“un lieu hors du temps”

Tangaro Auberge & Spa
N° 40 sur 74 Hôtels à Essaouira
“un lieu hors du temps”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

une ambiance particulière et unique dans cet endroit qui il y a peu était perdu dans la nature au bout d'une piste ,mais quand on y entre on oublie la proximité du sofitel et on reve en contemplant l'éolienne qui nous berce par son chant , un lieu vraiment romantique et pas blingbling comme son voisin le sofitel ,

Astuce pour la chambre : les bungalows sont agréables
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Grasse, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

Le lieu est effectivement magique et gagne à être connu; j'y ai fait un repérage avec mes parents pour l'organisation d'un stage de yoga . Nous avions convenu d'un certain nombre de points qui n'ont pas été respectés par le directeur de l'hôtel.
4 jours où il a fallu se battre pour obtenir un accueil de qualité. Problème d'électricité, toilettes bouchées, le hammam en panne puis froid, des élèves brûlées à cause des gommages effectués par les masseuses....entre autre chose.

Aujourd'hui aucune capacité à recevoir et à gérer un groupe. Des promesses non tenues, et surtout tentative de multiplier les factures des soins et des boissons par 2 . Un directeur agressif qui n'accepte aucunes remarques à part celles de dire que son endroit est superbe. Si vous osez dire que quelque chose ne va pas, il devient agressif et désagréable.

Dommage l'endroit gagne à être connu, le personnel est adorable mais malheureusement le directeur est une personne de mauvaise foi incapable de recevoir et de gérer un groupe, ainsi que son personnel qui traite particulièrement mal.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Tangaro, Propriétaire de Tangaro Auberge & Spa, a répondu à cet avis, 8 février 2014
Madame,

Merci d’avoir posté vos commentaires sur Tripadvisor. Je suis navré de lire ces lignes qui sont plutôt négatives.

Le problème de « certains Tour Leaders », c’est qu’ils veulent gagner de l’argent souvent au détriment des clients et des hôtels. Et malheureusement, je vous mets dans cette catégorie !

Mauvaise foi alors ? …Une discussion avec vos clients m’a permis de clarifier certains points. Et fort heureusement vos clients ne partageaient absolument pas votre point de vue.

Pour nous ce qui est important c’est que nos clients passent un bon moment, soient satisfaits et reviennent, et c’est bien cela qui nous motive tous les jours.

Le retour de quelques uns de vos 18 clients au Tangaro confirme que vos propos sont infondés, exagérés, et manquent totalement d’objectivité et cela pour nous, reste la meilleure réponse.

SALUTATIONS

PS : Je ne suis pas le directeur mais le propriétaire de l’hôtel
rabat
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

tout y est vetuste et basique, pas d'électricité, hygiène des chambres douteuse, environnement aride, mais quel bonheur d'y être, quel dépaysement et quel personnel aux petits soins. Si vous n'êtes pas snobs mais receptifs à la chaleur humaine, allez-y. A part le petit dejeuner qui laisse à désirer, la table est bonne,digne d'une maison d'hôtes. D'ailleurs, ce lieu est plus une maison d'hôtes qu'un hotel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Tangaro, Manager de Tangaro Auberge & Spa, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster vos impressions sur Tangaro. Néamoins votre commentaire écrit le 20 octobre 2013 semble décrire un séjour passé en 2007 ou 2008, époque bien lointaine ou il n' y avait pas d’électricité, vu que le concept était d'éclairer uniquement à la bougie, et ou l'état de l'hôtel était effectivemnt vétuste à cause des travaux environnants.

Afin de ne pas induire en erreur notre aimable clientèle, je viens donc actualiser vos informations; le Tangaro a changé de propriétaire et est maintenant électrifié. La propreté des chambres et la qualité du petit-déjeuner font partie de nos toutes premières priorités. Bien entendu c'est un hôtel quasi centenaire et la rénovation s'est faite en mettant en valeur son charme d'antan.

C'est effectivement toujours un bonheur d'y être et nous espérons que vous reviendrez le redécouvrir bien prochainement. En attendant vous pouvez nous contacter si vous souhaitez connaître plus d'infos sur les nouveautés de Tangaro.

Bien sincèrement

Tangaro team
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Déjà 20 ans que nous y venons, et toujours autant de plaisir. Idéal pour qui veut pouvoir profiter du grouillement d'Essaouira et avoir quelqueS moments de calme bien mérités ! Le bonheur matinal de prendre son petit déjeuner sur une terrasse chaleureuse, les chats de l'auberge qui grimpent dans les arbres, et le personnel qui est charmant... À ne pas manquer...

• Séjour du août 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

Charmant endroit à à peine 5 mn d'Essaouira en voiture à l'abri des cars de touristes. Un endroit authentique avec de l'histoire propre à l'inspiration et à la détente. Une cuisine simple et délicieuse, un propriétaire attentionné et un personnel souriant et dévoué. Un joli spa tout juste inauguré d'une blancheur impéccable et des cours de yoga approprié à chacun, des très jolies photos en noir et blanc ornent les murs de toutes les pièces.Prix tout à fait raisonnable A recommander très chaleureusement!

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Tangaro, Propriétaire de Tangaro Auberge & Spa, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Chère Chloé,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Tangaro sur Tripadvisor.

C'était pour nous aussi un réel plaisir de vous accueillir et nous espérons vous revoir dans un proche avenir.

Avec nos meilleurs sentiments

Younès et toute l'équipe du Tangaro
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

toujours aussi sympa d'arriver à l'auberge tangaro, il y a bien longtemps que nous venons...et puis maintenant à deux pas du golf, pour nous golfeurs, c'était très important de pouvoir accéder à notre sport favori sans prendre la voiture...nous avons passé une semaine formidable ,merci

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Besançon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2013

Je viens une nouvelle fois de passer une semaine au Tangaro, que je pratique depuis 25 ans. Randonnées dans les fabuleuses dunes de la région, course à pied sur l'immense plage, dîners dans la salle aux cent chandeliers, petits dejs sur la terrasse-jardin, lectures devant la cheminée,.. Ça vous retape un homme. J'ai logé, comme d'habitude, dans une des suites en duplex avec cheminée et terrasse fermée à l’étage, un bijou d’architecture hôtelière, à un prix plus que raisonnable.
Le Tangaro est un des hôtels mythiques du Maroc, comme on en compte très peu au total. Pendant très longtemps, il n’a été fréquenté que par de vrais connaisseurs du pays, qui se gardaient bien de galvauder l’adresse, à l’écart, mais juste assez, du tumulte touristique (relatif) d’Essaouira. Ce lieu a eu bien des vies depuis les années 1920 et celle qui a commencé il y a trois ans s’annonce prometteuse. La cuisinière Souad et le maître d’hôtel Kamel se mettent en quatre et leur sourire est contagieux. Le nouveau patron, Younes, natif d’Essaouira, est un vrai professionnel de l’hôtellerie, mais un professionnel sensible et intelligent. Il améliore le confort, jadis spartiate, (wifi, hammam-spa, bientôt piscine) sans toucher à la splendeur et à l’âme du lieu.Parce qu'il l'aime, c'est évident, et aussi peut-être parce que ce lieu impose le respect. Les changements qu'il apporte étaient nécessaires pour que le Tangaro vive encore longtemps. Le site (http://www.aubergetangaro.com/) le montre bien : si la paix et la lumière ont un pays, comme dirait l'autre, eh bien c’est là !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Tangaro, Propriétaire de Tangaro Auberge & Spa, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Cher Hôte,

Toute l'équipe de Tangaro vous remercie pour votre commentaire.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour ainsi que les changements que nous avons apportés à cet endroit authentique que nous aimons tous.

Au plaisir de vous revoir une prochaine fois parmi nous.

Sincèrement