“belle escapade”

L'Heure Bleue Palais
N° 12 sur 74 Hôtels à Essaouira
“belle escapade”
Avis écrit le 15 juin 2014

L'hotel l'Heure Bleue est un vrai voyage. Excellent pour un weekend de trois jours si vous avez envie d'aller ailleurs! Tout y est sublime. L'accueil est chaleureux, le service impeccable et la cuisine exquise. Bon rapport qualité prix, les chambres sont confortables et de différents styles. Le SPA est aussi un lieu sublime. Il n'est pas très grand, mais les soins sont à l'ancienne, notamment le hammam suivi de gommage est fortement raccommodé. Cet hôtel se trouve dans la médina, vous serez tout de suite au coeur de cette ville ancienne du Maroc qui saura vous séduire.

Astuce pour la chambre : vous pouvez choisir les suites, le rapport qualité pris est excellent. Il n'y a pas besoin de cl...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
« mille mercis pour votre attention et vos mots chaleureux. Ils nous récompensent et sont notre motivation à continuer cette recherche perpétuelle du bien recevoir que nous renouvelons chaque jour. Votre commentaire sera partager avec tout les ambassadeurs de l'Heure Bleue.

paris
Avis écrit le 14 juin 2014

un a.
Les chambres superieures sont magnifiquesncien palais transformé en hotel de charme.
Idealement placé à l'entrée de la medina ,il est un havre de paix .les chambres supérieures sont douillettes.
Le service est parfait,l'accueil est souriant efficace et suit une charte affichée.
Restauration rien à redire tant le petit déjeuner que les 2 restaurants sur la terrasse (poisson de grande qualité) et le gastronomique une des meilleures tables du Maroc.
J'allais oublier....un directeur présent ,sympathique et à l'écoute ;un Must!

Astuce pour la chambre : les chambres du haut bien sur plus cher mais une magnifique luminosité
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
le directeur et toute l'équipe de l' Heure Bleue sont ravis et honorés que vous ayez tant apprécié notre belle maison. Nous vous souhaitons un bel été et espérons vous revoir un jour prochain en notre Riad.
Avis écrit le 6 juin 2014

Nous avons passé 4 jours magnifiques dans une oasis de calme et de détente, en pleine medina, accueillis par un Directeur chaleureux et servis par un personnel discret et très attentionné. Les chambres supérieures sont confortables et spacieuses et la grande terrasse sur le toit avec sa piscine complète le plaisir du riad.
La cuisine est très raffinée, sans ostentation. Nous y avons notamment dégusté un homard façon couscous tout-à fait étonnant d'originalité et de finesse, un agneau confit très moelleux et parfumé et de l'araignée de mer exceptionnelle sans oublier un vin local de très belle qualité.
Le petit déjeuner servi dans ce merveilleux patio, est un festival de fruits frais, de pâtisseries légères chaque jour différentes, agrémenté par de délicieuses crêpes marocaines ou pain perdu.
Une seule envie, y retourner !

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez de la lumière et acceptez un petit peu de bruit, choisissez les chambres 24 ou 34.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
1000 mercis pour vos bons mots, toute l'équipe de l'Heure Bleue est heureuse de vous avoir apporté dépaysement et douceur de vivre. Le chef a hâte de vous revoir pour vous faire découvrir ses nouveautés autour d'un "menu tout homard" ou son tout nouveau "menu degustation autour des vins de L'Heure Bleue". À bientôt donc
Avis écrit le 5 juin 2014 par mobile

Ma femme et moi venons de passer un weekend de trois jours à Essaouira et avons séjourné à l'Heure Bleue. L'Heure Bleue est l'endroit idéal pour couler quelques jours "en amoureux" à Essaouira. Le cadre est magnifique et authentique. Le personnel est attentif et très professionnel. Toutes les prestations sur place (chambre, restaurant, bar, soins, spa, piscine...) sont de très haut niveau. Large choix des meilleurs vins du Maroc à la carte, ce qui ne gâche rien pour les oenophiles!...Le nombre limité de chambres, ainsi que la configuration de l'hôtel nous ont permis de nous sentir à chaque instant dans notre "bulle" sans avoir à cohabiter directement avec le reste de la clientèle. La situation idéale de l'hôtel aux portes de la médina permet de partager ses journées entre ballades à pied dans la ville, sur le port, la plage...et détente à l'Heure Bleue au bord de la piscine....bref, le cocktail idéal pour se ressourcer et se reposer!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Nous sommes heureux que votre « bulle » vous ait plu et que vous vous y soyez sentis heureux. Donc à votre prochaine lassitude ou stress, nous serons heureux de vous revoir à l’Heure Bleue !
La Glacerie, France
Avis écrit le 4 juin 2014

Nous rentrons tout juste d'un séjour de 4 jours passés dans ce superbe Riad et nous tenons à formuler remerciements et félicitations à l'équipe de ce magnifique établissement ;tout y a été pour nous parfait, le cadre , la qualité du service attentionné et très professionnel , la gentillesse , la prévenance , les délicates attentions .
La table du restaurant est savoureuse , le petit déjeuner un vrai bonheur
Bref par l'ombre d'un reproche à faire et qu'une envie , y retourner au plus vite !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nous sommes comblés par votre enthousiasme et attendons le plaisir non dissimulé de vous revoir prochainement à l’Heure Bleue !
Avis écrit le 3 juin 2014

Notre séjour à l'Heure Bleue a tout simplement été parfait. Idéalement situé à l'entrée de la Medina et à proximité de la plage, l'Heure Bleue est un havre de paix. Le personnel ultra professionnel est particulièrement attentionné. les chambres (nous étions surclassés en suite en l'occurence) sont magnifiques, calmes et chaleureuses. Nous avons également testé le bar (ne pas se priver d'un apéritif dans le patio ou le salon anglais, même si vous dînez dehors) et le restaurant (aboslument délicieux, y compris le couscous du vendredi).
Même avec un peu de vent, la terrasse permet de passer de bons moments au soleil avec une vue exceptionnelle.
Nous remercions l'ensemble du personnel pour son accueil et grâce à qui nous avons passé un excellent séjour, ainsi que le directeur de l'hôtel. Avec l'espoir d'y retourner rapidement.

Astuce pour la chambre : Si vous en avez les moyens, préférez la chambre supérieure à celle classique.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Merci pour votre mot si gentil. Nous sommes ravis que vous ayez aimé en particulier notre soirée « Vendredi de l’Heure Bleue », elle a un franc succès car elle reflète ce que le Maroc peut offrir de meilleur à ses visiteurs.
Toute notre équipe vous attend à nouveau à l’Heure Bleue !
Marrakech
Avis écrit le 2 juin 2014

Le service excellent, le personnel très prévenant et poli, les employés ont tous signer une charte d'engagement envers les clients ( moi qui est habitué aux chaînes hôtelière genre sofitel; c'est la première fois que je vois ça dans un hôtel)
Les chambres sont impeccablement propres fantastique, on nous a offert un surclassement dans une grande suite africaine; fabuleusement meublée en bois, divisée en deux par une cheminée centrale. D'un côté, une zone salon avec table près de la fenêtre et une table et des chaises, et de l'autre côté un coin chambre avec un grand lit confortable, beaucoup d'espace de rangement, coffre-fort, télévision mobile. fantastique salle de bains en marbre, immense baignoire, douche séparée, double lavabo, WC privée séparée,  serviettes moelleuses. eau minérale, des fruits frais et dates étaient à disposition tous les jours.
Le petit déjeuner un must; pour bien commencer la journée;Le jus d'orange fraîchement pressé, assis dans le patio,  vous etes entourés de plantes exotiques. Un superbe  buffet de 10 metre de long je me suis permis de le mesurer à l'abri des regards; comprenant des fruits frais, pains, pâtisseries, fromages, viande, du saumon fumé, etc. . . et une sélection de crêpes chaudes servi à la table. omelettes et oeufs selon votre convenance et sans extra à payer.
Super piscine chauffée avec service bar et grill pour le midi.

Nous avons adoré cet hôtel.  On sait déjà ou on passera nos prochaines vacances; en plus nous habitons marrakech; c'est plus facile pour venir

• Séjour du mai 2014
Nous avons beaucoup apprécié que vous preniez le soin et le temps de décrire aussi joliment notre Riad. Vous aimez notre maison autant que toute notre équipe et nous en sommes très honorés. Merci 1000 fois !