“très chaleureux”

Tangaro Auberge & Spa
N° 36 sur 74 Hôtels à Essaouira
“très chaleureux”
Avis écrit le 10 mai 2013

toujours aussi sympa d'arriver à l'auberge tangaro, il y a bien longtemps que nous venons...et puis maintenant à deux pas du golf, pour nous golfeurs, c'était très important de pouvoir accéder à notre sport favori sans prendre la voiture...nous avons passé une semaine formidable ,merci

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Besançon
Avis écrit le 24 février 2013

Je viens une nouvelle fois de passer une semaine au Tangaro, que je pratique depuis 25 ans. Randonnées dans les fabuleuses dunes de la région, course à pied sur l'immense plage, dîners dans la salle aux cent chandeliers, petits dejs sur la terrasse-jardin, lectures devant la cheminée,.. Ça vous retape un homme. J'ai logé, comme d'habitude, dans une des suites en duplex avec cheminée et terrasse fermée à l’étage, un bijou d’architecture hôtelière, à un prix plus que raisonnable.
Le Tangaro est un des hôtels mythiques du Maroc, comme on en compte très peu au total. Pendant très longtemps, il n’a été fréquenté que par de vrais connaisseurs du pays, qui se gardaient bien de galvauder l’adresse, à l’écart, mais juste assez, du tumulte touristique (relatif) d’Essaouira. Ce lieu a eu bien des vies depuis les années 1920 et celle qui a commencé il y a trois ans s’annonce prometteuse. La cuisinière Souad et le maître d’hôtel Kamel se mettent en quatre et leur sourire est contagieux. Le nouveau patron, Younes, natif d’Essaouira, est un vrai professionnel de l’hôtellerie, mais un professionnel sensible et intelligent. Il améliore le confort, jadis spartiate, (wifi, hammam-spa, bientôt piscine) sans toucher à la splendeur et à l’âme du lieu.Parce qu'il l'aime, c'est évident, et aussi peut-être parce que ce lieu impose le respect. Les changements qu'il apporte étaient nécessaires pour que le Tangaro vive encore longtemps. Le site (http://www.aubergetangaro.com/) le montre bien : si la paix et la lumière ont un pays, comme dirait l'autre, eh bien c’est là !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Tangaro, Propriétaire de Tangaro Auberge & Spa, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Cher Hôte,

Toute l'équipe de Tangaro vous remercie pour votre commentaire.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour ainsi que les changements que nous avons apportés à cet endroit authentique que nous aimons tous.

Au plaisir de vous revoir une prochaine fois parmi nous.

Avis écrit le 25 janvier 2013

une belle maison à l'ancienne...nous avons aimé l'accueil et le charme de cette demeure. merci aussi pour la gentillesse avec laquelle vous nous avez conseillé pour les sorties sur Essaouira...nous reviendrons vous voir bien sur

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Cher Hôte,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Tangaro, c'était un plaisir de vous recevoir et de vous conseiller. Toute l'équipe du Tangaro vous salue et espère vous accueillir une prochaine fois.

Marrakech
Avis écrit le 14 janvier 2013

A mi-chemin entre Essaouira et Sidi Kaouiki, cette jolie auberge avec vue sur mer, offre des chambres spacieuses avec cheminée et terrasse, décorées avec goût. Le gérant et le personnel sont charmants, aux petits soins. Le restaurant propose à la carte les grands classiques de la cuisine marocaine, et de nombreux autres plats peuvent être commandés. C'est bon et copieux
Le jardin est très agréable, transats à disposition, espace jeux pour les enfants, le cocktail idéal pour des vacances réussies.

Le plus : un espace bien-être qui va ouvrir prochainement avec hammam, la salle de massage existe déjà.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Chère Agnès,

Merci d'avoir pris le temps de partager ici votre expérience au Tangaro. Toute l'équipe et moi même étions ravis de vous y recevoir.

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

oulins
Avis écrit le 25 septembre 2012

Dépaysement assuré chez Tangaro ou nous avons pris tous nos déjeuners après golf et des diners de charme aux chandelles.
En passant la veille voir Younes vous pouvez commander ce que vous souhaitez manger et la nourriture est sans chichis et très bonne.
Nous n'avons pas testé les chambres au confort un peu juste pour nous mais toute pourvues de salle de bains et de cheminée.
Une adresse authentique dans un cadre idyllique loin des resto "soirée danse du ventre".

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Vernon, France
Avis écrit le 8 juin 2012

une auberge accueillante et un gérant dévoué (merci pour le lit parapluie) un repas aux chandelles, nous avons un bon souvenir de notre passage chez vous. Les enfants ont aimé grimpé aux arbres et jouer avec les animaux.
Des chambres charmantes avec ce feu de cheminée ! Face à la mer, dans un endroit calme et isolé, nous recommandons cette auberge.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Dar Bouazza
Avis écrit le 9 mars 2012

Délicieux séjour dans cette Auberge à l'ancienne, où l'accueil est chaleureux et personnalisé, située un peu en dehors d'Essaouira dans un cadre magnifique. Le romantisme de la salle à manger éclairée aux bougies, et de la cheminée dans les chambres a été très apprécié, ainsi que la cuisine simple mais savoureuse. Le modernisme n'est cependant pas absent, connexion wifi sinon dans les chambres au moins dans la salle à manger et la terrasse proche..... Vraiment à recommander pour ceux qui veulent retrouver un peu du charme d'Essaouira il y a 20 ans....

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux