“escapade merveilleuse”

N° 3 sur 74 Hôtels à Essaouira
Nice, France
“escapade merveilleuse”
Avis écrit le 29 juillet 2011

Encore merci a Dar Silsila de nous avoir fait découvrir ce charmant riad au coeur de la medina d'essaouira ; tres bon accueil de jean Gabriel qui a été de bon conseil . Riad très bien placé, petit déjeuner sur la terrasse avec la mer et les mouettes en fond ! que demander de plus !!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Nice, France
Avis écrit le 23 janvier 2011

C'est l' impression éprouvée à notre arrivée dans ce riad où nous venons de passer notre second séjour. Accueil chaleureux, vaste chambre (bien chauffée ...), thé ou verre offert à l'arrivée par un personnel physionomiste ... souriant, à l'écoute et serviable.
Nous avons apprécié, comme la première fois, la décoration raffinée et confortable de ce beau riad raffiné, sans esbroufe ... Jean Gabriel, le propriétaire, toujours aussi sympa est un excellent guide pour nous faire découvrir les nouveautés d'Essaouira, et rendre notre séjour encore plus délicieux ! Nous reviendrons dans ce riad où nous nous sommes sentis si bien, de la terrasse sur le toit, à la cheminée du salon !!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
nice
Avis écrit le 8 janvier 2011

Nous venons de passer trois jours dans cette vaste demeure, exceptionnelle par rapport aux riads habituels du Maroc.
Notre chambre "Madani" est une belle suite, très claire, beaucoup d'ouvertures, beaucoup de lumière !
Le propriétaire est omniprésent, prêt à nous recommander le petit endroit sympa, mais le meilleur diner à Essaouira a été dans sa salle à manger, devant la cheminée ... Quel bonheur d'y prendre le thé à la menthe , le café ou un verre, en écoutant si on le souhaite, de la bonne musique !!! ou pourquoi pas, choisir un livre dans sa chaleureuse bibliothèque ... des livres français, anglais, italiens et j'en passe !!!
Pas vraiment envie de quitter cet endroit, quand je repense aux petits déjeuners sur la terrasse, aux bains de soleil, sur l'autre terrasse en plein janvier ... au confort douillet des chambres, à l'épaisseur des serviettes, à la douceur des draps et à la légèreté de la couette !!! Plus qu'un conseil, c'est presque un ordre ... ce Riad vaut le détour !!!

• Séjour du janvier 2011
sallanches
Avis écrit le 7 décembre 2010

Très beau riad, excellent accueil et prestations de qualité.
Avons regretté de ne passer qu'une seule nuit lors de notre circuit sur la côte atlantique.
Adresse à recommander vivement

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 2 octobre 2010

L'accueil de l'équipe et l'atypie de Jean Gabriel font de ce lieu un véritable bonheur. Tout est bien : la chambre, bien tenue et propre, les petits déjeuners en terrasse ensoleillée et au calme, la gentillesse du personnel qui les sert, l'endroit chaleureux et joli qui donne l'impression d'être chez soi. Merci à vous tous, nous reviendrons !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 août 2010

La situation du Ryad est centrale, en pleine médina et relativement proche de l'océan, idéal pour se ballader.
L'accueil au Ryad est particulièrement chaleureux, on s'y sent bien dés les premières minutes.
Les hôtes ont une parfaite connaissance de la ville et la transmettent très naturellement avec beaucoup de sympathie.
Séjour inoubliable.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 12 août 2010

Nous avons séjourné dans ce charmant Ryad en été 2008, son charme et l'acceuil de Jean-Gabriel et de son équipe nous a fait y revenir en été 2009. Cet endroit est un Havre de paix, Essaouira une cité tellement charmante que l'on ne peut revenir indemne d'un sejour aussi agréable. La situation du Ryad est idéale, au coeur de la Médina, la plage est située a proximité, pour l'atteindre juste une petite promenade. Les conseils touristiques et l'amabilité de l'hote sont précieux ! Cet endroit est à ne pas rater !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux