie chaleureusement, suivi d'une belle visite guidée des lieux pour finir un beauté dans ces suites magnifiques décorées avec charme et coûts. La vue de la terrasse est idyllique et la piscine est sympa....
J'ai particulièrement apprécié le petit déjeuner au patio, il m'a tellement rappelé l'ambiance de chez mes grands parents à la vielle médina de fès.
Excellent séjour, je recommande fortement cet endroit et j'y retournerai tant que faire se peut !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille

Je suis sincèrement touché par votre commentaire, Kamal et toute l’équipe de L’Heure Bleue Palais se joignent à moi pour vous remercier très chaleureusement. Je suis heureux que vous ayez apprécié l’ensemble des prestations durant votre séjour
Dans l’attente et le plaisir de vous faire vivre à nouveau un moment privilégié !

Avis publié : 11 janvier 2013

Etablissement très agréable et très dépaysant, jolie piscine sur la terrasse qui surplombe la ville; idéalement situé dans la Medina et à proximité de l'Océan. Accueil très chaleureux, personnel très disponible pour s'assurer que le séjour se passe au mieux, soucieux de faire découvrir la région dans les meilleures conditions. Très bonne cuisine marocaine. Grand confort dans les chambres, calme et repos assurés. Joli SPA où l'accueil est également de grande qualité.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 6 février 2013

Je vous remercie d'avoir choisi de séjourner dans notre établissement et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions. Je n'hésiterai pas à partager votre commentaire avec l'ensemble de l'équipe. Au plaisir de vous accueillir prochainement parmi nous !

Avis publié : 2 janvier 2013

ambiance authentique aux portes de la Médina
belle cuisine du Maroc
personnel sympathique, attentionné et très pro
terrasse très agréable avec vue sur la ville et la mer
chambre confortable et décorée avec goût

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 5 janvier 2013

Merci pour votre aimable commentaire résumant la maison et son équipe toujours attentive aux moindres désirs de nos hôtes. Au plaisir de vous revoir avec votre charmante famille à Essaouira !

Avis publié : 31 décembre 2012

L'agence par laquelle nous sommes passés a eu la bonne idée de nous proposer cet hôtel. L'accueil est impeccable, la première impression en entrant dans le hall est très positive. Nous entrons dans un havre de paix au milieu de l'agitation d'Essaouira. Notre chambre était très propre et très bien agencée. Le personnel était très efficace et discret. Le petit-déjeuner, servi dans le très beau jardin central, était copieux et très bon. La piscine sur le toit est agréable, quoique en plein vent, mais elle est à fuir à l'heure du repas car les gens mangent (habillés) juste à côté de ceux qui se prélassent sur les chaises longues (en maillot). Bof, bof...
Cet hôtel reste tout de même notre meilleur souvenir d'Essaouira.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 2 janvier 2013

Tout le personnel se joint à moi pour vous remercier de vos mots fort gentils suite à votre passage à l’Heure Bleue. Je veillerai à arrondir l’angle que vous avez noté sur les clientèles de notre grill de la terrasse.

Avis publié : 28 décembre 2012

"C'est une heure incertaine, c'est une heure entre deux . Où le ciel n'est pas gris même quand le ciel pleut "

Et a l'heure bleue il fait toujours beau. Le terme palais s'ajuste parfaitement tant pour la qualite de l'acceuil,la reception, l'environnement et la restauration .Sans parler des chambres (suite)qui sont un ravissements pour le repos et le plaisirs d'un chez soi chez les autres.
Si pour la restauration j'avais un conseil a donner je dirais en priorite la souris d'agneau confite mais c'est un choix personnel .Et pour finir sur une heure parfaite le hammam et le massage sont la pour agayer le sejour dans une parfaite harmonie de luxe et de plaisir

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille

merci (et bravo) pour ce romantisme suite à votre séjour chez nous, toute l’équipe sera ravie de vous voir revenir sur ce lieu gourmand qu’est l’Heure Bleue !