“Un oasis d'élégance, de charme et de simplicité!”

L'Heure Bleue Palais
N° 11 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 5 septembre 2013 par mobile

De la porte d'entrée à la porte de la suite tout n'est que gentillesse, disponibilté et attentions. Un séjour varié, reposant dans un lieu magique, hors du temps ou le directeur et tout le personnel sont seulement preocupés par notre bien être! A l'arrivée nous avons été surclassé sans rien demander. Une attitude rare et précieuse...un seul regret: la semaine a été trop courte. Une seule envie: revenir! Merci à toute l'equipe de l'heure bleue, Christine a versé une larme en vous quittant! A bientôt...

• Séjour en : août 2013
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2013

Toute l’équipe est très touchée par votre commentaire fort gentil suite à votre séjour à l’Heure Bleue. Il ne vous reste plus qu’à revenir pour profiter à nouveau de toutes les attentions de nos collaborateurs qui se réjouissent d’avance !

Avis publié : 24 août 2013

Nous venons de passer une semaine à l'Heure bleue ... endroit magique que nous connaissions déjà et qui nous a encore une fois envouté et charmé. La beauté du lieu associée à la bienveillance et le professionalisme du personnel en font un lieu unique ! la cuisine merveilleuse , les petits déjeuners grandioses et l'ambiance autour de la piscine ( sur le toit du riad) où l'on peut déjeuner en toute tranquillité nous ont ravi !
Bravo à toute cette équipe parfaite et si bien dirigée !
ps: le hamman :gommage est fantastique.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2013

Vraiment, nous vous remercions tous de votre commentaire encourageant sur notre maison. Tous mes collaborateurs sont très touchés par votre gentillesse et cela les motive à toujours faire de leur mieux. A bientôt à l’Heure Bleue !

Avis publié : 20 août 2013

Troisième séjour à l'Heure bleue pour 10 jours de pur bonheur ! Un enchantement pour les sens, détente, luxe, calme et volupté. Gastronomie divine, sublime petit déjeuner, service au top, équipe autour de la piscine adorable, personnel à la réception sympathique et ultra-compétent... En tant que professionnelle du tourisme, je vous félicite pour le travail exceptionnel de vos équipes. Bravo à vous et continuez à combler vos clients de milles et uns moments de bonheur !

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

Mécontents de l'endroit où nous séjournions (un pseudo 5 étoiles de luxe), nous avons décidé de franchir la porte de l'heure bleue, d'autant plus que cet établissement nous avait été plus que chaleureusement recommandé quelques jours auparavant.
L'accueil fut parfait, nous avons dégusté un thé . Service impeccable.
Une note postive toute particulière pour Mamadou . La gentillesse non feinte de notre hôte (pas de l'empathie commerciale), souriant et professionnel nous a fait sentir directement "chez nous". Le sentiment que nous avons eu est que dans cet établissement tout roule comme sur du papier à musique. La bonne personne à la bonne place, témoignage d'un excellent choix de collaborateurs de la part de la direction .Cet etablissement convient parfaitement aux personnes calmes, appréciant les choses simples mais de bonne qualité . Pas de sophistication à outrance, bling bling passez votre chemin, cet endroit ne vous conviendra pas. Notez que chaque membre du personnel a signé une charte qualité qui se trouve à gauche à l'entrée de l'ascenseur.
L'hôtel dispose d'un spa, d'une piscine et d'un service de navette pour vous rendre au golf.
Cet établissement fait partie de l'association "Relais et châteaux".
Notre point de chute à Essaouira pour le prochain voyage.
Belle continuation à vous Monsieur Laustriat ainsi qu'à votre équipe. Vous méritez une 5me étoile !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2013

Il est vrai que la gentillesse et le sourire ravageur de Mamadou sont notre mascotte mais c’est l’équipe au grand complet qui vous remercie chaleureusement de votre commentaire sur l’Heure Bleue. Il est à lui seul la plus belle récompense que nous puissions avoir et votre sincérité n’a d’égale que la gentillesse de vos propos. A bientôt, nous espérons tous vous revoir un jour à l’Heure Bleue !

Avis publié : 7 août 2013

L'Heure Bleue est un palais magnifique de l'entrée, aux salons anglais notamment, au patio, à la terrasse, en passant par les chambres.
Nous avons eu le premier jour une chambre classique, puis nous avons été surclassé dans une suite les trois jours suivants. Dans un cas, comme dans l'autre tout était sublime. Le personnel est d'une exceptionnelle et sincère gentillesse, toujours à l'écoute. C'est un délice. Pendant notre séjour, le directeur de l'Heure Bleue a pris le soin de venir chaque matin, au petit déjeuner, saluer l'ensemble des clients. Cela mérite d'être souligné tant cela est rare. bravo! Nous avons passé un moment exceptionnel et en comparaison d'autres établissements de la même catégorie où nous avons pu séjourner, l'heure Bleue mérite une mention spéciale, à recommander sans aucune réserve!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2013

Merci 1000 fois pour vos commentaires et encouragements, ce sont de véritables récompenses pour toute notre équipe et cela nous encourage à toujours faire de notre mieux pour votre bonheur à Essaouira! A bientot j'espère.

Avis publié : 31 juillet 2013

Restaurant très gastronomique avec des plats raffinés qui mérite le détour.
Le service est excellent.
Mérite ses 5 étoiles.
Les lieux sont magnifiques.
Un conseil : prenez le digestif au bar anglais de l'autre côté du patio.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2013

Merci pour vos encouragements, le chef et les brigades de restauration sont très touchés.
Notre conseil à nous: Revenez à l' Heure Bleue, toute l' équipe sera ravie de vous revoir !

Avis publié : 24 juillet 2013

Nous avons été principalement surpris par la qualité de l'accueil.... Pour ne citer que Libassé et Mamadou, absolument attachants ou encore Icham ou Amina au spa, TOUTES les personnes qui veillent sur vous semblent reliées entre elles par un vrai esprit d'équipe, c'est une qualité très rare de nos jours qui en dit long sur la direction de cet établissement. Rien que la qualité du service mis en oeuvre vient compenser les inévitables petits "défauts" qui pourraient éventuellement être relevés. Dans notre cas, nous sommes repartis très satisfaits, et reposés. Spa remarquable, à noter le rituel du hammam (magnifique), soin incontournable....
Petit déjeuners inoubliables : Accueil de grande classe comme on ne trouve plus beaucoup le matin malheureusement ( entre autres bonheurs Icham et son lait d'amande).
Service dans les chambres TRES efficace et TRES discret, fruits frais et dattes ajoutés chaque matin, une jolie attention.
Dès que vous poussez la porte de cette maison, vous êtes happés par une ambiance zen et relaxante et l'omniprésence de la végétation très soignée y est pour quelque chose aussi : magnifique patio, dans lequel on peut créer à tout moment de la journée un moment d'intimité, de calme et de fraicheur.
Tout autour du patio, les différentes pièces, restaurant, cinéma, bar et billard, sont d'un raffinement sans exagération, sobre et de TRES bon goût. Et le hammam donc, absolument divin.
Pour notre part, nous n'avons pas pu profiter de la vie sur la terrasse, beaucoup trop de vent, ce sera pour la prochaine fois... A ce sujet, on peut noter que notre chambre se situant sous celle ci, il y a quelques répercutions sonores dans la journée. Mais on ne peut pas tout avoir, car la situation en hauteur par rapport à la rue isole des bruits de la médina !
Donc pas d'avis sur la restauration de midi, juste au sujet du soir, la carte étant exceptionnellement réduite (réfection de l'equipement de la cuisine et période de ramadan occasionnant quelques modifications de celle ci), nous pouvons là encore saluer la gentillesse et le professionnalisme du service, le cadre raffiné. Peut être peut on regretter l'absence d'un tarif alternatif un peu plus "light", car les prix restent prohibitifs pour une restauration quotidienne. La qualité est là, nous n'avons pas été déçus.
Globalement, il nous reste de ce séjour un très beau souvenir, grâce à l'excellence du service.
Avant de partir je m'étais renseignée sur les différents avis et je tiens à dire que les rares commentaires particulièrement désagréables doivent tenir d'une réelle mauvaise foi !!!! Pour nous, une hôtellerie de grande qualité, à recommander. Valérie et Marc Mantovani

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 26 juillet 2013

Un grand merci pour votre message. Toute l’Equipes est fière de vos appréciations, c’est le meilleur encouragement que vous puissiez nous adresser.
Il est vrai que juillet et aout sont bien « ventilés » à Essaouira et les alizés sont bien présents à cette époque !
Nous espérons vous revoir à l’Heure Bleue. Essayez septembre, vous aurez le même temps qu’en juillet mais pas de vent…