“Un rêve”

L'Heure Bleue Palais
N° 12 sur 74 Hôtels à Essaouira
“Un rêve”
Avis écrit le 1 novembre 2013

Passons outre la beauté du lieu, la qualité du petit déjeuner, l'excellence de la cuisine et le charme fou des chambres, c'est avant tout la gentillesse et la bienveillance de tout le personnel qui a rendu la semaine que nous avons passée la bas magique...

Astuce pour la chambre : Préférez plutôt les suites aux chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 9 novembre 2013
Les collaborateurs de l’Heure Bleue et moi-même vous remercions de votre aimable mot et souhaitons avoir un jour prochain le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre beau Riad

Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons passé 5 jours excellents à l'Heure Bleue dans un cadre splendide et reposant.
Les chambres sont magnifiques avec un charme incroyable.
Le personnel est souriant, toujours disponible et prêt à se plier en deux si cela peut vous rendre service. Mention spéciale pour le restaurant et la cuisine d'Ahmed (j'espère je ne pas écorcher son prénom) qui nous a régalé du petit déjeuner au dîner!
Enfin, le "rituel hammam" est à tester et apprécier sans modération!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Merci mille fois pour votre très aimable commentaire sur l’Heure Bleue. Ahmed et toute notre équipe sont ravis de ce partage et tous vous attendent un jour prochain j’espère !
France
Avis écrit le 24 octobre 2013

Nous n'avons pas logé au Palais Heure Bleue n'étant à Essaouira que pour la journée. Nous avons seulement profité de la terrasse pour y déjeuner. Carpaccio impeccable, très beau filet de bar accompagné d'une salsa. Le tout juste parfait. C'est beau, confortable et tranquille. La vue sur la ville est magnifique. Bien entendu c'est plus cher que dans n'importe quel restaurant de la ville, mais quelle quiétude, quel plaisir de goûter de bons produits, servis par du personnel aimable et souriant... Un seul regret : ne pouvoir y rester plus longtemps pour admirer Mogador sous "l'heure bleue", cette période entre "chien et loup" où le ciel se remplit d'un bleu plus foncé que le bleu ciel du jour... une autre fois, peut-être ?

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Ravi que malgré la brièveté de votre passage, vous ayez apprécié notre maison. Il ne nous reste qu’à souhaiter vous voir y séjourner car l’Heure Bleue le jour, en fin d’après-midi et la nuit révèle d’autres facettes de son charme.
Montpellier, France
Avis écrit le 23 octobre 2013

Cadre splendide, aucune critique sur la chambre suffisamment vaste et aérée, un petit déjeuner de qualité, un repas gastronomique décevant et hors de prix, on peut trouver beaucoup plus de créativité et de qualité de service à Oualidia.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Merci pour vos compliments sur l’hôtellerie et le petit-déjeuner. Désolé en revanche que vous n’ayez pas apprécié notre restauration qui est pourtant souvent plébiscitée. Il est vrai que nos charges sont plus élevées que dans bon nombre de maisons, ce qui explique nos tarifs supérieurs. Je suis heureux que vous ayez apprécié votre fin de séjour à Oualidia qui, il est vrai, est un bel endroit !
Reims, France
Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous sommes restés en famille 4 jours en août à L'Heure Bleue que nous connaissions déjà pour y avoir séjourné il y a 5 ans. Il faut reconnaître que maintenant sa réputation est surfaite.
Les + :
- le personnel très compétent et très accueillant (mention + à Mamadou pour sa gentillesse sincère et au chef de rang du restaurant pour son professionnalisme).
- Excellent hammam que je recommande vivement.
- Très bon restaurant quoique un peu cher.
Les - :
- on sent que tout est rationné et fonctionne à l'économie (peignoir et taie d'oreiller effilochée en bout de course, chausson jetable lavé et recyclé pour la prochaine cliente au hamman, aucun échantillon logotisé au nom de l'hôtel dans la salle de bains: ils sont remplacé par des flacons pompes à rempoter, rénovation de l'hôtel à l'économie: un coup de blanche et hop ! On a l'impression que même les cendriers sont comptés tous les jours...).
- Piscine glaciale car non chauffée. D'ailleurs, personne ne reste dans le bassin, surtout pas les enfants qui frise l'hydrocution à chaque bain. Ici même les serviettes sont rationnées.
- Très mauvaise assise au restaurant.
- Odeur désagréable qui flotte en permanence au rez-de-chaussée et dans les chambres.
- Matelas trop dur.
- Pas de mini-bar.
- Directeur omniprésent qui épie toute la journée dans tous les coins du riad et sermonne en permanence le personnel que l'on sent stressé et craintif. Il n'hésite pas réprimander les employés devant les clients ce qui est fort gênant (le plus souvent pour des broutilles sans importance d'ailleurs et même si client n'a rien demandé !).
Bref, actuellement les tarifs pratiqués ne sont absolument pas justifiés et l'on sent que l'hôtel a beaucoup perdu de sa superbe d'antan.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le professionnalisme de notre équipe mais surpris que vous ne voyez pas derrière cette qualité, la compétence de son directeur. Nous sommes aussi surpris que vous n’ayez pas apprécié en salle de bain nos produits d’accueil de la marque marocaine bien connue « Les sens de Marrakech », surpris que la piscine chauffée à 26 degrés vous ait paru « glaciale », surpris enfin que vous vous soyez senti mal installé au restaurant. J’ajoute juste que le linge de chambre et terrasse a été intégralement changé cette année. L’entretien de la maison que vous caricaturez est suivi très assidument pour que, malgré le terrible cocktail « sel-vent-humidité » de toute situation en bord d’océan, tout soit toujours impeccable. Vos critiques sont uniques mais nous les prenons en compte et resterons surtout vigilants sur tout ce qui fait que l’Heure Bleue connait enfin un vrai succès auprès de ses hôtes, ce qui n’était pas le cas il y a 5 ans.
Reims, France
Avis écrit le 24 septembre 2013

Dans la ville d'art qu'est Essaouira, L'Heure Bleue Palais cultuve "l'Art du Bien recevoir". Dans un cadre magnifique reprenant les quatre grandes influences de la ville, le sejour s'écoule entre calme, luxe et volupté. Du chauffeur, à la réception; du personnel de chambre en passant par le personnel de restauration et le Spa, l'ensemble de l'équipe est présente afin de rendre le séjour inoubliable! Félicitations à la Direction d'avoir sû fédérer l'équipe autour du bien-être de la clientelle. Pas de Grande Maison sans Grande Table; et là attention: Explosion de saveurs suptilles, produits de la mer travaillés avec délicatesse, et le fameux "coucous" servi avec la générosité Marocaine...., et une cave permettant de découvrir des terroirs méconnus. Trois diners merveilleux! Mention spéciale au Chef et à sa brigade. Seul bèmole, le regret de devoir repartir... avec le secret espoir de pouvoir revenir bientôt!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 28 septembre 2013
Tous les membres du personnel de l' Heure Bleue ont été très touchés par vos propos et sont impatients de vous retrouver à la table, au spa, dans le patio ou sur la terrasse de la maison
Moscow, Russia
Avis écrit le 14 septembre 2013

Avons décidé d abréger notre séjour. chambre mal aérée ou il a ete impossible de se reposer dans l apres midi: bruits exterieurs et cris des enfants, resonnance des pas dans les escaliers. patio bruyant le soir jusqu a tres tard. Le midi on m a servi de grosses sardines grillées sans etre évidées!! tapis sur la terrasse_piscine pas à la hauteur d un relais et chateaux! Chinois'Riz

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Merci chère madame, d’avoir pris le temps de donner votre commentaire. Nous servons les sardines entières, effectivement puisque la tradition berbère veut que l’on consomme ainsi ce poisson typique d’Essaouira. Il aurait été facile de les vider si vous nous l’aviez demandé. Quant aux bruit extérieurs, les enfants qui jouent dans la médina font effectivement leur petit brouhaha et là aussi nous aurions pu améliorer votre confort en vous donnant une chambre orientée différemment.
Par contre, nous n’avons pas de tapis sur la terrasse, peut-etre avez-vous confondu avec une autre maison.
J’espère en tout cas que vous aurez la gentillesse de revenir nous voir, toute l’équipe aura à cœur de vous faire oublier ces deux désagréments bien involontaires.