“IDEALement situé - DEPAYSEMENT authentique”

Les Terrasses d'Essaouira
N° 36 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 11 janvier 2014

En plein coeur de la Medina, tout est à un jet de pierre.
C'est calme, c'est beau, c'est confortable. La terrasse de ce Riad est un havre de paix, mais les étages du puits de lumière sont tout aussi accueillants. La décoration est authentique mais révèle dans toute sa diversité un goût sûr qui rassure. Ici c'est bien le Maroc et pas New York.
L'accueil, la prévenance et le conseil rivalise avec la discrétion et on se sent chez soi au cœur d'une ville ensoleillée qui vit de la mer et le montre.Même les commerçants environnants qui vous voyant entrer et sortir vous saluent d'un bonjour voisin !
Moi je m'y suis senti bien mais j'avoue que si toutes les prises électriques fonctionnaient, je ne reconnaîtrais plus le Maghreb. Que les râleurs d'escalier se rassurent l'ascenseur n'est jamais en panne, il n'y en a pas dans un Riad authentique. Janvier 2014 - Marco de Paris.

Astuce pour la chambre : la description est précise, les photos nombreuses et sur place cela correspond aux photos.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 2 janvier 2014 par mobile

Une fois trouvé le parking du port, et traversé les ruelles étroites , il ne reste plus qu'à escalader les 3 étages et profiter des chambres les plus lumineuses, juste sous l'immense terrasse ensoleillée. Le petit Dej est complet. Pour les boissons supplémentaires, prévoir d'acheter à l'extérieur du Riad. Le Resto le Sirocco à 30 m est une adresse à retenir.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2013

Nous avons passé un très agréable séjour dans ce magnifique Riad, très calme.
L'accueil du personnel est parfait, toujours soucieux de notre bien-être. Nous avons notamment été très touchés par la gentillesse de notre serveur du petit déjeuner.
La chambre était très confortable et très bien décorée. Nous avions la chance d'avoir une très belle vue sur l'océan!
La prestation spa était également très agréable, nous avons passé un bon moment de détente.

Astuce pour la chambre : la chambre sur la terrasse est parfaite et offre une vue magnifique sur l'océan.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 décembre 2013

Rien à redire : Equipe efficace, terrasse magnifique, petit déjeuner copieux, des chambres typiques et bien entretenues. Les petits salons du rez de chaussée sont cosy et arrangés avec goût. Voyageant seule j'ai aimé y passer du temps et papauter avec les autres touristes. La fontaine du patio, les lumières tamisées, les sols frais sous la plante des pieds, tout contribue au dépaysement marocain que j'aime. Le Riad est situé au coeur de la Médina, à deux pas de tous les commerces et restaurants. Agreablement surprise par le climat de fin novembre : vraiment tres beau de 9H à 17h, un peu plus frais le soir. temps ideal pour visiter.

Astuce pour la chambre : En hors saison vous pouvez demandé à choisir entre 2 ou 3 chambres :) ça c'est royal.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 31 octobre 2013

Nous sommes des habitués de ce riad, et ce depuis plus d'un an, tant il est envoûtant.
Equipe : Fati est serviable, discrète et à l'écoute. Le personnel fait un travail de qualité, toujours avec le sourire. J'ai rencontré la propriétaire le mois dernier qui s'est également montrée attentionnée.
Prestations : Riad très beau, propre et idéalement situé. La terrasse est de toute beauté.
Chaque chambre à son ambiance et son style, demandez à les visiter afin de choisir celles qui collent le mieux à votre personnalité.
Bonus (pour les optimistes) bémol (pour les pessimistes) : les escaliers sont essoufflant mais vous musclerons le fessier !
Le petit déjeuner est délicieux et très copieux, même si une mouette a dérobé mon Msemen :)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2013

Un séjour que je recommande car plus que parfait dans ce Riad, au cœur de la Médina, avec un personnel chaleureux et aux petits soins des clients. Des petits déjeuners copieux et un service irréprochable.
En revanche, les conditions de travail de cette pauvre dame au service du petit déjeuner, sont inacceptables et inhumaine... car cette employée monte des plateaux au 4ème étage (des escaliers à vous couper le souffle)... pour servir en terrasse, alors qu'un aménagement pourrait être envisagé sur la terrasse.
Merci d'avoir l'obligeance d'en prendre note et trouver une solution à ces conditions de travail inacceptables !!!!
Merci par avance.

• Séjour en : septembre 2013
valerie r, Propriétaire de Les Terrasses d'Essaouira, a répondu à cet avisA répondu 23 septembre 2013

Je vous informe que j'ai créé une cuisine sur la terrasse il y a quelques années pour leur confort.
Cependant aucune femme de ménage ne désire se servir de cette cuisine toute équipée, à tel point que les appareils se sont dégradés au fur et à mesure.

Elles préfèrent selon leur dire, la cuisine du rez-de-chaussé.
Que puis je faire de plus ?
Bien à vous
Valérie

Avis publié : 26 août 2013

Le cadre est magnifique, et le personnel très attentionné.
Le riad est très bien placé, au centre, près du port, et le prix très raisonnable.
La terrasse offre une belle vue sur la ville.
Vraiment une bonne adresse.

Astuce pour la chambre : On a pu visiter plusieurs chambres, toutes grandes, chacune avec des couleurs et une déco spécifique...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple