Les Terrasses d'Essaouira
    Villa Garance(Essaouira)
    • Piscine
    AffinerToutes les langues
    Avis publié : 3 décembre 2013

Rien à redire : Equipe efficace, terrasse magnifique, petit déjeuner copieux, des chambres typiques et bien entretenues. Les petits salons du rez de chaussée sont cosy et arrangés avec goût. Voyageant seule j'ai aimé y passer du temps et papauter avec les autres touristes. La fontaine du patio, les lumières tamisées, les sols frais sous la plante des pieds, tout contribue au dépaysement marocain que j'aime. Le Riad est situé au coeur de la Médina, à deux pas de tous les commerces et restaurants. Agreablement surprise par le climat de fin novembre : vraiment tres beau de 9H à 17h, un peu plus frais le soir. temps ideal pour visiter.

Astuce pour la chambre : En hors saison vous pouvez demandé à choisir entre 2 ou 3 chambres :) ça c'est royal.
    • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
    Avis publié : 31 octobre 2013

Nous sommes des habitués de ce riad, et ce depuis plus d'un an, tant il est envoûtant.
    Equipe : Fati est serviable, discrète et à l'écoute. Le personnel fait un travail de qualité, toujours avec le sourire. J'ai rencontré la propriétaire le mois dernier qui s'est également montrée attentionnée.
    Prestations : Riad très beau, propre et idéalement situé. La terrasse est de toute beauté.
    Chaque chambre à son ambiance et son style, demandez à les visiter afin de choisir celles qui collent le mieux à votre personnalité.
    Bonus (pour les optimistes) bémol (pour les pessimistes) : les escaliers sont essoufflant mais vous musclerons le fessier !
    Le petit déjeuner est délicieux et très copieux, même si une mouette a dérobé mon Msemen :)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
    Avis publié : 22 septembre 2013

Un séjour que je recommande car plus que parfait dans ce Riad, au cœur de la Médina, avec un personnel chaleureux et aux petits soins des clients. Des petits déjeuners copieux et un service irréprochable.
    En revanche, les conditions de travail de cette pauvre dame au service du petit déjeuner, sont inacceptables et inhumaine... car cette employée monte des plateaux au 4ème étage (des escaliers à vous couper le souffle)... pour servir en terrasse, alors qu'un aménagement pourrait être envisagé sur la terrasse.
    Merci d'avoir l'obligeance d'en prendre note et trouver une solution à ces conditions de travail inacceptables !!!!
    Merci par avance.

• Séjour en : septembre 2013
    valerie r, Propriétaire de Les Terrasses d'Essaouira, a répondu à cet avisA répondu 23 septembre 2013

Je vous informe que j'ai créé une cuisine sur la terrasse il y a quelques années pour leur confort.
    Cependant aucune femme de ménage ne désire se servir de cette cuisine toute équipée, à tel point que les appareils se sont dégradés au fur et à mesure.

Elles préfèrent selon leur dire, la cuisine du rez-de-chaussé.
    Que puis je faire de plus ?
    Bien à vous
    Valérie

Avis publié : 26 août 2013

Le cadre est magnifique, et le personnel très attentionné.
    Le riad est très bien placé, au centre, près du port, et le prix très raisonnable.
    La terrasse offre une belle vue sur la ville.
    Vraiment une bonne adresse.

Astuce pour la chambre : On a pu visiter plusieurs chambres, toutes grandes, chacune avec des couleurs et une déco spécifique. Le quartier est calme, on n'a pas vu de nuisance à éviter.
    • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
    Avis publié : 24 août 2013

Merveilleux séjour de deux nuits dans ce superbe riad. Tout était au rendez-vous : beauté du lieu, gentillesse de tout le personnel, emplacement privilégié. Nous vous recommandons cette adresse.
    Fabienne

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple