“Pas au niveau d'un palace” 3 5 étoiles
Avis sur L'Heure Bleue Palais

Prices are for 1 room, 2 adults
L'Heure Bleue Palais a été ajouté à vos Favoris
L'Heure Bleue Palais
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, Rue Ibn Batouta | Bab Marrakech, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 14 sur 78 hôtels à Essaouira
Lille, France
“Pas au niveau d'un palace”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

On nous avait vanté L'Heure Bleue, Relais et Châteaux, grand luxe etc etc. Nous avons donc joué les curieux, et y avons pris un thé pour "sentir" l'ambiance et le lieu, avant éventuellement d'y offrir un week-end à nos parents.
Evidemment nous n'y sommes restés qu'1h30, nous n'avons pas vu les chambres, mais nous n'avons pas été emballés.
Accueil un peu hautain par le portier, service lent, la moitié de la commande oubliée, pâtisseries servies sur une assiette sale, plateau du thé plein de traces graisseuses... Assez décevant.
L'endroit en lui-même est beau, mais sans plus.
Nous nous attendions à quelque chose du niveau du Raffles (Singapour) ou du Copacabana Palace (Rio), c'est loin d'être le cas.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Chere madame, commenter un hotel sans y séjourner me semble manquer d'objectivité. Mais, de grâce, offrez ce weekend à vos parents, ils reviendront enchantés de l'accueil de tout le personnel unanimement reconnu comme adorable (surtout les portiers Mamadou et Libasse) et emballés par la cuisine du chef Ahmed qui regale plus de 100 personnes conquises chaque jour en cette periode de haute saison.

Beauvais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Séjour très agréable, hôtel idéal pour le repos ! Personnel au top et très attentionné ! Très bonne table ! Seul petit bémol la piscine est froide ! Chambre (suite) très agréable et literie impécable.
Petit moins : le frigidaire ne contient que de l'eau plate ou gazeuse d'autres boissons seraient les bienvenues (même payantes).
Merci à tous pour cet agréable séjour
Christelle

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 12 août 2014
Merci pour ce très aimable commentaire.Nous chauffons la piscine de la terrasse‎ à 28 degrés mais il est vrai que le " ressenti" du au vent assez fort du mois d'août laisse à penser que l'eau est fraîche...a partir de septembre jusqu'en avril les vents se calment totalement.
A bientôt donc nous serons toujours heureux de vous accueillir à l'Heure Bleue.
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Excellent hôtel avec du personnel très concerné et aux petits soins pour ses hôtes.
C'est l'atout coeur.
L'emplacement est idéal, la décoration bien sûr magnifique.
Le petit déjeuner est très copieux, le déjeuner terrasse a une carte intéressante.
Quant au restaurant gastronomique tout simplement succulent.
Ne rien changer car cela fait vraiment la différence.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Mille merci pour la qualité de votre écrit et la gentillesse du propos
Toute mon équipe et moi vous attendons pour une nouvelle expérience Heure Bleue
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

L'HEURE BLEUE est un lieu de rêve, où le temps s'arrête.
Un accueil et un personnel exceptionnels.
Les sourires et la douceur des regards vous enveloppent.
Une décoration raffinée et d'une élégance pure.
Le calme et la délicatesse y sont maîtres.
Un petit déjeuner merveilleux.

La suite : 3ème étage vue sur la medina ! Nous pensons la réserver à l'année ;-)
Une multitude de détails savamment pensés pour laisser passer le temps envoûtés par le chant du Muezzin et la vie de la medina : petites ouvertures sur l'extérieur avec une ligne de carreaux de couleur qui animent la chambre du matin au soir, cheminée centrale, citations du soir posées sur l'oreiller, coin bureau où s'installer pour écrire inspiré face au bain de votre aimée dissimulé grâce au moucharabieh, la grande banquette face à la cheminée, des miroirs que l'on découvre jour après jour... une multitude de surprises, de détails qui subliment l'espace.
Il fait bon flâner et rêver à l'Heure Bleue, boire un thé apaisé, prendre le soleil et sentir le vent sur le toit, nager dans le bassin les yeux plongés dans un ciel bleu éclatant...

L'HEURE BLEUE est doux paradis qu'il est difficile de quitter.

Merci pour la dégustation de cet excellent vin blanc ! Nous y avons été très sensibles.
« Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel. »

Suite 39 (20 au 27/07/14)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Nous sommes ravis de votre joie et très touchés par votre commentaire. ‎Faites nous prochainement le plaisir de nous visiter à nouveau, ce sera notre récompense !
France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Endroit de rêve. Personnel proche de l'exceptionnel. Les hôteliers français devraient tous faire un stage dans cet hôtel.lobby et restaurant merveilleux. Chambre spacieuse. Roof top piscine carrément génial. Piscine fraîche. Restaurant trop cher. Petit déjeuner ok.proche met et médina

• Séjour du août 2014
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 5 août 2014
neuilly sur seine
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Moment magique fait de douceur de vie! Le service est excellent et plein d'attentions. L'emplacement est idéal: à la fois dans la Médina et à 5/10 minutes de marche de la palge!
petits déjeuners suuperbes.
De très bons conseils que ce soit pour les resataurants ou les activités. On se sent chouchouttés.
La soirée du vendredi au restaurant était parfaite tant au niveau des plats que de l'ambiance musicale.
Un seul bémol, les prix du bar et du spa.....

Astuce pour la chambre : Il faut avoir l'esprit Ryad, calme, luxe et voluptée. Ce n'est pas un endroit pour faire d...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Merci beaucoup pour votre commentaire si sympathique, toute mon équipe est très touchée. ‎Nous espérons tous vous revoir une prochaine fois et aurons autant de plaisir à vous revoir que vous en avez à fréquenter l'Heure Bleue!
france
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Le vendredi soir c'est couscous, et dans le patio, avec un musicien c'est grandiose !!
en revanche j'étais très déçue par le massage, il était de qualité mais la cabine minuscule obligeait la masseuse à me compresser la tête ou les pieds pour faire le tour de la table de massage ! pas très relaxant. Et vu le prix on apprécierait un thé à la menthe à la fin plutôt que d'être raccompagné direct au vestiaire.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
f_laustriat, Directeur général de L'Heure Bleue Palais, a répondu à cet avis, 27 juillet 2014
Merci de votre commentaire et de votre enthousiasme pour la soirée du vendredi de l’Heure Bleue. C’est maintenant un franc succès et nous sommes ravis que vous l’ayez appréciée.
Il est vrai que notre petit Spa de l’Heure Bleue, intime et privatisé a des cabines de massage assez petites mais la situation en médina nous interdit d’agrandir les salles.
Prices are for 1 room, 2 adults