“on y retourne quand?” 5 sur 5 bulles

N° 4 sur 77 Hôtels à Essaouira
Saoû
“on y retourne quand?”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2013

Le top, la classe, le personnel plus que gentil. La déco est magique, les massages agréables, les avis pour les balades, tout mérite d'y séjourner.
Nos deux filles ne rêvent que d'y retourner sans tarder!
Vivement les vacances!
Même en plein mois de janvier, le riad Watier c'est bon et on rêve d'y aller prendre le petit déjeuner en terrasse, flâner, profiter du coucher de soleil...
Mmmh! et en plus les billets vers Essaouira ne coûte rien! Pourquoi s'en priver!?!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Chatillon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avons passé 7 nuits au riad watier (nous: 1 couple + 1 bébé de 16 mois).
Les +:
L'accueil, la disponibilité et la gentillesse de Jean-Gabriel et de Hayette
La literie hyper confortable
La chambre pépé Rotto: à la hauteur de nos attentes (spacieuse, lumineuse, fraiche, fonctionnelle)
La chambre est nettoyée tous les jours
La cuisine de Saadia: un délice!!!
Le Riad est très agréable: très bien décoré, un havre de tranquillité
Le petit déjeuner copieux

Les -:
Je n'en vois pas en fait

Notre séjour a été au top,

Astuce pour la chambre : je conseille la Chambre Watier qui est la seule je crois à avoir une terrasse
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Super riad avec de grandes et tres agreables chambres familliales (pour 5 personnes) sur 2 etages. On se croirait dans une suite grand luxe ! Literie au top ! Un peu plus cher mais cela vaut la peine, surtout si vous comptez passer plusieurs jours a Essaouira.

• Séjour du août 2013
Tours, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Le Ryad Watier est le voyage à l'intérieur du voyage…
Cet endroit magique, où la raffinement n'a d'égale que la gentillesse de son équipe (merci à Hayat pour sa disponibilité), transformera votre séjour en un souvenir indélébile.
En plus de découvrir la jolie ville d'Essaouira, vous aurez sans doute la chance de croiser au Ryad ce globe trotter, passionné de littérature, qui accepte de renoncer provisoirement à la mer pour se consacrer à la rencontre des hommes et femmes du monde entier …(merci à toi Jean Gab pour ce séjour dans ton univers).

PS : Réservez à l'avance car le Ryad est souvent complet.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Belgique (Gembloux)
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

Tout était parfait dans cet endroit authentique et convivial... literie impeccable, décoration riche en souvenirs et oeuvres d'art (voyez notamment les oeuvres de M. Tifardine, calligraphe habitant à 30 m du riad) conversations chaleureuses et enrichissantes avec Jean-Gabriel, sourires et grande disponibilité de l'équipe, bibliothèque très agréable et source de découvertes, bref tous les ingrédients pour un séjour réussi.
Il faut ajouter que le petit déjeuner sur la terrasse (vue superbe sur les toits de la Médina et sur l'océan, vent et mouettes pour l'ambiance) est délicieux: jus de fruits frais, crêpes succulentes, confitures, oeufs,..
Le dîner (préparé par une cuisinière marocaine) et que nous n'avons eu l'occasion de savourer qu'une seule fois était de grande qualité et basé sur nos demandes de plats de cuisine familiale marocaine.
A recommander pour le bien être que l'on éprouve à y séjourner, loin de la superficialité et de la "gentillesse" de commande trop souvent rencontrées!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

Excellent accueil par Jean-Gabriel et toute son équipe! On se sent vraiment chez soi dès notre arrivée au Riad. L emplacement est parfait. Les chambres sont très propres et très spacieuses avec des lits kig size d'1,8m! Le petit déjeuner un vrai régal : la spécialité marocaine change tous les jours c est vraiment très copieux et très très bon. Vraiment une super adresse ! Une valeur sûre que je garde pour mon prochain séjour à Essaouira. L'emplacement est très top ! vraiment rien à redire !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Essaouira, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2013 par mobile

Situé au cœur de la médina d'Essaouira, ce ryad n'est pas un hôtel commun.
Il s'agit d'une maison d'hôte réalisée avec goût.
En effet, dans chacune des pièces on peut trouver des tableaux de peintres Marocains, des photos d'artistes venants de tous horizons ainsi qu'une quantité de livres et de sculptures impressionnante. L'ensemble donne une âme à cette maison accueillante et chaleureuse.
Les chambres sont grandes, silencieuses et confortables. Il y règne une atmosphère harmonieuse entre le choix des couleurs, des meubles et de la décoration marocaine.
La literie est pur plaisir.
Tout est dans le détail. Allant du petit savon spécialement commandé pour les clients du ryad auprès d'une pharmacienne d'Essaouira jusqu'à la carafe d'eau qui remplace l'éternelle et disgracieuse bouteille d'eau plastique que l'on trouve habituellement dans les chambres d'hôtel.
Le staff est disponible, souriant et vraiment attachant.
Le petit déjeuner est servi de 8h00 à 11h00. Un vrai délice. Des produits frais et des proportions généreuses.
Si on le souhaite, on peut également dîner sur place. Une cuisinière hors paire vous attends devant ses fourneaux et vous permettra de découvrir la merveilleuse cuisine marocaine.
Après 2 séjours dans cette établissement unique, ma réservation pour les congés d'été est déjà effectuée.
Impossible de ne pas retourner au ryad Watier, où on se sent comme à la maison. ( mais en mieux :-) )

Séjour du mars 2013 - voyage en solo