“Elegant et magique”

N° 11 sur 74 Hôtels à Essaouira
Guilvinec, France
“Elegant et magique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous sommes revenus dîner dans ce lieu magnifique et la magie a encore opérée.
Le cadre, l'ambiance feutrée, la table bien entendu et le professionnalisme discret du personnel,
l'attention du Directeur de l'établissement qui passe de table en table et qui s'enquiert du confort et de la satisfaction des hôtes, le son murmuré de l'Oud qui accompagne les discussions à voix basses...
Un merci particulier à Naïma qui a contribué à notre bien être ...la table dressée dans le patio était magnifique

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Merci de votre commentaire très suggestif qui résume cette ambiance et ce désir permanent qu’a toute notre équipe de proposer courtoisie, charme, caractère, calme, et cuisine. Toutes et tous vous attendons une prochaine fois pour renouveler cette expérience !

4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Hotel superbe dans la medina d'Essaouira. Personnel aux petits soins, que cela soit au restaurant, a la reception, ou a la piscine qui domine la medina. Nous avions pris une chambre standard, qui etait propre et bien decoree, mais un peu petite.
Le diner etait excellent, mais hors de prix pour Essaouira.

Nous voulions surtout militer pour une augmentation salariale pour Mamadou!
Toujours extremement serviable, gentil, drole, il fait vraiment plus que son travail!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nous vous sommes reconnaissants d’avoir pris un moment pour partager votre sentiment sur votre séjour à l’heure Bleue. Mamadou est très vite venu me montrer votre commentaire avec un grand sourire !!
Votre remarque sur les prix du restaurant est importante. Je comprends votre réaction mais si vous me faites le plaisir et l’honneur de revenir nous visiter un jour, et si vous le voulez, je vous détaillerai les charges que peut avoir un hôtel en médina pour proposer ce niveau de prestation. Vous verrez, c’est impressionnant.
Merci encore de votre confiance, elle nous touche tous et à bientôt !
Annecy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013 par mobile

On nous avait venté ce restaurant dés notre arrivée à Essaouira! Nous nous sommes donc rendus dans ce magnifique palais sans prendre connaissance des prix et de la carte, elle n'est d'ailleurs pas affichée à l'extérieur! Et pour cause...les tarifs de la carte sont absolument hors de prix! Et ce tarif est injustifié au vue de nos assiettes! Si mangez dans un relais chateau signifie payer un couscous a 395 dhs! Je trouve cela abusé! D'autant que le service est trés obséquieux! Sans personne pour nous accompagner vers la sortie en fin de repas! Cela n'enlève en rien à la beauté des lieux par contre! Bref! Un mauvais rapport qualitè prix pour le reSto!

• Séjour du septembre 2013
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Permettez-moi d’ajouter que notre plat de couscous est facturé 250 dhs à la carte affichée à l’entrée du restaurant et non 395 dhs. Le prix que vous mentionnez est celui facturé le vendredi soir lors de notre soirée orientale qui propose un menu à 395 dhs comprenant une entrée, un couscous et un dessert.
Mais surtout je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire car je prends toujours en considération les avis et ne manquerai pas de faire attention à ce TOUS nos hôtes soient systématiquement raccompagnés à leur départ. C’est au moins aussi important que l’accueil de l’arrivée. Je vous suis reconnaissant de m’avoir souligné cette anomalie pour laquelle je vous présente mes excuses au nom de mon équipe. Enfin, pour l’obséquiosité, sincèrement, il doit s’agir d’un quiproquo ou d’une incompréhension car nos collaborateurs ne sont pas obséquieux. Le service bien fait est notre unique intention et nous le faisons avec beaucoup d’humilité mais de sincérité. Là encore, si une telle impression vous était parvenue, je vous demanderai de nous en excuser bien sincèrement
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

De la porte d'entrée à la porte de la suite tout n'est que gentillesse, disponibilté et attentions. Un séjour varié, reposant dans un lieu magique, hors du temps ou le directeur et tout le personnel sont seulement preocupés par notre bien être! A l'arrivée nous avons été surclassé sans rien demander. Une attitude rare et précieuse...un seul regret: la semaine a été trop courte. Une seule envie: revenir! Merci à toute l'equipe de l'heure bleue, Christine a versé une larme en vous quittant! A bientôt...

• Séjour du août 2013
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Toute l’équipe est très touchée par votre commentaire fort gentil suite à votre séjour à l’Heure Bleue. Il ne vous reste plus qu’à revenir pour profiter à nouveau de toutes les attentions de nos collaborateurs qui se réjouissent d’avance !
saint etienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Nous venons de passer une semaine à l'Heure bleue ... endroit magique que nous connaissions déjà et qui nous a encore une fois envouté et charmé. La beauté du lieu associée à la bienveillance et le professionalisme du personnel en font un lieu unique ! la cuisine merveilleuse , les petits déjeuners grandioses et l'ambiance autour de la piscine ( sur le toit du riad) où l'on peut déjeuner en toute tranquillité nous ont ravi !
Bravo à toute cette équipe parfaite et si bien dirigée !
ps: le hamman :gommage est fantastique.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Vraiment, nous vous remercions tous de votre commentaire encourageant sur notre maison. Tous mes collaborateurs sont très touchés par votre gentillesse et cela les motive à toujours faire de leur mieux. A bientôt à l’Heure Bleue !
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Troisième séjour à l'Heure bleue pour 10 jours de pur bonheur ! Un enchantement pour les sens, détente, luxe, calme et volupté. Gastronomie divine, sublime petit déjeuner, service au top, équipe autour de la piscine adorable, personnel à la réception sympathique et ultra-compétent... En tant que professionnelle du tourisme, je vous félicite pour le travail exceptionnel de vos équipes. Bravo à vous et continuez à combler vos clients de milles et uns moments de bonheur !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Mécontents de l'endroit où nous séjournions (un pseudo 5 étoiles de luxe), nous avons décidé de franchir la porte de l'heure bleue, d'autant plus que cet établissement nous avait été plus que chaleureusement recommandé quelques jours auparavant.
L'accueil fut parfait, nous avons dégusté un thé . Service impeccable.
Une note postive toute particulière pour Mamadou . La gentillesse non feinte de notre hôte (pas de l'empathie commerciale), souriant et professionnel nous a fait sentir directement "chez nous". Le sentiment que nous avons eu est que dans cet établissement tout roule comme sur du papier à musique. La bonne personne à la bonne place, témoignage d'un excellent choix de collaborateurs de la part de la direction .Cet etablissement convient parfaitement aux personnes calmes, appréciant les choses simples mais de bonne qualité . Pas de sophistication à outrance, bling bling passez votre chemin, cet endroit ne vous conviendra pas. Notez que chaque membre du personnel a signé une charte qualité qui se trouve à gauche à l'entrée de l'ascenseur.
L'hôtel dispose d'un spa, d'une piscine et d'un service de navette pour vous rendre au golf.
Cet établissement fait partie de l'association "Relais et châteaux".
Notre point de chute à Essaouira pour le prochain voyage.
Belle continuation à vous Monsieur Laustriat ainsi qu'à votre équipe. Vous méritez une 5me étoile !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Il est vrai que la gentillesse et le sourire ravageur de Mamadou sont notre mascotte mais c’est l’équipe au grand complet qui vous remercie chaleureusement de votre commentaire sur l’Heure Bleue. Il est à lui seul la plus belle récompense que nous puissions avoir et votre sincérité n’a d’égale que la gentillesse de vos propos. A bientôt, nous espérons tous vous revoir un jour à l’Heure Bleue !