“L'heure bleue ou la Porte du Paradis ?”

L'Heure Bleue Palais
N° 11 sur 74 Hôtels à Essaouira
Avis publié: 28 juin 2013

Une porte de medina, banale , une ruelle tout aussi anonyme , un écriteau sur le mur : " L'heure bleue " . La porte s'ouvre .... j'entre .... le paradis s'ouvre à mes yeux ! Un magnifique patio , un jardin d'Eden ! Mais ou suis je ? Serait ce la Valllée des rois ou bien la vallée des reines en Egypte ? Non ; nous sommes à l'HEURE BLEUE à Essaouira ! Une reine s'avance , élégante , avenante , un sourire étincelant : Naïma , chef de réception ! Quelle classe , quelle efficacité aussi ! En un instant le miracle s'opère ! vous êtes chez vous ... et tout devient familier dans ce cadre luxueux reposant et apaisant ! Et durant quatre jours ce ne sera que des moments de bonheur renouvelés ! Nous découvrons notre suite orientale , magnifique ( surclassement gentiment offert car suite disponible ) et communicant te à cette suite une superbe chambre pour notre fille ! C'est propre , c'est beau , rien à dire ( et croyez moi c'est vraiment au niveau des relais et chateaux que je fréquente en France ) . Après une bonne nuit au calme nous découvrons le petit déjeuner au patio ! Un havre de paix ! un buffet à volonté copieux et varié mais aussi des spécialités locales ( telles M'semen et beghrir ) et puis un service attentionné : Chema qui vous prépare de délicieux jus d'orange à la minute et Hicham qui veille à ce que rien ne manque La journée commence bien ! Après la découverte des artisans , du port retour pour un déjeuner sur la terrasse ( vue exceptionnelle sur la medina ) . Délicieux poissons avec une cuisson très juste ! ( bravo , c'est difficile , ça ). et puis cette belle piscine en terrasse , est une invitation au bain ! d'autant plus que le coin est joliment arrangé ! des transats , des sofas confortables ... des fleurs ! on se sent bien Tiens j'en ai même oublié d'aller à la rencontre de la jolie Ikram ...; Ce sera mon seul regret pour ces quatre jours merveilleux ! Une bonne occasion de revenir dans ce lieu enchanteur ! Ma fille , quant à elle a profité des bons soins d'Amina au rituel du Hammam . Alors bien sur si j'ajoute Mamadou ( j'espère ne pas avoir fait de faute ) à l'accueil, ce "géant" si sympathique vous avez ma " Dream team " .Mais chaque membre du personnel de cet établissement pourrait être cité ! En conclusion : L'heure bleue , c'est vraiment le lieu de séjour le plus enchanteur à Essaouira ( Nous avons visité les autres beaux établissements ; mais le cadre , la situation géographique et le charme général restent très éloignés !) . Pas de défauts ? Si bien sûr il y a parfois quelques imperfections , un plat que nous avons moins apprécié au restaurant ( et qui sera sans doute vite corrigé ) mais il faut comprendre qu'ici plus qu'ailleurs se dégage une atmosphere de bonheur ! Alors , vous qui me lisez , n'hésitez pas ! Foncez , les yeux fermés vers l'heure bleue ! vous serez sans doute , tout comme nous trois , enchantés de notre séjour . et si vous êtes indécis , je suis à votre disposition . Nous y reviendrons .... et cette fois ci , j'irai au Hammam !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 13 juillet 2013

Votre "dream team", le reste de l'équipe et son ditecteur sont sous le charme de vos lignes. Tous sont fiers de lire combien vous avez aimé notre charmant Riad. J'étais absent la semaine de votre venue, je le regrette mais je vous avoue egalement que RIEN ne me fait plus plaisir que de lire que mon equipe se comporte si bien en toute circonstance. Merci mille fois donc, revenez ,Ikram vous attend au Hammam!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Heure Bleue Palais
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 juin 2013

Dur, dur de ne pas revenir dans cet endroit de folie ! Après chaque séjour , une folle envie d' y retourner............
Au fil des années , ce Riad reste une exception. Bien sur , le service est topissime , un personnel fidèle au fil des ans qui rend l' endroit encore plus attachant !
Mais le petit joyau de l' endroit est la restauration avec a la baguette le Chef Ahmed et son exceptionnelle cuisine , a consommer sans modération : vous pouvez lui demander le plat dont vous rêvez et le soir , il dépose ce rêve dans votre assiette ......Une carte toujours renouvelée
, vraiment très très bon , une des meilleures table du Maroc !! ne pas rater le Tajine d' agneau aux artichauts sauvages......inoubliable.
Petite cerise sur le Tajine , les petits déjeuners de pure folie, le personnel aux petits soins : seul défaut , on s'y prélasse toute la matinée a en oublier la piscine sur la terrasse qui domine la ville! Panorama de folie..........
Dernière drogue douce de l' endroit , visite du Spa: Ikram et Amina qui vous accueillent dans une atmosphère unique et vous proposent gommages et massages sublissimes !!!
Encore merci a Francois Laustriat et toute son equipe qui rendent nos séjours paradisiaques et qui nous poussent a revenir farnienter a l' Heure Bleue. Alain Chazara

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2013

Nous vous remercions d’avoir partagé vos commentaires sur notre petit paradis sur Trip Advisor, Nous sommes ravis d’apprendre que vous étiez satisfait de votre séjour et nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations à l’ensemble de l’équipe.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes demandes futures.

Avis publié: 3 juin 2013

Situé en plein coeur de la Médina, l'heure bleue m'a permis de m'évader le temps d'une semaine.
Dès lors qu'on franchit le pas de cet hôtel, on se retrouve submergé par plusieurs sensations fortes et uniques:
-cadre idyllique avec un fort cachet oriental voire royal
-décor séduisant et couleurs à la fois chaudes et envoutantes
-odeurs fraiches, parfumées et exotiques
-un personnel souriant, serviable et attentionné
-une cuisine savoureuse et délicieuse
L'heure bleue permet, dans un cadre luxueux et raffiné, de profiter du charme et de la culture du Maroc.
Un véritable petit paradis sur terre.
En un mot: Foncez.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis

Nous vous remercions pour votre commentaire, au nom de toute l'équipe Heure Bleue Palais, ainsi pour la confiance que vous nous avez témoignée.
Votre feedback est hautement apprécié, un véritable outil pour mesurer la qualité du service,
Nous vous attendons avec plaisir pour un autre séjour dans notre petit paradis !

Avis publié: 3 juin 2013

Nous avons adoré notre séjour à l'Heure Bleue. Grand riad à la décoration trés raffinée où règne calme et sérenité.Le déjeuner sur le toit terrasse avec piscine est un enchantement ,le personnel adorable, discret et efficace et les saveurs délicieuses.L'hotel, situé au coeur de la Medina ,rend les promenades trés faciles et sures dans des ruelles typiques.L'animation au retour des bateaux de pèche en fin de matinée est trés pittoresque.On ne peut faire que des éloges, mais s'il fallait trouver une petite critique , ce serait de rajouter une patère dans la salle de bain et de mettre une lumière dans le placard,coté coffre ( il est difficile de composer son code dans la pénombre!
Merci à la gentillesse, et à la disponibilité de son directeur et de son équipe.Nous y reviendrons surement un jour......

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Nous vous remercions pour ce message. Nous sommes heureux de vous avoir fait passer un agréable séjour.
Nous avons bien noté vos remarques que nous comptons prendre en considération.
Toute l’équipe de l’Heure Bleue vous attend pour un prochain séjour !

Avis publié: 3 juin 2013

Nous avons passé un agréable séjour dans ce magnifique palais. Le personnel est très accueillant, l'hotel est un véritable havre de paix. Nous étions un peu gêné car nous avions notre bébé de 18 mois ultra dynamique qui a un peu rompu la quiétude du lieu mais personne ne semblait perturbé par ce petit bout un peu agité. Au contraire les femmes de chambre, les réceptionnistes, les serveurs et même le directeur de l'hotel étaient ses amis ! C'était un moment magique.
L'hotel est très bien placé nous y retournerons, de l'extérieur on ne se rend pas compte du charme époustouflant du lieu.
Nous avons déjeuner et dîner tous les jours pendant 5 jours au restaurant de l'hotel, sur le toit terrasse et via le room service, c'était parfait!
Claire, David et Anatole

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Nous sommes ravis d'avoir pu vous donner une bonne image sur notre hôtel,
Notre seul soucis à l’Heure Bleue Palais est de satisfaire nos clients, le petit Anatole y fait partie bien sûr.
Dans l’attente de vous recevoir parmi nous une autre fois,

Avis publié: 3 juin 2013

Nous avons passé un grand week-end entre amies à l’Heure Bleue, où le temps semble s’être arrêté pour ne garder que la douceur de vivre. Un petit paradis idéalement situé entre la médina et la plage. Intérieurs superbement décorés, organisés autour d’un patio central qui sert d’écrin de verdure. La suite où nous avons dormi est spacieuse, accueillante et très confortable. La terrasse avec vue panoramique sur la médina nous a littéralement clouées sur place! Un rêve!
Le magnifique buffet du petit déjeuner, tout en couleurs, est un régal : fruits frais, crêpes marocaines, pain perdu, petits cakes maison, chèvre frais local délicieux, saumon fumé... parfait pour partir à la découverte de la ville.
Nous avons profité du hammam en fin de journée, pour un moment de réconfort absolu dans une ambiance feutrée.
Le dîner autour d’un vin nous a tout simplement ravies dans une ambiance cosy et chic.
La main sur le cœur et le sourire aux lèvres, tout le personnel a été aux petits soins. Gentillesse, disponibilité et de très bon conseil. Encore merci à Naïma, Kamal et toute l’équipe qui a été adorable, avec une mention spéciale au Directeur, M. Laustriat et à M. Azoulay, le propriétaire, qui nous ont reçues comme des princesses dans leur si joli palais.
Le séjour à l’Heure Bleue a été pour nous d’un grand repos et d’une grande sérénité. C’est un endroit dont nous garderons un souvenir ému et que nous recommandons sans retenue !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis

Nous tenons vivement à vous remercier d’avoir pris le temps d'envoyer vos commentaires à Trip Advisor concernant votre récente visite à l’Heure Bleue Palais.
Nous sommes ravis d’apprendre que nous vous avons donné entière satisfaction et nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations à l’ensemble de notre équipe
Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’Heure Bleue Palais.

Avis publié: 1 juin 2013

Douceur et quiétude exceptionnelle au sein d'un cadre surréaliste.

Une équipe exceptionnelle, aux petits soins en toute circonstances : le sens du service à l'Heure Bleue est exceptionnel. Le professionnalisme et la gentillesse du manager ainsi que de toutes les équipes nous a vraiment ravi.

L'éveil des 5 sens aura marqué mon séjour : goûts si fins, odeurs enivrantes, vue magnifique depuis le toit ainsi qu'à l'intérieur du Riyad, douces sonorités locales (oiseaux chantant dans le jardin intérieur + joueur de luth + calme).

ALL IN : recommandé à quiconque cherche un séjour d'exception.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis

Nous esperons sincerement vous revoir très vite à l’Heure Bleue Palais.