“Belle déception”

Palazzo Desdemona
N° 30 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 26 juin 2013

Nous avions réserver deux nuits pour 2 personnes. A notre arrivée l accueil était moyen. Puis, la "suite" nous a bluffée : pas de fenêtres, 3 étages avec des escaliers TRÈS raides (non sportifs s abstenir!) et pour finir des portes d entrée fermées avec des cadenas ! Nous avons annulé la seconde nuit et bien sûr pas de geste sur l annulation. Vu le prix on s attendait a de meilleurs prestations.

• Séjour en : juin 2013
Eddine_Ould, Propriétaire de Palazzo Desdemona, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2013

Vous me voyez navré de constater votre déception mais permettez moi de ne pas comprendre celle-ci car la suite standard que vous avez réservée est absolument conforme au descriptif que vous avez eu lors de votre réservation: "il s'agit d'une suite en triplex s'ouvrant sur le patio intérieure de la maison" alors pourquoi s’étonner d'y trouver des escalier puisqu'il s'agit d'un triplex?

De plus cette suite dispose d'une fenêtre ouvrant sur la vieille ville et de deux petites ouvertures donnant sur le patio alors pourquoi dire qu'il n'y a pas de fenêtres?

En ce qui concerne la fermeture des portes c'est le système qui est utilisé dans cette maison depuis plus de 200 ans, nous souhaitons conserver le charme de cette demeure historique et des magnifiques portes des chambres... ce que nos clients apprécient depuis de nombreuses années.

Enfin le prix, cette suite est au tarifs de 48€ par nuit petit déjeuner inclus pour deux personnes, pour ce tarifs vous avez disposé d'une suite de deux pièces (salon+chambre) avec une salle de bain privative, c'est un prix imbattable pour une chambre de ce type dans un établissement historique situé au cœur de la médina.

En conclusion c'est toujours une tristesse pour nous de voir des clients qui n'ont pas appréciés notre établissement mais nous aimons notre vieille maison pleine de charme et nous mettons tout en œuvre pour partager cela avec le plus de visiteurs, seulement il n'est jamais possible de satisfaire tout le monde, votre déception vient très certainement d'une erreur dans votre choix car je pense que vous recherchiez un hôtel moderne,et nous nous en voyons désolé.
Lors de votre prochain séjour nous vous conseillons de choisir un hôtel moderne avec un ascenseur et des serrures électroniques cela vous conviendra certainement plus mais pas sur d'y trouver une suite à 48€...

Avis publié : 14 mai 2013

Bon accueil et très belle situation au sein de la vieille ville juste à côté de la medina.
Décoration ravissante dans une ancienne maison avec jolis patios, balustrades,escaliers dérobés et au dernier étage une grande terrasse surplombant la ville et le port.
Notre chambre, petite suite sur 3 étages, était simple avec 2 escaliers un peu difficiles à gravir pour les mauvaises jambes, elle donnait sur un patio calme hormis le bruit résonnant de quelques talons hauts ou clients bruyants.
Bon petit déjeuner mais service assez lent même hors affluence.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2013

L'hotel est bien situé, face à l'horloge.
Cet hotel fait aussi salon de thé, où il fait bon de déguster une excellante patisserie sur la belle terrasse en plein soleil.
L'accueil est bon et le petit déjeuner bien servi et frais avec de bonnes crèpes et des croissants encore tièdes.
Par contre les chambres et notamment les salles de bains méritent une grande rénovation, pas de rideaux de douche, une douchette qui éclabousse partout, ce qui donne une odeur constante d'humidité jusque dans les chambres.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 janvier 2013

Nous avions une chambre très grande et lumineuse avec vue sur la rue piétonne et sur la mer. Quartier très tranquille. Belle maison avec beaucoup cachet. Personnel agréable.
Excellent petit déjeuner, jus d'orange frais, pain au chocolat , croissant, crêpes , très bon café.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 décembre 2012

un petit séjour en amoureux à Essaouira dans cet hôtel recommandé par des amis. La situation est idéale. Nous avions une chambre (spacieuse et claire) avec vue mer/port/horloge, très romantique. Nous avons beaucoup le petit-déj.
Perso, j'ai adoré l'esprit "château" avec plein de couloirs et d'endroits cachés, très romantique encore une fois.

Une adresse authentique à un très bon prix. On recommande.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 décembre 2012

Cet hôtel nous a marqué par l ambiance qu'il a donné à nos vacances... le personnel est tout simplement gentil et serviable, le cadre est magnifique et la vue depuis la terrasse incroyable...
Difficile de dire vraiment mes impressions mais le sentiment général est le bien etre..
Bravo à tous d'avoir su conserver l authenticité de cette magnifique maison tout en apportant aux voyageurs le confort attendu..
A conseiller à tous... sauf peut être les escaliers pour monter sur la terrasse... mais on peut rien y faire c'est le charme de la médina.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 décembre 2012

hôtel idéalement situé, à proximité immédiate du port et de la médina.
récemment racheté, on sent une réelle motivation de la nouvelle propriétaire pour prendre en compte l'avis des clients.
nous avons passés une nuit dans la suite 11, adorable suite junior, sur 3 étages, styles "maison de poupées".
Nous avons également eu la chance de visiter la suite 14, véritable suite de luxe.
L’hôtel accueille aussi des expositions ( peintures, bijoux...).
le petit déjeuner, frais, copieux, typique est de grande qualité.
le personnel, disponible, professionnel est charmant.
nous avons particulièrement aimé le questionnaire de satisfaction et l'échange qui en a suivi.

Astuce pour la chambre : La chambre 9, au dernier étage avec terrasse. La suite 14, au budget plus conséquent, mais au confo...
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple