“Le client n'est pas un pigeon !”

Palazzo Desdemona
N° 29 sur 74 Hôtels à Essaouira
Avis publié: 28 juin 2014

Nous avions réservé en début d'année une chambre de charme dans cet hôtel. A notre arrivée, nous apprenons que notre chambre est déjà occupée et que l'hôtel est complet. Nous demandons à voir le directeur ou les propriétaires, évidemment personne n'est présent. Jamais un mot d'explication ou d'excuse ! C'est Amine, le réceptionniste, qui doit régler tous les problèmes et subir le mécontentement des clients! Il propose de nous reloger dans un hôtel 2* ou une "pension de famille", ce que nous refusons, nous constatons que nous ne sommes pas les seuls, d'autres clients subissent le même sort que nous ! Une 3ème solution nous est alors proposée, la villa Juba, appartenant aux propriétaires, et comprenant 11 chambres d'hôtes, mais qui se trouve à 17 km d'Essaouira. Vu l'heure tardive, nous acceptons bien malgré nous. La villa Juba se trouve au milieu de nulle part, rien dans la propriété à part quelques animaux et rien en dehors de la villa, pas de TV dans la chambre, aucune animation ni distraction, soirées d'un ennui mortel. La chambre est simple, nous devions y rester 2 nuits, nous y sommes resté 5, toujours pas possible de récupérer notre chambre au Desdemona. Et tous les jours, nous voyons arriver à la villa des clients mécontents n'ayant pas leur chambre au Desdemona. Une navette est quand même mise à notre disposition vers Essaouira, mais aux horaires de la proprio, sinon le taxi sera à nos frais et la course coûte entre 15 et 20 euros! Enfin, nous récupérons notre chambre au Desdemona, la chambre est simple mais propre. Pour un hôtel 4*, pas de TV dans la chambre, pas de téléphone pour joindre la réception, pas de frigo et nous avons même eu droit à des serviettes de bain trouées. La SDB est très sombre. Le même petit déjeuner durant tout notre séjour, jamais de viennoiserie. Au fil des jours, nous apprenons que les mois de juin, juillet et août, le Desdemona est overbooké, afin de transférer le surplus de clients vers la villa Juba et pour les proprios gagner de l'argent sur 2 terrains. Une telle façon d'agir est inadmissible, aucune considération pour les clients, des proprios dédaigneux, hautains et imbus. Le seul point positif de l'hôtel: l'emplacement, mais nous n'y retournerons pas et le déconseillons, vu l'attitude des propriétaires !!

Astuce pour la chambre : Inutile de choisir une chambre, il y a de grandes chances que vous ne l'ayez pas et soyez transf...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Palazzo Desdemona
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 mai 2014

Très bien situé dans la médina et très facilement accessible .
La chambre était joliment décorée et propre. Le personnel aux petits soin.
Charmant café , on a eu droit à de délicieux gâteaux et thé à notre arrivée .

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 23 mai 2014 par mobile

Magnifique hôtel très bien situé entre la medina et la plage. Le personnel est aux petits soins. Le moindre de nos "petits soucis" a été résolu en deux coups de cuillère à pot. Mention spéciale au super Ammar pour sa gentillesse et sa serviabilité.

Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 mai 2014

Un accueil extrêmement chaleureux, l 'ensemble du personnel est à vos petits soins. Les chambres spacieuses sont décorées avec gout. Un petit déjeuner exquis et copieux, un bravo pour le jus d' orange frais pressé. La situation proche de la medina et près de la plage est appréciable. Une bande son agréable lorsque l on est au restaurant. En plus de ce qui est proposé au menu ou à la carte, le chef peut vous cuisiner des plats à la demande. Allez passer une journée à la villa juba qui appartient aux propriétaires à 15 km... repas bio, piscine, animaux pour les enfants.

Astuce pour la chambre : attention, il faut grimper un certains nombres de marche pour certaines chambres..
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 25 avril 2014

Avec mon ami nous avons bénéficié de la chambre en terrasse qui, n'étant peut-être pas la plus luxueuse, reste pour nous la plus romantique. Une situation exceptionnelle, située tout en haut sur le toit (ne pas avoir peur de monter pas mal de marche pour y arriver). Nous avons bénéficié de sa terrasse privée et sa vue magnifique sur le port et la mer. Avec coucher de soleil en prime.
Le jeune manager est un peu lourd car il tient absolument à vous faire manger dans son restaurant. Il faut savoir l'éviter ;) A part ça, super. Attention à ce qu'il ne vous refilent pas une chambre moins chère, c'est ce qu'ils ont tenté avec nous. C'est le petit côté fatigant du Maroc, c'est le jeu...

Astuce pour la chambre : Je crois qu'il s'agissait de la chambre 17. A vérifier
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 15 février 2014

C'est mon 3ème séjour de longue durée dans cet hôtel. C'est toujours avec un grand plaisir que j'y retourne et que je retrouve le personnel. Le rez de chaussée ne reflète pas tout à fait le reste de la maison si étonnante, immense, faite de dédales et de recoins. Une très belle vieille maison marocaine. Les chambres sont très spacieuses, très propres et confortables. Chacune a sa particularité, son charme. Pour connaître Essaouira depuis de longues années, c'est l'endroit où je me sens le mieux. Le personnel est chaleureux et très à l'écoute. La maison est très bien placée, certaines chambres permettent d'avoir une vue sur le port et la mer. Et la possibilité de manger sur place maintenant est un atout supplémentaire. Si vous le demandez, vous pourrez boire le thé sur la terrasse. J'y ai passé toute seule un très agréable séjour

Astuce pour la chambre : Les chambres côté Médina ou sur toit terrasse apportent une vue sur le port ou les remparts. Les aut...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié: 11 décembre 2013

Quelle belle surprise ! Une réservation par internet, A notre arrivée,nous avons eu le plaisir de nous voir attribuer une suite en surclassement . la suite Shakespeare .un salon, 2 chambres, une grande salle de bain avec vue sur la mer et les remparts Le personnel est chaleureux, attentif . Nous avions froid, un chauffage d'appoint a été installé .Les petits déjeuners sont variés. il y a beaucoup d'escaliers, mais le cadre est tellement beau que ce n'est pas gênant.Nous sommes même allées sur la terrasse admirer la vue sur Essaouira.
L’hôtel est ben situé, prés de la médina , du port et de la plage .

Astuce pour la chambre : Les petites suites qui donnent sur l'intérieur sont sombres . La chambre n°14 est superbe, les...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis