“Lieu magique pour un court séjour à 2 mais inadapté au groupe...Une direction de mauvaise foie”

Tangaro Auberge & Spa
N° 38 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 6 novembre 2013

Le lieu est effectivement magique et gagne à être connu; j'y ai fait un repérage avec mes parents pour l'organisation d'un stage de yoga . Nous avions convenu d'un certain nombre de points qui n'ont pas été respectés par le directeur de l'hôtel.
4 jours où il a fallu se battre pour obtenir un accueil de qualité. Problème d'électricité, toilettes bouchées, le hammam en panne puis froid, des élèves brûlées à cause des gommages effectués par les masseuses....entre autre chose.

Aujourd'hui aucune capacité à recevoir et à gérer un groupe. Des promesses non tenues, et surtout tentative de multiplier les factures des soins et des boissons par 2 . Un directeur agressif qui n'accepte aucunes remarques à part celles de dire que son endroit est superbe. Si vous osez dire que quelque chose ne va pas, il devient agressif et désagréable.

Dommage l'endroit gagne à être connu, le personnel est adorable mais malheureusement le directeur est une personne de mauvaise foi incapable de recevoir et de gérer un groupe, ainsi que son personnel qui traite particulièrement mal.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Tangaro, Propriétaire de Tangaro Auberge & Spa, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2014

Madame,

Merci d’avoir posté vos commentaires sur Tripadvisor. Je suis navré de lire ces lignes qui sont plutôt négatives.

Le problème de « certains Tour Leaders », c’est qu’ils veulent gagner de l’argent souvent au détriment des clients et des hôtels. Et malheureusement, je vous mets dans cette catégorie !

Mauvaise foi alors ? …Une discussion avec vos clients m’a permis de clarifier certains points. Et fort heureusement vos clients ne partageaient absolument pas votre point de vue.

Pour nous ce qui est important c’est que nos clients passent un bon moment, soient satisfaits et reviennent, et c’est bien cela qui nous motive tous les jours.

Le retour de quelques uns de vos 18 clients au Tangaro confirme que vos propos sont infondés, exagérés, et manquent totalement d’objectivité et cela pour nous, reste la meilleure réponse.

SALUTATIONS

PS : Je ne suis pas le directeur mais le propriétaire de l’hôtel

Avis publié : 20 octobre 2013

tout y est vetuste et basique, pas d'électricité, hygiène des chambres douteuse, environnement aride, mais quel bonheur d'y être, quel dépaysement et quel personnel aux petits soins. Si vous n'êtes pas snobs mais receptifs à la chaleur humaine, allez-y. A part le petit dejeuner qui laisse à désirer, la table est bonne,digne d'une maison d'hôtes. D'ailleurs, ce lieu est plus une maison d'hôtes qu'un hotel.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Tangaro, Manager de Tangaro Auberge & Spa, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2013

Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster vos impressions sur Tangaro. Néamoins votre commentaire écrit le 20 octobre 2013 semble décrire un séjour passé en 2007 ou 2008, époque bien lointaine ou il n' y avait pas d’électricité, vu que le concept était d'éclairer uniquement à la bougie, et ou l'état de l'hôtel était effectivemnt vétuste à cause des travaux environnants.

Afin de ne pas induire en erreur notre aimable clientèle, je viens donc actualiser vos informations; le Tangaro a changé de propriétaire et est maintenant électrifié. La propreté des chambres et la qualité du petit-déjeuner font partie de nos toutes premières priorités. Bien entendu c'est un hôtel quasi centenaire et la rénovation s'est faite en mettant en valeur son charme d'antan.

C'est effectivement toujours un bonheur d'y être et nous espérons que vous reviendrez le redécouvrir bien prochainement. En attendant vous pouvez nous contacter si vous souhaitez connaître plus d'infos sur les nouveautés de Tangaro.

Bien sincèrement

Tangaro team

Avis publié : 18 août 2013 par mobile

Déjà 20 ans que nous y venons, et toujours autant de plaisir. Idéal pour qui veut pouvoir profiter du grouillement d'Essaouira et avoir quelqueS moments de calme bien mérités ! Le bonheur matinal de prendre son petit déjeuner sur une terrasse chaleureuse, les chats de l'auberge qui grimpent dans les arbres, et le personnel qui est charmant... À ne pas manquer...

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 15 mai 2013

Charmant endroit à à peine 5 mn d'Essaouira en voiture à l'abri des cars de touristes. Un endroit authentique avec de l'histoire propre à l'inspiration et à la détente. Une cuisine simple et délicieuse, un propriétaire attentionné et un personnel souriant et dévoué. Un joli spa tout juste inauguré d'une blancheur impéccable et des cours de yoga approprié à chacun, des très jolies photos en noir et blanc ornent les murs de toutes les pièces.Prix tout à fait raisonnable A recommander très chaleureusement!

Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Tangaro, Propriétaire de Tangaro Auberge & Spa, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2013

Chère Chloé,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Tangaro sur Tripadvisor.

C'était pour nous aussi un réel plaisir de vous accueillir et nous espérons vous revoir dans un proche avenir.

Avec nos meilleurs sentiments

Younès et toute l'équipe du Tangaro

Avis publié : 10 mai 2013

toujours aussi sympa d'arriver à l'auberge tangaro, il y a bien longtemps que nous venons...et puis maintenant à deux pas du golf, pour nous golfeurs, c'était très important de pouvoir accéder à notre sport favori sans prendre la voiture...nous avons passé une semaine formidable ,merci

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 février 2013

Je viens une nouvelle fois de passer une semaine au Tangaro, que je pratique depuis 25 ans. Randonnées dans les fabuleuses dunes de la région, course à pied sur l'immense plage, dîners dans la salle aux cent chandeliers, petits dejs sur la terrasse-jardin, lectures devant la cheminée,.. Ça vous retape un homme. J'ai logé, comme d'habitude, dans une des suites en duplex avec cheminée et terrasse fermée à l’étage, un bijou d’architecture hôtelière, à un prix plus que raisonnable.
Le Tangaro est un des hôtels mythiques du Maroc, comme on en compte très peu au total. Pendant très longtemps, il n’a été fréquenté que par de vrais connaisseurs du pays, qui se gardaient bien de galvauder l’adresse, à l’écart, mais juste assez, du tumulte touristique (relatif) d’Essaouira. Ce lieu a eu bien des vies depuis les années 1920 et celle qui a commencé il y a trois ans s’annonce prometteuse. La cuisinière Souad et le maître d’hôtel Kamel se mettent en quatre et leur sourire est contagieux. Le nouveau patron, Younes, natif d’Essaouira, est un vrai professionnel de l’hôtellerie, mais un professionnel sensible et intelligent. Il améliore le confort, jadis spartiate, (wifi, hammam-spa, bientôt piscine) sans toucher à la splendeur et à l’âme du lieu.Parce qu'il l'aime, c'est évident, et aussi peut-être parce que ce lieu impose le respect. Les changements qu'il apporte étaient nécessaires pour que le Tangaro vive encore longtemps. Le site (http://www.aubergetangaro.com/) le montre bien : si la paix et la lumière ont un pays, comme dirait l'autre, eh bien c’est là !!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Tangaro, Propriétaire de Tangaro Auberge & Spa, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2013

Cher Hôte,

Toute l'équipe de Tangaro vous remercie pour votre commentaire.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour ainsi que les changements que nous avons apportés à cet endroit authentique que nous aimons tous.

Au plaisir de vous revoir une prochaine fois parmi nous.

Sincèrement

Avis publié : 25 janvier 2013

une belle maison à l'ancienne...nous avons aimé l'accueil et le charme de cette demeure. merci aussi pour la gentillesse avec laquelle vous nous avez conseillé pour les sorties sur Essaouira...nous reviendrons vous voir bien sur

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis

Cher Hôte,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Tangaro, c'était un plaisir de vous recevoir et de vous conseiller. Toute l'équipe du Tangaro vous salue et espère vous accueillir une prochaine fois.

Sincèrement