“un lieu d'exception avec une hôtesse simple et sympas” 5 5 étoiles
Avis sur La maison des artistes

La maison des artistes
N° 25 sur 78 Hôtels à Essaouira
“un lieu d'exception avec une hôtesse simple et sympas”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

voila une bel endroit, authentique, bien situé, et charmant.
Nous avons passé un séjour parfait.
Isabelle vous recevra simplement, mais tout est fait pour que vous soyez bien et profitiez de votre séjour à Essaouira. Demandez lui ses bons plans et vous éviterez les restos encombrés de touristes collés à leur guide...

Astuce pour la chambre : regardez bien les photos, la chambre "loft" est exceptionnelle, celles donnant sur la mer...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

SARTROUVILLE
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Nous avions choisi La maison des artistes sur recommandation et nous n'avons pas ete décu ! c'etait idylique ! vous avez une vue magnifique sur la terrasse ! (l'ocean , au loin le port d'Essaouira , les remparts de la ville ...)Isabelle a fait une remarquable renovation nous etions vraiment enchantés , la décoration atypique nous a enormement plus , l'ensemble est vraiment très reussi , Isabelle est un personne très chaleureuse et le personnel est aux petits soins pour vous ! nous nous sentions vraiment comme chez nous ! Notre chambre etait très agréable , nous entendions le bruit des vagues , une belle vue sur la mer ! Le petit dejeuner sur la terrasse avec jus de fruit frais ,petite crêpe délicieuse (les meilleures sur les trois riads que nous avons fait au Maroc) servi avec le sourire ! un vrai bonheur ! et je vous recommande aussi le couscous de Kadija une merveille ! Nous avons passé de très bons moments, des moments que l'on oublie pas dans une vie ! Nous remercions vivement toute l'equipe pour leur gentillesse ! merci !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Une situation exceptionnelle au coeur de la médina, un endroit hors du commun, un joyeux fouillis hétéroclite... La Maison des Artistes porte bien son nom. Merveilleusement accueilli par Isabelle, la nouvelle maîtresse de maison, on se sent immédiatement bien. Les chambres, toutes originales et différentes, ont chacune leur charme et leurs avantages. Prendre son petit déjeuner sur la terrasse, face à l'océan et en compagnie des mouettes, est un moment privilégié à savourer sans modération! Base idéale pour partir à la découverte de la vieille ville avec ses ruelles, ses galeries et ses boutiques, c'est aussi un havre de tranquillité que l'on retrouve avec plaisir pour boire un thé à la menthe avec Isabelle. Une adresse attachante - à recommander.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Rénovée récemment, la maison des Artistes a gardé son côté bobo, bric à brac insolite et accueillant. Bravo à Isabelle qui a repris la maison depuis peu, l'a remise à neuf tout en lui conservant son cachet très particulier.
Une adresse idéale, dans les remparts et au coeur de la vieille ville d'Essaouira, pour découvrir l'ambiance intemporelle de la cité tout en étant au calme et en hauteur.
Les chambres sont toutes originales et confortables, avec une recommandation spéciale pour le loft situé sur la terrasse, offrant une vue exceptionnelle à 360° sur la mer, les remparts et la ville.
Isabelle, la très charmante hôtesse, vous accueille comme si vous étiez des amis de longue date et l'on se sent immédiatement à la maison.
Très sympa d'offrir les soft drinks et le thé à la menthe à volonté!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Essaouira, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Fraîchement rénovée, tout en gardant sa touche originale, la Maison des artistes est un espace où nous avons particulièrement aimé prendre le temps, le temps d’apprécier la vie, le soleil et le vent, la vue sur la mer et les petites ruelles et ses marchands, sur les remparts et ses promeneurs touristiques ou romantiques.

Chambre lumineuse et spacieuse, super petits déjeuners sur la terrasse, chaleureux partages avec Isabelle, bref, belle découverte et super séjour que nous espérons renouveler …. :o)

Merci,
Catherine et Alexis

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Loin des hôtels de chaine, loin des chambres normées et standards...
Evidement, parfois un peu de bric et de broc
mais tellement charmant, ...
Une vue rare sur la mer dans la suite toute en haut de la Maison
Un accueil discret, attentif.
Un diner au chandelle servi dans la chambre pour une soirée à deux
alors, c'est ici que je reviendrais, promis !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
BORDEAUX
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Riad atypique, plein de charme, décoré avec gout, on n'aurait pu lui donner un nom mieux approprié.
L'emplacement est extraordinaire. Quel plaisir de prendre son petit déjeuner sur la terrasse ou tout simplement flâner sur celle-ci en regardant l'océan, un vrai bonheur!
Les chambres sont très agréables, meublées avec gout et avec tout le confort.
Certains reprocheront à ce lieu, sa vétusté, son manque d'entretien, mais c'est vraiment peu de chose par rapport au plaisir de se retrouver dans ces lieux, en compagnie d'Isabelle et toute son équipe, qui d'ailleurs sont en train d'y remédier, et puis c'est aussi ce qui fait sont charme, par rapport aux hôtels aseptisés.
Quel sera notre plaisir et notre étonnement, lorsque nous reviendrons (car nous reviendrons), de voir l’imagination que toute l'équipe aura mis en oeuvre pour faire de ce lieu un endroit avec encore plus de charme et qui ne manquera pas de nous surprendre.
Nous vous embrassons tous, faites attention à vous. Merci encore pour tous les renseignements, et le repas au marché au poisson (La vous allez nous reconnaître, hihihi !!!)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux