“Très mauvaise expérience...”

et 1 autre site !
La maison des artistes
N° 25 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 27 décembre 2012

Riad mal tenu: la propreté laisse à désirer, le Riad est rempli d'affreux bibelots qui n'ont rien d'artistique, aucun effort de décoration, chambre sale sans fenêtre avec les toilettes et la sdb au milieu de la chambre abritées d'un simple paravent. Le tout pour 60€ la nuit! Passez votre chemin.

• Séjour en : décembre 2012

Avis publié : 17 août 2012

Accueil des plus sympathiques. Notre réservation était une chambre donnant sur la patio, nous avons eu droit à une des chambres donnant sur les remparts sans supplément de prix.
Des tableaux naïfs participent au charme de la décoration. La literie est excellente et et l'endroit très calme.
Le petit déjeuner est copieux : thé ou café, tartines grillées, pain au chocolat, beurre, confiture, miel, oeuf, yaourt, fruits au sirop, jus d'oranges préssées.
Les points moins positifs :
La salle de bain et les WC sont séparés de la chambre par une cloison avec des vitres !!!
L'ensemble est très propre mais demande cependant un petit coup de peinture.

Astuce pour la chambre : Sans compter la suite sur la terrasse supérieure, ne pas hésiter à prendre une des 2 chambres donnan...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2011

Très beau ,authentique riad,très bien situé dans la medina le long des remparts,vue magnifique sur la mer et le port,superbe terrasse,service impeccable.Attention tout de même,si vous réservez les chambres du patio,il n'y a pas de fenêtre!!!!les avions toutes les 3 plus celle avec vue sur mer(voyage en famille 8pers.) Il faut le savoirAVANT,les plus belles étant sur la terrasse,ca vaut le supplément (pour une prochaine fois pour nous)!
Je conseille ce riad et les restaurants autour notamment -La licorne d'or- juste en dessous.
Karin,Réggie et leur famille,12 septembre 2011

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 septembre 2011

Séjour de rêve dans la suite "Pavilon de Cesar"...Super accueil....Service toujours présent...et avec le sourire...et nous avons pris de supers repas aux chandelles dans la suite....et avec la fantastique vue sur l'océan....certainement la plus belle d'Essaouira...
L'ambiance est "cool", et correspond à ce que nous imaginions...
A très bientôt....

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2011

Un endroit pas comme les autres ! Tout est parfait : l'emplacement au bord de l'Océan (les chambres donnent toutes sur l'Atlantiques) avec le bruit des vagues pour s'endormir et les couchers de soleil extraordinaires. Les petits déjeuners sont royaux : confortablement installé sur la terrasse surplombant l'océan, vous êtes servi comme un nabab ! Autant vous dire que le petit déj s'étire en longueur, le temps s'arrête. C'est un endroit propice pour faire le point, s'arrêter, trouver l'inspiration, se ressourcer.
La Maison des Artistes est idéalement située au coeur d'Essaouira, dans un ancien Riad réaménagé et tenu par un jeune français adorable.
Ce n'est pas le grand luxe, mais plutôt un cocon, un endroit d'où on aimerait ne plus repartir. On se sent chez soit. Je pense qu'un jeune couple devrait adorer, de même qu'un artiste, un écrivain....
Personnel adorable, propreté irréprochable, excellente literie. Autant vous dire que les nuits seront douces, bercé par le bruit des vagues de l'océan.
A découvrir sans hésitation !

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 septembre 2011

A éviter, c'est une arnaque. Hotel sale et vétuste. Le site internet est une tromperie (vive photoshop). A titre d'exemple voici la photo du sol de la chambre des voyageurs, on est loin du beau revêtement noir et blanc ! Sinon si vous aimez les bestioles qui piquent dans la literie ou la décharge électrique en touchant à la minuterie de l'escalier, ce sera l'endroi rêvé...
Regrettable de laisser cet hôtel à l'abandon vu sa situation exceptionnelle.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2011

2e séjour à la maison des artistes.
Toujours aussi plaisant, tant par la qualité de l'endroit (situation exceptionnelle en plein centre de la médina, vue sur la mer et les remparts) que par la qualité de services.
L'accueil est formidable car Rhadija veille à ce que vous ne manquiez de rien.
Les chambres, en plus d'être chacune "conceptualisée" artistiquement, sont agréables et propres. Je n'ai même jamais vu l'ombre d'un insecte ..... ce qui est particulièrement important pour moi.
Quant au petit-déjeûner, n'hésitez pas à demander la veille ce que vous voulez. Tout est frais, surtout les fruits qui sont achetés le matin même spécialement pour vous.
Vous pouvez vous faire servir au choix dans le grand salon où sur la grande terrasse, vue directe sur la mer et les remparts.
Pour ma part, je suis "addict", on se sent comme à la maison. Le soleil et l'atmosphère magique d'Essaouira en plus.
J'ai même poussé le luxe à changer plusieurs fois de chambre.... le top, c'est le loft avec sa vue panoramique sur la mer, sinon, la scala ou encore la chambre florence.
Et puis, pour l'huile d'argan (best quality 100% huile pure) et les épices, Rhadija vous indiquera la meilleure boutique du souk, en vous faisant bénéficier de bons prix.
En bref, c'est l'endroit idéal pour déconnecter en se faisant plaisir.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo