“Coup de foudre sur la Skala”

et 1 autre site !
La maison des artistes
N° 24 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 30 août 2013

J'ai eu la chance de séjourner à La Maison des Artistes en Avril dernier et je dois avouer qu'après avoir visité nombre de riads au Maroc, LMDA est incontestablement un de mes meilleurs souvenirs!

Etant déjà complètement sous le charme d'Essaouira, en mon sens une des meilleures villes du Maroc pour son atmosphère paisible de village de pêcheurs/artistes, La Maison des Arstistes ne fait qu'ajouter à la magie des lieux.

L'emplacement est incomparable, offrant les meilleures vues de la ville, jusque dans les cabinets! Nous étions dans la chambre Voyageurs pour une nuit, Florence pour la seconde, à aucun moment je n'ai pu détacher mes yeux de la fenêtre, hypnotisée par le va et vient furieux des vagues, par les couleurs somptueuses du coucher de soleil.

Les chambres sont vraiment spacieuses et lumineuses, même celles donnant sur le patio ont été intelligemment agencées pour laisser entrer la lumière au mieux.
Les salles de bain à l'ancienne, séparées de la chambre par de grandes vitres, ajoutent au charme de la maison.

Le petit-déjeuner ( un des meilleurs du pays et des plus copieux! ) est servi sur la terrasse en toit qui, elle aussi, offre des vues splendides et met l'océan déchaîné à vos pieds.

Isabelle, qui a récemment repris le projet, est une hôtesse dynamique et super chaleureuse, qui s'assure que tout se passe au mieux et qui ne manque pas de bons conseils pour faire de votre séjour sur la côte atlantique marocaine des plus plaisants! Elle est activement supportée par Khadija ( qui est aussi une excellente cuisinière! ) et son équipe, qui sont prêts à tout pour vous aider.

Malheureusement, je n'ai pu voir La Maison des Artistes après les travaux entrepris en mai mais, étant déjà très impressionnée avant, il n'y aucun doute que ce petit coup de jeune n'aura fait qu'embellir les lieux!

Je suis impatiente de retourner à Essaouira et de pouvoir séjourner dans La Maison des Artistes à nouveau...en espérant que ce soit dans le Pavillon de César cette fois-ci, pour jouir de vues à 360degrés sur la ville et l'océan!

Astuce pour la chambre : La Maison des Artisties est parfaitement adaptée pour tous types de budgets, même pour les plus serr...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 19 août 2013

voila une bel endroit, authentique, bien situé, et charmant.
Nous avons passé un séjour parfait.
Isabelle vous recevra simplement, mais tout est fait pour que vous soyez bien et profitiez de votre séjour à Essaouira. Demandez lui ses bons plans et vous éviterez les restos encombrés de touristes collés à leur guide...

Astuce pour la chambre : regardez bien les photos, la chambre "loft" est exceptionnelle, celles donnant sur la mer...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2013

Nous avions choisi La maison des artistes sur recommandation et nous n'avons pas ete décu ! c'etait idylique ! vous avez une vue magnifique sur la terrasse ! (l'ocean , au loin le port d'Essaouira , les remparts de la ville ...)Isabelle a fait une remarquable renovation nous etions vraiment enchantés , la décoration atypique nous a enormement plus , l'ensemble est vraiment très reussi , Isabelle est un personne très chaleureuse et le personnel est aux petits soins pour vous ! nous nous sentions vraiment comme chez nous ! Notre chambre etait très agréable , nous entendions le bruit des vagues , une belle vue sur la mer ! Le petit dejeuner sur la terrasse avec jus de fruit frais ,petite crêpe délicieuse (les meilleures sur les trois riads que nous avons fait au Maroc) servi avec le sourire ! un vrai bonheur ! et je vous recommande aussi le couscous de Kadija une merveille ! Nous avons passé de très bons moments, des moments que l'on oublie pas dans une vie ! Nous remercions vivement toute l'equipe pour leur gentillesse ! merci !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juillet 2013

Une situation exceptionnelle au coeur de la médina, un endroit hors du commun, un joyeux fouillis hétéroclite... La Maison des Artistes porte bien son nom. Merveilleusement accueilli par Isabelle, la nouvelle maîtresse de maison, on se sent immédiatement bien. Les chambres, toutes originales et différentes, ont chacune leur charme et leurs avantages. Prendre son petit déjeuner sur la terrasse, face à l'océan et en compagnie des mouettes, est un moment privilégié à savourer sans modération! Base idéale pour partir à la découverte de la vieille ville avec ses ruelles, ses galeries et ses boutiques, c'est aussi un havre de tranquillité que l'on retrouve avec plaisir pour boire un thé à la menthe avec Isabelle. Une adresse attachante - à recommander.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 juillet 2013

Rénovée récemment, la maison des Artistes a gardé son côté bobo, bric à brac insolite et accueillant. Bravo à Isabelle qui a repris la maison depuis peu, l'a remise à neuf tout en lui conservant son cachet très particulier.
Une adresse idéale, dans les remparts et au coeur de la vieille ville d'Essaouira, pour découvrir l'ambiance intemporelle de la cité tout en étant au calme et en hauteur.
Les chambres sont toutes originales et confortables, avec une recommandation spéciale pour le loft situé sur la terrasse, offrant une vue exceptionnelle à 360° sur la mer, les remparts et la ville.
Isabelle, la très charmante hôtesse, vous accueille comme si vous étiez des amis de longue date et l'on se sent immédiatement à la maison.
Très sympa d'offrir les soft drinks et le thé à la menthe à volonté!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juillet 2013

Fraîchement rénovée, tout en gardant sa touche originale, la Maison des artistes est un espace où nous avons particulièrement aimé prendre le temps, le temps d’apprécier la vie, le soleil et le vent, la vue sur la mer et les petites ruelles et ses marchands, sur les remparts et ses promeneurs touristiques ou romantiques.

Chambre lumineuse et spacieuse, super petits déjeuners sur la terrasse, chaleureux partages avec Isabelle, bref, belle découverte et super séjour que nous espérons renouveler …. :o)

Merci,
Catherine et Alexis

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2013

Loin des hôtels de chaine, loin des chambres normées et standards...
Evidement, parfois un peu de bric et de broc
mais tellement charmant, ...
Une vue rare sur la mer dans la suite toute en haut de la Maison
Un accueil discret, attentif.
Un diner au chandelle servi dans la chambre pour une soirée à deux
alors, c'est ici que je reviendrais, promis !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple