“15 jours plus tard et encoure sous le charme...”
Avis sur Riad Watier

Riad Watier
N° 2 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 10 août 2013

Le Ryad Watier est le voyage à l'intérieur du voyage…
Cet endroit magique, où la raffinement n'a d'égale que la gentillesse de son équipe (merci à Hayat pour sa disponibilité), transformera votre séjour en un souvenir indélébile.
En plus de découvrir la jolie ville d'Essaouira, vous aurez sans doute la chance de croiser au Ryad ce globe trotter, passionné de littérature, qui accepte de renoncer provisoirement à la mer pour se consacrer à la rencontre des hommes et femmes du monde entier …(merci à toi Jean Gab pour ce séjour dans ton univers).

PS : Réservez à l'avance car le Ryad est souvent complet.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 23 juin 2013

Tout était parfait dans cet endroit authentique et convivial... literie impeccable, décoration riche en souvenirs et oeuvres d'art (voyez notamment les oeuvres de M. Tifardine, calligraphe habitant à 30 m du riad) conversations chaleureuses et enrichissantes avec Jean-Gabriel, sourires et grande disponibilité de l'équipe, bibliothèque très agréable et source de découvertes, bref tous les ingrédients pour un séjour réussi.
Il faut ajouter que le petit déjeuner sur la terrasse (vue superbe sur les toits de la Médina et sur l'océan, vent et mouettes pour l'ambiance) est délicieux: jus de fruits frais, crêpes succulentes, confitures, oeufs,..
Le dîner (préparé par une cuisinière marocaine) et que nous n'avons eu l'occasion de savourer qu'une seule fois était de grande qualité et basé sur nos demandes de plats de cuisine familiale marocaine.
A recommander pour le bien être que l'on éprouve à y séjourner, loin de la superficialité et de la "gentillesse" de commande trop souvent rencontrées!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2013

Excellent accueil par Jean-Gabriel et toute son équipe! On se sent vraiment chez soi dès notre arrivée au Riad. L emplacement est parfait. Les chambres sont très propres et très spacieuses avec des lits kig size d'1,8m! Le petit déjeuner un vrai régal : la spécialité marocaine change tous les jours c est vraiment très copieux et très très bon. Vraiment une super adresse ! Une valeur sûre que je garde pour mon prochain séjour à Essaouira. L'emplacement est très top ! vraiment rien à redire !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mars 2013

Situé au cœur de la médina d'Essaouira, ce ryad n'est pas un hôtel commun.
Il s'agit d'une maison d'hôte réalisée avec goût.
En effet, dans chacune des pièces on peut trouver des tableaux de peintres Marocains, des photos d'artistes venants de tous horizons ainsi qu'une quantité de livres et de sculptures impressionnante. L'ensemble donne une âme à cette maison accueillante et chaleureuse.
Les chambres sont grandes, silencieuses et confortables. Il y règne une atmosphère harmonieuse entre le choix des couleurs, des meubles et de la décoration marocaine.
La literie est pur plaisir.
Tout est dans le détail. Allant du petit savon spécialement commandé pour les clients du ryad auprès d'une pharmacienne d'Essaouira jusqu'à la carafe d'eau qui remplace l'éternelle et disgracieuse bouteille d'eau plastique que l'on trouve habituellement dans les chambres d'hôtel.
Le staff est disponible, souriant et vraiment attachant.
Le petit déjeuner est servi de 8h00 à 11h00. Un vrai délice. Des produits frais et des proportions généreuses.
Si on le souhaite, on peut également dîner sur place. Une cuisinière hors paire vous attends devant ses fourneaux et vous permettra de découvrir la merveilleuse cuisine marocaine.
Après 2 séjours dans cette établissement unique, ma réservation pour les congés d'été est déjà effectuée.
Impossible de ne pas retourner au ryad Watier, où on se sent comme à la maison. ( mais en mieux :-) )

Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 31 mars 2013

Tout est beau au Riad Watier, un goût pour la décoration avec un mélange de peintures de lampes et de lumières. C'est très calme, les chambres immenses avec les salles de bains sont toutes plus belles les unes que les autres. Rien a dire sur la qualité et le service parfait, du petit déjeuné le matin sur le terrasse au remplacement du linge dans la chambre et la s de bains. une bibliothèque très riche, Jean Gabriel est toujours présent pour nous donner les bonnes adresses, son personnel a largement contribué a faire de notre séjour, un très bon souvenir aujourd'hui. Une super bonne adresse a retenir !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2013

Nous nous sommes retrouvés dans ce beau Riad par hasard. Nous n en avions jamais entendu parler auparavant et c'était une belle découverte. Chambres trés belles, en toute discrétion, caractéristique des Riad authentiques. Jean-Gabriel est trés aimable, toujours là pour conseiller si question sur les coins à visiter, ou où se restaurer. Personnel professionnel, propreté irréprochable. Je ne saurais trop recommander Riad Watier.

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2012

Accueil professionnel, nous ont fournis une carte avec suggestions de restaurants, recommandé et organisé des visites. La chambre était spacieuse et agréablement décorées, les détails soignés. Le personnel est très aimable et disponible.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille