“Magnifique hôtel typique”

L'Heure Bleue Palais
N° 10 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 3 décembre 2013

Riad magique, décoration de charme et de caractère,personnel totalement disponible, attentif, dévoué et chaleureux. Une cuisine très raffinée, savoureuse et creative,une terrasse dominant Essaouira avec une piscine chauffée,bref, un vrai paradis.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 22 janvier 2014

Toute l’équipe de l’Heure Bleue vous remercie de vos appréciations, et Ahmed Handour, notre chef espère vous régaler prochainement à l’Heure Bleue !

200206 avis sur 698

Avis publié : 3 novembre 2013

Nous venons de passer la dernière semaine d'octobre 2013 en famille dans ce magnifique lieu.
Nous avons été comblés par la qualité de l'accueil, la disponibilité et la gentillesse naturelle de toutes les personnes officiant dans le lieu, la beauté du bâtiment et de sa décoration, l'excellence d'une cuisine raffinée, l'ambiance élégante, douce et feutrée, l'atmosphère de tranquillité, la qualité du service et des soins dispensés...
Cela a été pour nous 4, l'espace de quelques jours, une immersion dans un palais digne de la place occupée dans notre imaginaire par la magnificience et les légendes des 1000 et une nuits et des miroirs des princes.
Encore merci à toutes et à tous!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2013

Nous sommes tous heureux que cette semaine vous ait enchantés. La gentillesse marocaine est légendaire et notre constant souci d’offrir un service Relais & Chateaux ont fait votre bonheur, il nous tarde de vous revoir à l’Heure Bleue !

Avis publié : 1 novembre 2013

Passons outre la beauté du lieu, la qualité du petit déjeuner, l'excellence de la cuisine et le charme fou des chambres, c'est avant tout la gentillesse et la bienveillance de tout le personnel qui a rendu la semaine que nous avons passée la bas magique...

Astuce pour la chambre : Préférez plutôt les suites aux chambres
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Les collaborateurs de l’Heure Bleue et moi-même vous remercions de votre aimable mot et souhaitons avoir un jour prochain le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre beau Riad

Avis publié : 27 octobre 2013

Nous avons passé 5 jours excellents à l'Heure Bleue dans un cadre splendide et reposant.
Les chambres sont magnifiques avec un charme incroyable.
Le personnel est souriant, toujours disponible et prêt à se plier en deux si cela peut vous rendre service. Mention spéciale pour le restaurant et la cuisine d'Ahmed (j'espère je ne pas écorcher son prénom) qui nous a régalé du petit déjeuner au dîner!
Enfin, le "rituel hammam" est à tester et apprécier sans modération!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 28 octobre 2013

Merci mille fois pour votre très aimable commentaire sur l’Heure Bleue. Ahmed et toute notre équipe sont ravis de ce partage et tous vous attendent un jour prochain j’espère !

Avis publié : 24 octobre 2013

Nous n'avons pas logé au Palais Heure Bleue n'étant à Essaouira que pour la journée. Nous avons seulement profité de la terrasse pour y déjeuner. Carpaccio impeccable, très beau filet de bar accompagné d'une salsa. Le tout juste parfait. C'est beau, confortable et tranquille. La vue sur la ville est magnifique. Bien entendu c'est plus cher que dans n'importe quel restaurant de la ville, mais quelle quiétude, quel plaisir de goûter de bons produits, servis par du personnel aimable et souriant... Un seul regret : ne pouvoir y rester plus longtemps pour admirer Mogador sous "l'heure bleue", cette période entre "chien et loup" où le ciel se remplit d'un bleu plus foncé que le bleu ciel du jour... une autre fois, peut-être ?

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Ravi que malgré la brièveté de votre passage, vous ayez apprécié notre maison. Il ne nous reste qu’à souhaiter vous voir y séjourner car l’Heure Bleue le jour, en fin d’après-midi et la nuit révèle d’autres facettes de son charme.

Avis publié : 23 octobre 2013

Cadre splendide, aucune critique sur la chambre suffisamment vaste et aérée, un petit déjeuner de qualité, un repas gastronomique décevant et hors de prix, on peut trouver beaucoup plus de créativité et de qualité de service à Oualidia.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Merci pour vos compliments sur l’hôtellerie et le petit-déjeuner. Désolé en revanche que vous n’ayez pas apprécié notre restauration qui est pourtant souvent plébiscitée. Il est vrai que nos charges sont plus élevées que dans bon nombre de maisons, ce qui explique nos tarifs supérieurs. Je suis heureux que vous ayez apprécié votre fin de séjour à Oualidia qui, il est vrai, est un bel endroit !

Avis publié : 13 octobre 2013

Nous sommes restés en famille 4 jours en août à L'Heure Bleue que nous connaissions déjà pour y avoir séjourné il y a 5 ans. Il faut reconnaître que maintenant sa réputation est surfaite.
Les + :
- le personnel très compétent et très accueillant (mention + à Mamadou pour sa gentillesse sincère et au chef de rang du restaurant pour son professionnalisme).
- Excellent hammam que je recommande vivement.
- Très bon restaurant quoique un peu cher.
Les - :
- on sent que tout est rationné et fonctionne à l'économie (peignoir et taie d'oreiller effilochée en bout de course, chausson jetable lavé et recyclé pour la prochaine cliente au hamman, aucun échantillon logotisé au nom de l'hôtel dans la salle de bains: ils sont remplacé par des flacons pompes à rempoter, rénovation de l'hôtel à l'économie: un coup de blanche et hop ! On a l'impression que même les cendriers sont comptés tous les jours...).
- Piscine glaciale car non chauffée. D'ailleurs, personne ne reste dans le bassin, surtout pas les enfants qui frise l'hydrocution à chaque bain. Ici même les serviettes sont rationnées.
- Très mauvaise assise au restaurant.
- Odeur désagréable qui flotte en permanence au rez-de-chaussée et dans les chambres.
- Matelas trop dur.
- Pas de mini-bar.
- Directeur omniprésent qui épie toute la journée dans tous les coins du riad et sermonne en permanence le personnel que l'on sent stressé et craintif. Il n'hésite pas réprimander les employés devant les clients ce qui est fort gênant (le plus souvent pour des broutilles sans importance d'ailleurs et même si client n'a rien demandé !).
Bref, actuellement les tarifs pratiqués ne sont absolument pas justifiés et l'on sent que l'hôtel a beaucoup perdu de sa superbe d'antan.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
f_laustriat, General Manager de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2013

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le professionnalisme de notre équipe mais surpris que vous ne voyez pas derrière cette qualité, la compétence de son directeur. Nous sommes aussi surpris que vous n’ayez pas apprécié en salle de bain nos produits d’accueil de la marque marocaine bien connue « Les sens de Marrakech », surpris que la piscine chauffée à 26 degrés vous ait paru « glaciale », surpris enfin que vous vous soyez senti mal installé au restaurant. J’ajoute juste que le linge de chambre et terrasse a été intégralement changé cette année. L’entretien de la maison que vous caricaturez est suivi très assidument pour que, malgré le terrible cocktail « sel-vent-humidité » de toute situation en bord d’océan, tout soit toujours impeccable. Vos critiques sont uniques mais nous les prenons en compte et resterons surtout vigilants sur tout ce qui fait que l’Heure Bleue connait enfin un vrai succès auprès de ses hôtes, ce qui n’était pas le cas il y a 5 ans.