“Le plus bel hôtel que nous ayons fait” 5 5 étoiles
Avis sur L'Heure Bleue Palais

L'Heure Bleue Palais
N° 12 sur 78 Hôtels à Essaouira
“Le plus bel hôtel que nous ayons fait”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2010

En quelques mots: L'Heure Bleue est idéalement situé à l'entrée de la Médina, quelques pas et nous sommes au coeur d'Essaouira. Ensuite, c'est un Relais et Château qui propose une carte d'exception, et même les petits déjeunes sont un régal (pain perdu frais, boissons de qualités, pain fondants, etc). Quant aux chambres... Nous avions une suite dite "anglaise", décorée avec un goût très sûr, avec une magnifique cheminée au milieu, une salle de bain superbe... Le ménage est fait 2 fois par jour! Et le service est celui d'un palace: personnel accueillant, gentil, qui organise des excursions à la demande! Nous avons pu faire du dromadaire sur des dunes de sables, du bateau à voile...
Nous n'avons pas tenté la piscine en décembre, mais la vue sur le toit ensoleillé est tout de même exceptionnelle...
L'Heure Bleue est une adresse exceptionnelle... EN 3 jours, nous avons décompressé autant que si nous étions parti une semaine dans un autre hôtel! Alors certes ce n'est pas donné mais les prestations valent largement la peine!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2009

Un lieu d'exception au sein d'Essaouira.
Un palais magnifiquement restauré avec un personnel attentif et souriant (nouvelle équipe depuis début 2009) qui a su nous rendre le séjour des plus agréable.
L'hotel idéalement situé dans la médina, présente tous les services d'un hotel de luxe et de charme, spa, bar, restaurant gastronomique...
Vivement recommandé après un séjour à Marrakech ou tout simplement pour un week-end prolongé.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2009

Afin d'échapper à la folie de Marrakech, nous avons décidé d'aller prendre l'air à Essaouira et tout particulièrement à L'heure bleue, l'accueil est parfait, (merci d'ailleurs à Max pour ses petites attentions)le personnel est attentif et fait en sorte que vous soyez à l'aise dans ce ravissant palais, la décoration est de très bon gout, le restaurant est digne d'un gastro français, de l'entrée au dessert..
La piscine située au dernier étage surplombe la ville et vous permet de prendre le soleil en toute quiétude...
A voir et à revoir sans conteste..

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2009

Étape incontournable d'Essaouira si vos moyens le permettent, tout y est luxueux et chic avec simplicité ( les chambres avec tout le confort et plus encore, surprise d'un feu de cheminée au retour du restaurant, piscine panoramique dominant la médina, spa noir et design).

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2009

Comment décrire l'Heure Bleue, avant tout un mythe, sûrement le plus bel hôtel d'Essaouira, derrière une façade poussiéreuse se cache un trésor.
Nous y avons séjourné quelques jours, nous avons été très bien accueilli et avons profité de chaque instant.

L'hotel est décoré dans le style colonial, les chambres s'organisent sur plusieurs étages autour d'un patio et sont très bien décorées et aménagées. Les salles de bain sont très agréables.
Le petit déjeuner servis dans le patio est très copieux et varié et s'il n'y a pas ce que vous souhaitez, il suffit de demander.
La terrasse et la piscine sur le toit sont aménagées avec goût et offrent une vue sur l'ensemble d'Essaouira.
Nous avons profité du SPA qui propose un très bel hammam.
Seul petit bémol, les chambres donnant toutes sur le patio, elles sont un peu sombres et n'offrent pas de vue.

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2007

Ce séjour à l'heure bleue faisait partie de notre voyage de noces, il a répondu en tout point à nos attentes.
Excellente localisation dans la médina d'Essaouira.
Chambres impeccables et décoration soignée.
Service : personnel souriant et très disponible.
Restauration: Le restaurant de l'hotel est absolument à recommander,c'est un incontournable ,une cuisine franco-marocaine génèreuse digne d'un étoilé.
Petits déjeuners copieux et délicieux.
Seuls bémols: la terrasse en cours de rénovation et au mobilier un peu défraichi.Le tarif du roomservice et des consommations trop élevés,20 E le club sandwich, 15 E le mojitos ...
Néanmoins nous ne pouvons que vous recommander ce palais.

• a aimé — l'ambiance
  • n'a pas aimé — la piscine
  • Séjour du juin 2007
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2007

Hotel : magnifique, les salons, les chambres, rien à redire.
Entretien : c'est limite, encore une fois à cause du prix...
Service : inexistant, à croire que l'hotel est tenu par une bande de copains totalement étranger au monde de l'hotellerie. En clair, tout lemonde est souriant mais le service est inexistant. Surtout que le prix demandé vous laisse en droit d'espèrer un service autre que celui que vous seriez susceptible de trouver dans un camping... Quel dommage....
Restaurant: j'ai passé un excellent moment...Bon repas et bons vins, bons conseils.
Petit déjeuner: on en redemande des comme ça!

En bref: les bons moments ne peuvent faire oublier une note en totale inadéquation avec le service...
Deux solutions: baisser les prix de 60 % et là d'accord, ou alors former une véritable équipe de "pro".

Je veux bien "payé" mais au moins avoir la prestation qui va avec.

• a aimé — L hotel
  • n'a pas aimé — le service
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)