“Comme chez soi”

Riad Watier
N° 3 sur 74 Hôtels à Essaouira
“Comme chez soi”
Avis écrit le 17 février 2012

Je suis allé à deux reprises au Riad Watier et j'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette maison.
Jean-gab est très attentionné.
Les chambres sont particulièrement grande.
Le Riad est ouvert sur deux côtés ce qui donne de la lumière en grande quantité.
Enfin la maison est inondée de tableaux de tout genre ce qui lui donne un charme certain.
Un excellent souvenir.

• Séjour du août 2011

Saou, France
Avis écrit le 10 janvier 2012

Jean Gabriel tient cet endroit comme un gentilhomme de fortune, ou enfin une vraie vie se lit sur les murs de ce bel endroit. Les chambres spacieuses sont tenues par Ayiat et toute l'équipe avec brio, Samir avec son sourire vous indique les bons commerçants et Saadia cuisine avec une vrai culture Marocaine, sans chichi mais délicieuse. Avec des amis nous avons passés 6 jours magnifiques ou romantisme et humanité s'allient dans cette ville tellement charmante.
Merci à eux tous et un petit bisou à Hugo le fils de Jean Gabriel qui illumine cet endroit de son beau sourire.
thierry

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Maubuisson
Avis écrit le 16 septembre 2011

Escapade a Essaouira pour nos 80 ans, invités par notre fils. La Medina et les remparts sont superbes, et le Riad Watiez est un havre de paix, après un journée fatigante. Le travail de restauration de Jean Gabriel est impressionnant dans cette belle et grande maison, claire, lumineuse, et joliment décorée dans une ambiance a la fois marocaine et de bord de mer. Les chambres sont spacieuses et confortables, les espaces communs larges et aérés, on se sent a l'aise et on goute la tranquillité du lieu, qui contraste agréablement avec le désordre et le confinement des rues animées de la Médina. Jean-Gabriel est un hôte parfait, dont les conseils ont été judicieux. Notamment les deux restaurants que nous avons expérimentés: l'excellent Caravane Café (pour diner) et le bistrot Au Bonheur des Dames (pour déjeuner sur la placette du Souk).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Nice, France
Avis écrit le 29 juillet 2011

Encore merci a Dar Silsila de nous avoir fait découvrir ce charmant riad au coeur de la medina d'essaouira ; tres bon accueil de jean Gabriel qui a été de bon conseil . Riad très bien placé, petit déjeuner sur la terrasse avec la mer et les mouettes en fond ! que demander de plus !!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 23 janvier 2011

C'est l' impression éprouvée à notre arrivée dans ce riad où nous venons de passer notre second séjour. Accueil chaleureux, vaste chambre (bien chauffée ...), thé ou verre offert à l'arrivée par un personnel physionomiste ... souriant, à l'écoute et serviable.
Nous avons apprécié, comme la première fois, la décoration raffinée et confortable de ce beau riad raffiné, sans esbroufe ... Jean Gabriel, le propriétaire, toujours aussi sympa est un excellent guide pour nous faire découvrir les nouveautés d'Essaouira, et rendre notre séjour encore plus délicieux ! Nous reviendrons dans ce riad où nous nous sommes sentis si bien, de la terrasse sur le toit, à la cheminée du salon !!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
nice
Avis écrit le 8 janvier 2011

Nous venons de passer trois jours dans cette vaste demeure, exceptionnelle par rapport aux riads habituels du Maroc.
Notre chambre "Madani" est une belle suite, très claire, beaucoup d'ouvertures, beaucoup de lumière !
Le propriétaire est omniprésent, prêt à nous recommander le petit endroit sympa, mais le meilleur diner à Essaouira a été dans sa salle à manger, devant la cheminée ... Quel bonheur d'y prendre le thé à la menthe , le café ou un verre, en écoutant si on le souhaite, de la bonne musique !!! ou pourquoi pas, choisir un livre dans sa chaleureuse bibliothèque ... des livres français, anglais, italiens et j'en passe !!!
Pas vraiment envie de quitter cet endroit, quand je repense aux petits déjeuners sur la terrasse, aux bains de soleil, sur l'autre terrasse en plein janvier ... au confort douillet des chambres, à l'épaisseur des serviettes, à la douceur des draps et à la légèreté de la couette !!! Plus qu'un conseil, c'est presque un ordre ... ce Riad vaut le détour !!!

• Séjour du janvier 2011
sallanches
Avis écrit le 7 décembre 2010

Très beau riad, excellent accueil et prestations de qualité.
Avons regretté de ne passer qu'une seule nuit lors de notre circuit sur la côte atlantique.
Adresse à recommander vivement

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux