“Bien.....de loin”
Avis sur Maison du Sud

Maison du Sud
Avis publié : 31 décembre 2013

Accueil charmant et souriant mais cela ne fait pas oublier la médiocre prestation de la chambre sombre et humide voire glaciale qu'un malheureux radiateur portable ne vient pas réchauffer. Que dire du linge de chambre comme les serviettes de bain sans âge et vieillies au possible. L'état des sanitaires et de la salle de bain est scandaleux de vétusté. La literie a vu bon nombre de voyageurs. Les oreilles étaient durs. Bref, la nuit fut horrible. Nous occupions la chambre 4 que je déconseille vivement tellement elle est bruyante (donne sur le rue) et mal fichue. Bref pour plus de 70 euros tout de même, nous aurions aimė plus de confort. Ce Riad indique fièrement qu'il accueille des voyageurs depuis le 18eme siècle.....il faudrait songer à réinvestir un peu dans les chambres et dans le matériel.

Astuce pour la chambre : Pas la 4 en tout cas
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 décembre 2013

Trés beau Riad ancien, joliment décoré, au coeur de la Médina.

Idéalement situé dans l'artère principale de la médina d'Essaouira, ce riad de charme possède jolies chambres familiales avec mezzanine.

Au rez de chaussée plusieurs salons marocains pour savourer un thé à la menthe ou des crépes au chocolat...

Nous recommandons sans hésitation cette adresse

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
1  Merci Gregory Et Nell... C
Avis publié : 3 octobre 2013

Très bien situé au cœur de la médina, hôtel très propre et personnel on ne peut plus accueillant. je vous le conseille absolument. il y a meme un service pressing et les repas servis sont bons et pas chers. le petit dej un vrai plaisir

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 4 août 2013

Une localisation idéale au coeur de la médina, à 5 minutes de la Plage et du port.
Quartier animé : vous débouchez dans l'ambiance et le tourbillon des souks. À l'inverse vous rentrez dans un havre de paix et de calme dès la porte franchie : le contraste entre le bruit ambiant du quartier et le calme reposant du Riad est tout simplement ébouriffant.

* Riad typique. Rez de chaussée avec salons (wifi a dispo) et salles à manger (au coeur du jardin). Les étages avec les chambres qui donnent sur les galeries intérieures.
Inconvénient : sombre, donc préférerez le haut du riad pour les chambres. De plus la terrasse qui donne sur la médina est un lieu magnifique aussi.
Point noir : certaines chambres sont mal aérées (odeurs dans la salle de bain), mais nous avons pu changer.
* Point noir 2 : Un peu de bruit certains soirs ou matins du fait de la construction en galerie et de la résonance, mais surtout dû au fait que certains ne sont pas discrets !

Déco très sympa et vraiment dans le "jus".
En fait ce riad est double : 2 riad reliés.

* L'équipe est extrêmement efficace et très (trop) discrète : on aurait aimé plus de contact, mais on ne peut pas leur reprocher ! Toutes nos questions et demandes ont été pris en compte avec efficacité et gentillesse. Grand Merci à l'équipe !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2013

Bon Ryad au cœur de la médina d'Essaouira, et pourtant, quel calme, quelle sérénité, dans un Ryad ancien aménagé en hôtel avec des chambres très spacieuses. Sans prétention, avec ce qu'il faut de confort et un personnel très disponible et souriant, prêt à vous faciliter votre séjour. Pas de TV, pas de clim mais un rapport qualité prix étonnant
Très bien pour visiter ou pour se reposer.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 16 juin 2013

Très joli riad,très propre,confortable,bien situé au milieu de la medina, personnel charmant,mais nos chambres donnaient sur la rue,qui reste bruyante malgré que les boutiques soient fermées,point donc à préciser à la réservation (encore que l'on nous ait dit que des doubles vitrages vont etre installés...)

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 mai 2013

Malgré les avis négatif à cause du vent d'Essaouira , j'y suis retourné encore cette année et je dois avoir de la chance , il faisait beau !
Je suis retourner à La Maison du Sud , toujours satisfaite !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis