“une etape exceptionnelle” 5 5 étoiles

N° 38 sur 78 Hôtels à Essaouira
Marrakech, Maroc
“une etape exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Merveilleusement située a 6km d'Essaouira , face a l'ocean dans un cadre superbe et maintenant a proximité du nouveau golf Mogador , cette auberge de charme a une longue histoire et n' a pris aucune ride . Il s'agit d'une vielle maison des années 40 aux mur blancs et aux voletset carreaux bleus , trés bien entretenue . Si le jeune et accueillant gerant Younés lui a gardé son style car on dine toujours a la bougie , il a su aussi apporter des ameliorations techniques notament dans les salles de bains et les accés indispensables a l'electricité . Les chambres beneficient de cheminées qui contribuent a la magie du lieu
Excellente nourriture marocaine traditionnelle et rapport qualité/prix competitif .
En un mot une etape de charme a ne pas manquer

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Nous sommes agréablement surpris de notre séjour dans ce lieu authentique et romantique en diable !!! Nous avons pris un excellent dîner traditionnel dans une grande salle éclairée de mutiples bougies et chandelles (escapade amoureuse accomplie !!! ) Cela change des hôtels bruyants et impersonnels .Personnel adorable .Bref , tout est impeccable . Pour nous , les golfeurs , le parcours d'essaouira est juste en face (100m ) .On reviendra !!!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Charmant et convivial petit hôtel tenu par Younes, personnage extrêmement attachant et très aidant. Les chambres sont "magnifiquement sobres", le cadre général est très beau et la salle à manger vaut largement le détour. Excellente alternative aux hôtels bruyants du centre d'Essaouira. A recommander, aussi bien pour des trips familiaux qu'en couple ou entre potes...

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

Lorsqu'on prend plaisir à voyager pour DECOUVRIR un pays ou une région, nous nous devons d'accepter quelques petits inconvéniants.

Ce n'est pas ce que j'appelle une destination "touristique de masse" . Pour moi le Maroc est un pays exceptionnel, avec une diversité incroyable de découvertes tant culturelles,qu'historique et que géographique. Essouira est une bourgade importante qui a vécu une histoire mouvementée. Les Romains se sont emparés de la ville après avoir luttés avec les Berbères des montagne. Aujourd'hui cette petite ville paisible qui attire les touristes pour les vagues, le vent et le climat. Il y règne une ambiance particulière, les gens y sont décontractés et cordiaux de plus les prix y sont plus intéressants. A voir essayer sans modération.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Vientiane, Laos
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2010

Cette auberge est pour les gens qui voyagent de façon différente .
Le fait de ne pas avoir d'électricité ajoute à cette AUBERGE au lieu d'enlever quelquechose
Prendre son dîner aux chandelles chaque soir est un vrai plus avec un cuisinier de haut niveau
Le service en salle est également à la hauteur de la cuisine
Celui qui veut réellement se reposer dans une auberge au charme certain doit s'arrêter à TANGARO
Amis golfeurs le golf touche l'AUBERGE et c'est réellement un plus

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2010

Le Tangaro était un des endroits les plus charmants de la côte au sud d'Essaouira. Isolé, en pleine nature, vue sur la mer. Malheureusement, un vaste projet de golf + hôtel est en construction juste en face du site. Autant dire que ce qui constituait l'attrait principal du Tangaro est en train de disparaître. Cela reste quand même une sympathique adresse.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Tangaro, Propriétaire de Auberge Tangaro, a répondu à cet avis, 1 mars 2012
Cher Fabrice,

Je m’adresse à vous en tant que nouveau propriétaire de l’Auberge de Tangaro, j’apprécie beaucoup votre commentaire, quoi qu’il ne soit plus d’actualité et qu’il ait pu en dissuader plus d’un client, et je viens donc aux nouvelles afin de mettre à jour la réalité sur l’état des lieux.

On eût pu effectivement craindre que l’implantation du nouveau Resort Essaouira Mogador, avec golf et hôtels 5 étoiles, dans le voisinage sauvage de l’Auberge, fondement même d’une réputation enviable, en vienne à émousser, comme l’ont appréhendé à tort, beaucoup de sa fidèle clientèle, l’âme et la tranquillité de ce lieu quasi-centenaire, et faire disparaître les vues époustouflantes de la forêt et de l'océan. Eh bien rassurez-vous, absolument rien de tout cela !

L’Auberge a certes souffert, voire même frôlé l’abandon et la fermeture durant les 4 années qu’ont duré les travaux de construction de ce nouveau projet, et c’est à ce moment que vous avez peut-être visité et posté votre commentaire, ce n'est plus le cas, comme en témoigne le résultat fini de ce projet indiscutablement tourné vers la nature, avec des constructions dissimulées dans la végétation et un système de jardins filtrants pour arroser les greens avec les eaux usées de la ville. Les vues depuis l’auberge sur l’océan sont restées comme avant et Tangaro jouit maintenant d’une valeur ajoutée incontestable.

Ça nous a pris beaucoup de temps et d’efforts moi-même et mes collaborateurs à rénover ce lieu exceptionnel afin de lui redonner sa splendeur d’antan, et justifier sa grande renommée. Tangaro a ré-ouvert ses portes depuis 2011, avec 18 chambres et suites, chacune d’une simplicité chaleureuse, toutes équipées de cheminées, donnant sur le jardin, la mer, la campagne ou la terrasse, ou l’on sert de délicieux petits-déjeuners. En plus de la magique salle du restaurant que vous devez connaître, et qui elle, n’a pas pris une seule ride ! On y offre aujourd’hui comme hier une cuisine vraie, fraîche, soignée et harmonieuse.

Le concept de l’éclairage à la bougie qui a fait le succès de ce lieu a été maintenu, avec nouveauté tout de même, la possibilité de recharger son téléphone ou appareil photo dans sa chambre. A court terme un spa avec hammam traditionnel ainsi qu’un petit bassin de baignade viendront couronner le plaisir de vivre au Tangaro. La nouvelle dimension serait de donner beaucoup d’importance au jardin, le but étant d’en faire un jardin avec hôtel plus que l’inverse ! En plus d’une vocation artistique et culturelle, qui donne la possibilité de découvrir des expositions de plein air d’artistes locaux ou étrangers, et des concerts acoustiques dans la magie de la grande salle éclairée aux chandelles.

Au plaisir de vous y accueillir.

Younès
Auberge de Tangaro