“insolite et reposant” 5 sur 5 bulles
Avis sur La maison des artistes

La maison des artistes
N° 27 sur 77 Hôtels à Essaouira
Aix-en-Provence, France
“insolite et reposant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2011

Un endroit pas comme les autres ! Tout est parfait : l'emplacement au bord de l'Océan (les chambres donnent toutes sur l'Atlantiques) avec le bruit des vagues pour s'endormir et les couchers de soleil extraordinaires. Les petits déjeuners sont royaux : confortablement installé sur la terrasse surplombant l'océan, vous êtes servi comme un nabab ! Autant vous dire que le petit déj s'étire en longueur, le temps s'arrête. C'est un endroit propice pour faire le point, s'arrêter, trouver l'inspiration, se ressourcer.
La Maison des Artistes est idéalement située au coeur d'Essaouira, dans un ancien Riad réaménagé et tenu par un jeune français adorable.
Ce n'est pas le grand luxe, mais plutôt un cocon, un endroit d'où on aimerait ne plus repartir. On se sent chez soit. Je pense qu'un jeune couple devrait adorer, de même qu'un artiste, un écrivain....
Personnel adorable, propreté irréprochable, excellente literie. Autant vous dire que les nuits seront douces, bercé par le bruit des vagues de l'océan.
A découvrir sans hésitation !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Nanterre, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2011

A éviter, c'est une arnaque. Hotel sale et vétuste. Le site internet est une tromperie (vive photoshop). A titre d'exemple voici la photo du sol de la chambre des voyageurs, on est loin du beau revêtement noir et blanc ! Sinon si vous aimez les bestioles qui piquent dans la literie ou la décharge électrique en touchant à la minuterie de l'escalier, ce sera l'endroi rêvé...
Regrettable de laisser cet hôtel à l'abandon vu sa situation exceptionnelle.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2011

2e séjour à la maison des artistes.
Toujours aussi plaisant, tant par la qualité de l'endroit (situation exceptionnelle en plein centre de la médina, vue sur la mer et les remparts) que par la qualité de services.
L'accueil est formidable car Rhadija veille à ce que vous ne manquiez de rien.
Les chambres, en plus d'être chacune "conceptualisée" artistiquement, sont agréables et propres. Je n'ai même jamais vu l'ombre d'un insecte ..... ce qui est particulièrement important pour moi.
Quant au petit-déjeûner, n'hésitez pas à demander la veille ce que vous voulez. Tout est frais, surtout les fruits qui sont achetés le matin même spécialement pour vous.
Vous pouvez vous faire servir au choix dans le grand salon où sur la grande terrasse, vue directe sur la mer et les remparts.
Pour ma part, je suis "addict", on se sent comme à la maison. Le soleil et l'atmosphère magique d'Essaouira en plus.
J'ai même poussé le luxe à changer plusieurs fois de chambre.... le top, c'est le loft avec sa vue panoramique sur la mer, sinon, la scala ou encore la chambre florence.
Et puis, pour l'huile d'argan (best quality 100% huile pure) et les épices, Rhadija vous indiquera la meilleure boutique du souk, en vous faisant bénéficier de bons prix.
En bref, c'est l'endroit idéal pour déconnecter en se faisant plaisir.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2011

Parfait, j'y ai séjourné à plusieurs reprises, avec des mais, avec des enfants, la déco est typique. Les petits déjeuners sont très très bien servi. Personnel très agréable. La cuisine de Radija est succulente.. Je recommande cet endroit pour ceux qui aiment partager la vie locale.

Si vous êtes conformiste, à éviter.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Perpignan, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2011

Nous revenons d’un séjour à Essaouira, ou par malheur notre choix s’est porté sur l’hôtel de la maison des artistes à Essaouira. Avant de reserver nous avons visité le site internet de cet hôtel qui affiche de magnifiques photos nous avons donc en toute tranquillité réservé dans cet hôtel. La, ce fut le début de l’horreur : un hôtel insalubre, décrépi ou les photos on dues êtres prises il y a plus de 10 ans. Des mensonges et du vol organisé par le personnel et la direction qui vous donne des prix par mail au départ de France et au moment de partir et de régler la note de l’hôtel les prix se sont envolés et le personnel vous oblige à payer en faisant mine de ne rien comprendre à ce que vous leur dites. C’est du vol organisé et le patron un français qui vit en France n’est guère plus agréable et honnête. Selon lui son hôtel que n’importe qui trouverait très sale et décrépit est un hôtel de charme. A par être un hôtel pour les cafards je ne vois pas comment un touriste peut accepter de payer ce prix pour une prestation aussi minable et malhonnête. Je vous demande de mieux vous renseigner sur cet hotel. Je suis sure que vous ferez les mêmes constatations que moi et que tous les touristes présents dans cet hôtel à la même période que nous.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Pau, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2011

Cela vaut le coup de sacrifier un peu de confort (clim') pour beaucoup de charme. Un lieu inoubliable et magique.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2011

Si, vous appréciez le fait d'avoir la cuvette des WC dans votre chambre... c'est l'idéal!!!
Si vous n'avez pas besoin d'intimité pour votre toilette c'est parfait!!!
Accueil nul....
Prix prohibitif: pour la suite pavillon César... qui se réduit dans les faits à une chambre carrée, non isolée des courants d'air!!!!
Amateurs du charme des riads et maisons d'hôtes: passez votre chemin!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles