“Au pays d'Oz”

L'Heure Bleue Palais
N° 11 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 16 juin 2014

Bientot 15 ans que je me pose ici. La ville change, la médina reste la meme et blottie contre les murailles, L'Heure Bleue , tout doucement , se patine et dans son jus, fait le bonheur de ses habitués et de ses hotes de passage. Le bruit de la rue s'estompe, le soleil est moins brulant qu'ailleurs, le personnel plus silencieux et discret: vous etes chez vous et chacun est aux mille et un soins pour vous.
Le Chef Ahmed est là depuis le début ou presque. Pourtant , chaque année, il renouvelle sa carte de façon à vous émerveiller. Laissez vous dicrétement guider par lui qui m'a appris à aimer betteraves, gombos, cardons , gingembre entre autres ...presqu'à en devenir addict à mon retour , en révant à ses prochaines recettes et en souriant d'avance à son regard malicieux.
Le service est à la hauteur: vous vous croyez seul, bercé par la musique exceptionnelle du Maalouf. Mais Moussa, Rachid , Hicham ou encore Mounia vous présenteront ces recettes marocaines , revisitées ou non et les créations de ce chef encore mal récompensé par ses pairs.
L'Heure Bleue est comme un phare dans la vieille ville: la porte n'et jamais fermée pour les touristes égarés et le maitre de maison François Laustriat comme M'Barek le directeur de salle, viendront vous accueillir dans le brouillard et la tempete de sable. Si vous n'avez pas le bonheur d'etre leur hote, Mamadou, Libasse, la Garde Noire de Mogador, ou encore Said, l'homme aux mille cravates, vous conduiront dans les nuits orientales d"Essaouira ou vers votre couche.
Pour ceux, qui comme je l'ai lu , n'ont pas l'air convaincus que Kahéna les emporte au delà des murailles de la Sqala et les fracasse sur le falaises des Iles Purpuraires.

Astuce pour la chambre : Privilegier les chambres avec de petites ouvertures sur la médina. Les chambres sur la place sont un...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2014

Le talent de votre écriture force le respect. Je me garderai donc bien d'ajouter quoique ce soit si ce n'est un seul mot: Chokran Sidi"

Avis publié : 15 juin 2014

L'hotel l'Heure Bleue est un vrai voyage. Excellent pour un weekend de trois jours si vous avez envie d'aller ailleurs! Tout y est sublime. L'accueil est chaleureux, le service impeccable et la cuisine exquise. Bon rapport qualité prix, les chambres sont confortables et de différents styles. Le SPA est aussi un lieu sublime. Il n'est pas très grand, mais les soins sont à l'ancienne, notamment le hammam suivi de gommage est fortement raccommodé. Cet hôtel se trouve dans la médina, vous serez tout de suite au coeur de cette ville ancienne du Maroc qui saura vous séduire.

Astuce pour la chambre : vous pouvez choisir les suites, le rapport qualité pris est excellent. Il n'y a pas besoin de cl...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

« mille mercis pour votre attention et vos mots chaleureux. Ils nous récompensent et sont notre motivation à continuer cette recherche perpétuelle du bien recevoir que nous renouvelons chaque jour. Votre commentaire sera partager avec tout les ambassadeurs de l'Heure Bleue.

Avis publié : 14 juin 2014

un a.
Les chambres superieures sont magnifiquesncien palais transformé en hotel de charme.
Idealement placé à l'entrée de la medina ,il est un havre de paix .les chambres supérieures sont douillettes.
Le service est parfait,l'accueil est souriant efficace et suit une charte affichée.
Restauration rien à redire tant le petit déjeuner que les 2 restaurants sur la terrasse (poisson de grande qualité) et le gastronomique une des meilleures tables du Maroc.
J'allais oublier....un directeur présent ,sympathique et à l'écoute ;un Must!

Astuce pour la chambre : les chambres du haut bien sur plus cher mais une magnifique luminosité
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

le directeur et toute l'équipe de l' Heure Bleue sont ravis et honorés que vous ayez tant apprécié notre belle maison. Nous vous souhaitons un bel été et espérons vous revoir un jour prochain en notre Riad.

Avis publié : 6 juin 2014

Nous avons passé 4 jours magnifiques dans une oasis de calme et de détente, en pleine medina, accueillis par un Directeur chaleureux et servis par un personnel discret et très attentionné. Les chambres supérieures sont confortables et spacieuses et la grande terrasse sur le toit avec sa piscine complète le plaisir du riad.
La cuisine est très raffinée, sans ostentation. Nous y avons notamment dégusté un homard façon couscous tout-à fait étonnant d'originalité et de finesse, un agneau confit très moelleux et parfumé et de l'araignée de mer exceptionnelle sans oublier un vin local de très belle qualité.
Le petit déjeuner servi dans ce merveilleux patio, est un festival de fruits frais, de pâtisseries légères chaque jour différentes, agrémenté par de délicieuses crêpes marocaines ou pain perdu.
Une seule envie, y retourner !

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez de la lumière et acceptez un petit peu de bruit, choisissez les chambres 24 ou 34.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

1000 mercis pour vos bons mots, toute l'équipe de l'Heure Bleue est heureuse de vous avoir apporté dépaysement et douceur de vivre. Le chef a hâte de vous revoir pour vous faire découvrir ses nouveautés autour d'un "menu tout homard" ou son tout nouveau "menu degustation autour des vins de L'Heure Bleue". À bientôt donc

Avis publié : 5 juin 2014

Ma femme et moi venons de passer un weekend de trois jours à Essaouira et avons séjourné à l'Heure Bleue. L'Heure Bleue est l'endroit idéal pour couler quelques jours "en amoureux" à Essaouira. Le cadre est magnifique et authentique. Le personnel est attentif et très professionnel. Toutes les prestations sur place (chambre, restaurant, bar, soins, spa, piscine...) sont de très haut niveau. Large choix des meilleurs vins du Maroc à la carte, ce qui ne gâche rien pour les oenophiles!...Le nombre limité de chambres, ainsi que la configuration de l'hôtel nous ont permis de nous sentir à chaque instant dans notre "bulle" sans avoir à cohabiter directement avec le reste de la clientèle. La situation idéale de l'hôtel aux portes de la médina permet de partager ses journées entre ballades à pied dans la ville, sur le port, la plage...et détente à l'Heure Bleue au bord de la piscine....bref, le cocktail idéal pour se ressourcer et se reposer!

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014

Nous sommes heureux que votre « bulle » vous ait plu et que vous vous y soyez sentis heureux. Donc à votre prochaine lassitude ou stress, nous serons heureux de vous revoir à l’Heure Bleue !

Avis publié : 4 juin 2014

Nous rentrons tout juste d'un séjour de 4 jours passés dans ce superbe Riad et nous tenons à formuler remerciements et félicitations à l'équipe de ce magnifique établissement ;tout y a été pour nous parfait, le cadre , la qualité du service attentionné et très professionnel , la gentillesse , la prévenance , les délicates attentions .
La table du restaurant est savoureuse , le petit déjeuner un vrai bonheur
Bref par l'ombre d'un reproche à faire et qu'une envie , y retourner au plus vite !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Nous sommes comblés par votre enthousiasme et attendons le plaisir non dissimulé de vous revoir prochainement à l’Heure Bleue !

Avis publié : 3 juin 2014

Notre séjour à l'Heure Bleue a tout simplement été parfait. Idéalement situé à l'entrée de la Medina et à proximité de la plage, l'Heure Bleue est un havre de paix. Le personnel ultra professionnel est particulièrement attentionné. les chambres (nous étions surclassés en suite en l'occurence) sont magnifiques, calmes et chaleureuses. Nous avons également testé le bar (ne pas se priver d'un apéritif dans le patio ou le salon anglais, même si vous dînez dehors) et le restaurant (aboslument délicieux, y compris le couscous du vendredi).
Même avec un peu de vent, la terrasse permet de passer de bons moments au soleil avec une vue exceptionnelle.
Nous remercions l'ensemble du personnel pour son accueil et grâce à qui nous avons passé un excellent séjour, ainsi que le directeur de l'hôtel. Avec l'espoir d'y retourner rapidement.

Astuce pour la chambre : Si vous en avez les moyens, préférez la chambre supérieure à celle classique.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2014

Merci pour votre mot si gentil. Nous sommes ravis que vous ayez aimé en particulier notre soirée « Vendredi de l’Heure Bleue », elle a un franc succès car elle reflète ce que le Maroc peut offrir de meilleur à ses visiteurs.
Toute notre équipe vous attend à nouveau à l’Heure Bleue !