Contrôle des avis
Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Après avoir laissé des mots bleus dans le livre d'or au sujet de cet endroit hors du temps et reposant, nous confirmons notre amour pour l'HEURE BLEUE, havre de paix, si chaleureux, à l'entrée de la Médina d'Essaouira.
Toute l'équipe qui y entoure son directeur, FRANCOIS LAUSTRIAT, chef d'orchestre magistral, est formidable, Naima, Kamel, M'Bark, Moussa, Azedine Mamadou, Saïd.
Le chef, AHMED HANDOUR, nous incite à nous précipiter à l'Oriental,à chaque repas tant l'envie de découvrir ses plats nous titille. Sa cuisine marocaine est variée, colorée et excellente. Ses menus Autour des vins de l'HEURE BLEUE du Val d'Argan et celui autour du Homard d'Essaouira sont
incontournables. Nous en rêvons encore!
N'oublions pas de mentionner la terrasse sur le toit et Karim, très
attentionné à l'égard de ses hôtes. Vue époustouflante sur la Médina
d'Essaouira, toute blanche & piscine (un peu froide...) aux diverses nuances
de bleu en fonction des heures... la salle de projection de films et le
Petit Spa.
A ne pas rater, un petit détour à proximité de Sidi Kaouki, par le
restaurant "La mouette et les dromadaires", Patricia vous y prépare des déjeuners fromage de chèvre souiri et retour de pêche, face à la mer, les
pieds dans le sable, suivi d'une sieste sur une plage magnifique et déserte.

L'HEURE BLEUE nous manque déjà...

Alix et Véronique

Séjour en : juillet 2014
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2014

« Votre enthousiasme nous touche et vos attentions personnalisées sont autant de récompenses que le plaisir à vous avoir accueilli(e) à l’Heure Bleue.
Nous espérons sincèrement vous revoir prochainement en notre si charmant Riad. La piscine est habituellement à 26 mais pour vous nous la chaufferons à 28 degrés, promis ! »

Avis écrit le 25 juin 2014

Un bijou préservé à l'entrée de la médina, une atmosphère de roman, un parfum d Orient express une hospitalité , un accueil tout oriental , un patio "jardin extraordinaire"', suites et salle de bains de rêve , une piscine sur un toit jardin dominant swira, cuisine exquise , service en salle sans faille. So chic!!!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 27 juin 2014

Nous sommes, toute l'équipe et moi même, sous le charme de votre appréciation sur votre séjour à l'heure Bleue. Nous espérons vous retrouver un jour prochain dans notre beau riad

Avis écrit le 22 juin 2014

Idéalement situé derrière les remparts, dans une rue animée, cet hôtel vous accueille avec un beau sourire.
Les taxis vous laissent à quelques mètres de l'entrée en venant par la route.
Les chambres donnent sur l'intérieur, qui est authentique.
Beau petit déjeuner.
Personnel sympathique, y compris sur la terrasse.
On aime s'y prélasser en fin de journée en regardant la vieille ville.
Une décoration dans le hall à rafraichir un peu à mon goût, et dans la salle de billard.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2014

"merci pour votre message encourageant et constructif . Nous avons effectivement un programme d'embellissement des deux pièces de vie que vous citez.
Nous espérons que vous apprécierez à votre prochaine visite."

Avis écrit le 16 juin 2014

Bientot 15 ans que je me pose ici. La ville change, la médina reste la meme et blottie contre les murailles, L'Heure Bleue , tout doucement , se patine et dans son jus, fait le bonheur de ses habitués et de ses hotes de passage. Le bruit de la rue s'estompe, le soleil est moins brulant qu'ailleurs, le personnel plus silencieux et discret: vous etes chez vous et chacun est aux mille et un soins pour vous.
Le Chef Ahmed est là depuis le début ou presque. Pourtant , chaque année, il renouvelle sa carte de façon à vous émerveiller. Laissez vous dicrétement guider par lui qui m'a appris à aimer betteraves, gombos, cardons , gingembre entre autres ...presqu'à en devenir addict à mon retour , en révant à ses prochaines recettes et en souriant d'avance à son regard malicieux.
Le service est à la hauteur: vous vous croyez seul, bercé par la musique exceptionnelle du Maalouf. Mais Moussa, Rachid , Hicham ou encore Mounia vous présenteront ces recettes marocaines , revisitées ou non et les créations de ce chef encore mal récompensé par ses pairs.
L'Heure Bleue est comme un phare dans la vieille ville: la porte n'et jamais fermée pour les touristes égarés et le maitre de maison François Laustriat comme M'Barek le directeur de salle, viendront vous accueillir dans le brouillard et la tempete de sable. Si vous n'avez pas le bonheur d'etre leur hote, Mamadou, Libasse, la Garde Noire de Mogador, ou encore Said, l'homme aux mille cravates, vous conduiront dans les nuits orientales d"Essaouira ou vers votre couche.
Pour ceux, qui comme je l'ai lu , n'ont pas l'air convaincus que Kahéna les emporte au delà des murailles de la Sqala et les fracasse sur le falaises des Iles Purpuraires.

Astuce pour la chambre : Privilegier les chambres avec de petites ouvertures sur la médina. Les chambres sur la place sont un peu plus claires mais plus ventées. Au printemps, c'est comme dans un bateau: le vent souffle.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2014

Le talent de votre écriture force le respect. Je me garderai donc bien d'ajouter quoique ce soit si ce n'est un seul mot: Chokran Sidi"

Avis écrit le 15 juin 2014

L'hotel l'Heure Bleue est un vrai voyage. Excellent pour un weekend de trois jours si vous avez envie d'aller ailleurs! Tout y est sublime. L'accueil est chaleureux, le service impeccable et la cuisine exquise. Bon rapport qualité prix, les chambres sont confortables et de différents styles. Le SPA est aussi un lieu sublime. Il n'est pas très grand, mais les soins sont à l'ancienne, notamment le hammam suivi de gommage est fortement raccommodé. Cet hôtel se trouve dans la médina, vous serez tout de suite au coeur de cette ville ancienne du Maroc qui saura vous séduire.

Astuce pour la chambre : vous pouvez choisir les suites, le rapport qualité pris est excellent. Il n'y a pas besoin de climatisation par ce qu'à Essaouira il y a souvent du vent. Le jardin du Riad est très bien entretenu et rafraichissant. Terrasse avec restaurant sublime, piscine chauffée. Idéal pour passer un après midi au soleil, après un plat de sardines grillées.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

« mille mercis pour votre attention et vos mots chaleureux. Ils nous récompensent et sont notre motivation à continuer cette recherche perpétuelle du bien recevoir que nous renouvelons chaque jour. Votre commentaire sera partager avec tout les ambassadeurs de l'Heure Bleue.