“Magnifique”

L'Heure Bleue Palais
N° 11 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 31 juillet 2013

Restaurant très gastronomique avec des plats raffinés qui mérite le détour.
Le service est excellent.
Mérite ses 5 étoiles.
Les lieux sont magnifiques.
Un conseil : prenez le digestif au bar anglais de l'autre côté du patio.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2013

Merci pour vos encouragements, le chef et les brigades de restauration sont très touchés.
Notre conseil à nous: Revenez à l' Heure Bleue, toute l' équipe sera ravie de vous revoir !

Avis publié : 24 juillet 2013

Nous avons été principalement surpris par la qualité de l'accueil.... Pour ne citer que Libassé et Mamadou, absolument attachants ou encore Icham ou Amina au spa, TOUTES les personnes qui veillent sur vous semblent reliées entre elles par un vrai esprit d'équipe, c'est une qualité très rare de nos jours qui en dit long sur la direction de cet établissement. Rien que la qualité du service mis en oeuvre vient compenser les inévitables petits "défauts" qui pourraient éventuellement être relevés. Dans notre cas, nous sommes repartis très satisfaits, et reposés. Spa remarquable, à noter le rituel du hammam (magnifique), soin incontournable....
Petit déjeuners inoubliables : Accueil de grande classe comme on ne trouve plus beaucoup le matin malheureusement ( entre autres bonheurs Icham et son lait d'amande).
Service dans les chambres TRES efficace et TRES discret, fruits frais et dattes ajoutés chaque matin, une jolie attention.
Dès que vous poussez la porte de cette maison, vous êtes happés par une ambiance zen et relaxante et l'omniprésence de la végétation très soignée y est pour quelque chose aussi : magnifique patio, dans lequel on peut créer à tout moment de la journée un moment d'intimité, de calme et de fraicheur.
Tout autour du patio, les différentes pièces, restaurant, cinéma, bar et billard, sont d'un raffinement sans exagération, sobre et de TRES bon goût. Et le hammam donc, absolument divin.
Pour notre part, nous n'avons pas pu profiter de la vie sur la terrasse, beaucoup trop de vent, ce sera pour la prochaine fois... A ce sujet, on peut noter que notre chambre se situant sous celle ci, il y a quelques répercutions sonores dans la journée. Mais on ne peut pas tout avoir, car la situation en hauteur par rapport à la rue isole des bruits de la médina !
Donc pas d'avis sur la restauration de midi, juste au sujet du soir, la carte étant exceptionnellement réduite (réfection de l'equipement de la cuisine et période de ramadan occasionnant quelques modifications de celle ci), nous pouvons là encore saluer la gentillesse et le professionnalisme du service, le cadre raffiné. Peut être peut on regretter l'absence d'un tarif alternatif un peu plus "light", car les prix restent prohibitifs pour une restauration quotidienne. La qualité est là, nous n'avons pas été déçus.
Globalement, il nous reste de ce séjour un très beau souvenir, grâce à l'excellence du service.
Avant de partir je m'étais renseignée sur les différents avis et je tiens à dire que les rares commentaires particulièrement désagréables doivent tenir d'une réelle mauvaise foi !!!! Pour nous, une hôtellerie de grande qualité, à recommander. Valérie et Marc Mantovani

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 26 juillet 2013

Un grand merci pour votre message. Toute l’Equipes est fière de vos appréciations, c’est le meilleur encouragement que vous puissiez nous adresser.
Il est vrai que juillet et aout sont bien « ventilés » à Essaouira et les alizés sont bien présents à cette époque !
Nous espérons vous revoir à l’Heure Bleue. Essayez septembre, vous aurez le même temps qu’en juillet mais pas de vent…

Avis publié : 23 juillet 2013

Nous avons séjourné 6 nuits dans cet établissement. Le lieu est somptueux, raffiné et aménagé avec goût. Le Riad est un havre de paix dès l'instant ou l'on y pénètre.
A part une erreur de type de chambre à notre arrivée et l’attribution d’une chambre "standard" à la place d'une "suite junior", nous avons passé un très bon séjour au sein de cet établissement.
Nous mettons en avant l’excellente qualité du personnel, ils sont particulièrement disponibles, serviables et discrets. Nous regrettons cependant la trop grande discrétion du directeur de l'établissement, qui au cours de notre séjour, ne s'est pas présenté, malgré le faible remplissage de l'hôtel. Il est toujours agréable de voir le directeur s’inquiéter de votre satisfaction pendant votre séjour dans un lieu haut de gamme.
Concernant les chambres, nous pouvons comparer 2 types de chambres, la chambre standard initialement attribuée était petite et relativement bruyante donnant sur le coin près des ascenseurs en cour intérieur. En revanche la "suite Junior" est bien plus spacieuse disposant d'une petite terrasse donnant sur l’extérieur. Malheureusement, la chambre se situe juste sous le bar de la piscine et peut être bruyante en journée (pendant la sieste…) Attention, la baignoire est vraiment difficile d’accès dans cette suite… Les chambres sont un peu vieillissantes…
Concernant le bruit, nous avons malheureusement été réveillés tous les matins par un coq particulièrement efficace... nous l’avons signalé et on nous a gentiment proposé de changer de chambre. L’hôtel n’est bien entendu pas responsable, ce sont les aléas des Médinas marocaines… par contre un arrangement avec le voisinage serait le bienvenu.
Le service est à la hauteur d'un relais et châteaux, le buffet du petit déjeuner est très varié, copieux et d'excellente qualité. Le lunch au bord de la piscine est un régal, sans parler du dîner digne d'un restaurant gastronomique étoilé. Un peu cher il est vrai, mais vu le nombre et la qualité du personnel au petit soin pour vous, cela se justifie.
L'hôtel se situe dans la Médina, on bénéficie donc d'un emplacement idéal pour visiter Essaouira mais avec comme prix à payer, et c’est relativement normal, qu’il est assez bruyant de par le bruit extérieur.
En conclusion, magnifique mais un peu cher. A ce prix-là on souhaiterait se rapprocher de la perfection.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Merci pour vos commentaires très aimables sur l’Heure Bleue et son équipe. Désolé pour l’erreur passagère de réservation/ Et si il est vrai que ma devise est présence mais discrétion, je réalise que j’ai peut-etre été un peu trop discret à votre égard. Là aussi, mes excuses, je suis extrémement attentif au bien etre de nos hotes mais j’aurais peut-etre du mieux vous le montrer.
Nous avons démarré un long programme de rénovation des chambres, votre remarque montre le biendfondé de notre action. Quant au coq, la négociation avec le voisin se revele plus longue que prévue mais nous ne desesperons pas d’arriver à nos fins…
J’aurai à cœur de vous recevoir de nouveau à l’Heure Bleue pour vous montrer nos améliorations et mon quipe et moi-meme nous en réjouissons à l’avance.

Avis publié : 23 juillet 2013

Hotel magnifique ,ancien palais avec très beau patio , calme , une déco coloniale subtile -accueil parfait -personnel adorable - très belles chambres , en plein dans la Médina .Havre de paix , magique !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Merci de la part de toute l’équipe pour vos mots sympathiques !

Avis publié : 21 juillet 2013

L'arrivée à l'hôtel annonce d'emblée la couleur ! L'estampille Relais et châteaux n'est pas usurpée (je précise que nous sommes des habitués de cette enseigne) ! Accueil avec thé et pâtisseries dans le superbe patio avec comme toile de fond, le pépiement des oiseaux. L'endroit est absolument magnifique.

On nous conduit dans notre chambre, décorée avec goût, à mi-chemin entre les styles coloniaux et marocain. L'absence de baignoire (chambre standard) est un peu déconcertante mais la douche italienne est très belle et pratique. Une erreur a été commise lors de la réservation (nous avions envoyé un mail pour avoir une chambre twin) mais elle a été immédiatement résolue. Atmosphère feutrée et reposante.

Terrasse avec piscine très agréable avec un personnel très gentil qui vous installe les transats et les serviettes et qui est très disponible et souriant.

Restaurant magnifique, cuisine marocaine re-visitée remarquable. Un joueur de luth crée une ambiance relaxante et romantique. Service impeccable, comme du reste pendant tout le séjour. Les deux dîners ont été magiques ...

Petit-déjeuner excellent (notamment les assiettes de crêpes marocaine et les jus d'orange).

Au niveau des prix, on est évidemment bien au-delà de ce qui se pratique au Maroc mais c'est un relais et châteaux superbe et le service est là ! L'honnêteté me pousse à préciser que nous avons bénéficié d'une promotion qui nous a permis de bien profiter des lieux (environ 200 euros par nuit -petit déjeuner et transferts inclus- ce qui nous semble parfaitement justifié) car le tarif habituellement pratiqué de 300 euros par nuit pour une chambre standard me semble tout de même un peu exagéré.

Essaouira est encore une ville authentique et très agréable (jamais de sensation de chaleur étouffante). Nous avons réservé plusieurs excursions par le service de conciergerie de l'hôtel qui a été efficace et de très bon conseil. Inoubliable !

Nous avons vécus de très beaux moments dans de ce sublime établissement et nous remercions l'ensemble du personnel pour sa gentillesse et nous les encourageons à poursuivre dans cette voie. Nous n'avons aujourd'hui qu'un seul désir, y revenir !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Tous les membres du personnel se joignent à moi pour vous remercier de votre beau message sur notre maison. Nous regardons régulièrement les commentaires de nos hôtes, ils sont un encouragement mais également source de réflexion voire d’amélioration.
Désolé pour l’erreur de réservation et croyez bien que votre désir de revenir à l’Heure Bleue n’a d’égal que le nôtre à vous y recevoir !

Avis publié : 28 juin 2013

Une porte de medina, banale , une ruelle tout aussi anonyme , un écriteau sur le mur : " L'heure bleue " . La porte s'ouvre .... j'entre .... le paradis s'ouvre à mes yeux ! Un magnifique patio , un jardin d'Eden ! Mais ou suis je ? Serait ce la Valllée des rois ou bien la vallée des reines en Egypte ? Non ; nous sommes à l'HEURE BLEUE à Essaouira ! Une reine s'avance , élégante , avenante , un sourire étincelant : Naïma , chef de réception ! Quelle classe , quelle efficacité aussi ! En un instant le miracle s'opère ! vous êtes chez vous ... et tout devient familier dans ce cadre luxueux reposant et apaisant ! Et durant quatre jours ce ne sera que des moments de bonheur renouvelés ! Nous découvrons notre suite orientale , magnifique ( surclassement gentiment offert car suite disponible ) et communicant te à cette suite une superbe chambre pour notre fille ! C'est propre , c'est beau , rien à dire ( et croyez moi c'est vraiment au niveau des relais et chateaux que je fréquente en France ) . Après une bonne nuit au calme nous découvrons le petit déjeuner au patio ! Un havre de paix ! un buffet à volonté copieux et varié mais aussi des spécialités locales ( telles M'semen et beghrir ) et puis un service attentionné : Chema qui vous prépare de délicieux jus d'orange à la minute et Hicham qui veille à ce que rien ne manque La journée commence bien ! Après la découverte des artisans , du port retour pour un déjeuner sur la terrasse ( vue exceptionnelle sur la medina ) . Délicieux poissons avec une cuisson très juste ! ( bravo , c'est difficile , ça ). et puis cette belle piscine en terrasse , est une invitation au bain ! d'autant plus que le coin est joliment arrangé ! des transats , des sofas confortables ... des fleurs ! on se sent bien Tiens j'en ai même oublié d'aller à la rencontre de la jolie Ikram ...; Ce sera mon seul regret pour ces quatre jours merveilleux ! Une bonne occasion de revenir dans ce lieu enchanteur ! Ma fille , quant à elle a profité des bons soins d'Amina au rituel du Hammam . Alors bien sur si j'ajoute Mamadou ( j'espère ne pas avoir fait de faute ) à l'accueil, ce "géant" si sympathique vous avez ma " Dream team " .Mais chaque membre du personnel de cet établissement pourrait être cité ! En conclusion : L'heure bleue , c'est vraiment le lieu de séjour le plus enchanteur à Essaouira ( Nous avons visité les autres beaux établissements ; mais le cadre , la situation géographique et le charme général restent très éloignés !) . Pas de défauts ? Si bien sûr il y a parfois quelques imperfections , un plat que nous avons moins apprécié au restaurant ( et qui sera sans doute vite corrigé ) mais il faut comprendre qu'ici plus qu'ailleurs se dégage une atmosphere de bonheur ! Alors , vous qui me lisez , n'hésitez pas ! Foncez , les yeux fermés vers l'heure bleue ! vous serez sans doute , tout comme nous trois , enchantés de notre séjour . et si vous êtes indécis , je suis à votre disposition . Nous y reviendrons .... et cette fois ci , j'irai au Hammam !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 13 juillet 2013

Votre "dream team", le reste de l'équipe et son ditecteur sont sous le charme de vos lignes. Tous sont fiers de lire combien vous avez aimé notre charmant Riad. J'étais absent la semaine de votre venue, je le regrette mais je vous avoue egalement que RIEN ne me fait plus plaisir que de lire que mon equipe se comporte si bien en toute circonstance. Merci mille fois donc, revenez ,Ikram vous attend au Hammam!

Avis publié : 8 juin 2013

Dur, dur de ne pas revenir dans cet endroit de folie ! Après chaque séjour , une folle envie d' y retourner............
Au fil des années , ce Riad reste une exception. Bien sur , le service est topissime , un personnel fidèle au fil des ans qui rend l' endroit encore plus attachant !
Mais le petit joyau de l' endroit est la restauration avec a la baguette le Chef Ahmed et son exceptionnelle cuisine , a consommer sans modération : vous pouvez lui demander le plat dont vous rêvez et le soir , il dépose ce rêve dans votre assiette ......Une carte toujours renouvelée
, vraiment très très bon , une des meilleures table du Maroc !! ne pas rater le Tajine d' agneau aux artichauts sauvages......inoubliable.
Petite cerise sur le Tajine , les petits déjeuners de pure folie, le personnel aux petits soins : seul défaut , on s'y prélasse toute la matinée a en oublier la piscine sur la terrasse qui domine la ville! Panorama de folie..........
Dernière drogue douce de l' endroit , visite du Spa: Ikram et Amina qui vous accueillent dans une atmosphère unique et vous proposent gommages et massages sublissimes !!!
Encore merci a Francois Laustriat et toute son equipe qui rendent nos séjours paradisiaques et qui nous poussent a revenir farnienter a l' Heure Bleue. Alain Chazara

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2013

Nous vous remercions d’avoir partagé vos commentaires sur notre petit paradis sur Trip Advisor, Nous sommes ravis d’apprendre que vous étiez satisfait de votre séjour et nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations à l’ensemble de l’équipe.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes demandes futures.