“Allez-y!”
Avis sur Riad Watier

Riad Watier
N° 2 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 10 novembre 2013

Accueil chaleureux, ambiance très agréable et décoration originale. Jean-Gabriel est de bon conseil, pour la visite d'Essaouira et les bons restaurants et son personnel sympathique. Il est aussi flexible car nous avons eu un changement de participant et il a su nous offrir une alternative économique. Le déjeuner sur la terrasse est copieux et varié et la cuisine sur commande est très bonne. Ce Riad est bien situé avec des chambres spacieuses, très propres et confortables. Jean-Gabriel nous a accompagné de très bon matin (5.30) à l'arrêt des taxis pour notre retour sur Marakkech. Il nous a servi le petit-déjeuner auparavant. Merci Jean-Gabriel!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 6 novembre 2013

Magnifiques chambres et excellente ambiance dans cette ancienne ... école de la Medina d'Essaouira. Jean-Gabriel et son équipe ont tout fait pour que notre sejour soit inoubliable. Excellent diner au riad, petit déjeuner sur une terrasse ensoleillé. Ce riad est une raison de plus pour revenir très vite à Essaouira.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 octobre 2013

Le top, la classe, le personnel plus que gentil. La déco est magique, les massages agréables, les avis pour les balades, tout mérite d'y séjourner.
Nos deux filles ne rêvent que d'y retourner sans tarder!
Vivement les vacances!
Même en plein mois de janvier, le riad Watier c'est bon et on rêve d'y aller prendre le petit déjeuner en terrasse, flâner, profiter du coucher de soleil...
Mmmh! et en plus les billets vers Essaouira ne coûte rien! Pourquoi s'en priver!?!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 septembre 2013

Nous avons passé 7 nuits au riad watier (nous: 1 couple + 1 bébé de 16 mois).
Les +:
L'accueil, la disponibilité et la gentillesse de Jean-Gabriel et de Hayette
La literie hyper confortable
La chambre pépé Rotto: à la hauteur de nos attentes (spacieuse, lumineuse, fraiche, fonctionnelle)
La chambre est nettoyée tous les jours
La cuisine de Saadia: un délice!!!
Le Riad est très agréable: très bien décoré, un havre de tranquillité
Le petit déjeuner copieux

Les -:
Je n'en vois pas en fait

Notre séjour a été au top,

Astuce pour la chambre : je conseille la Chambre Watier qui est la seule je crois à avoir une terrasse
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2013 par mobile

Super riad avec de grandes et tres agreables chambres familliales (pour 5 personnes) sur 2 etages. On se croirait dans une suite grand luxe ! Literie au top ! Un peu plus cher mais cela vaut la peine, surtout si vous comptez passer plusieurs jours a Essaouira.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 10 août 2013

Le Ryad Watier est le voyage à l'intérieur du voyage…
Cet endroit magique, où la raffinement n'a d'égale que la gentillesse de son équipe (merci à Hayat pour sa disponibilité), transformera votre séjour en un souvenir indélébile.
En plus de découvrir la jolie ville d'Essaouira, vous aurez sans doute la chance de croiser au Ryad ce globe trotter, passionné de littérature, qui accepte de renoncer provisoirement à la mer pour se consacrer à la rencontre des hommes et femmes du monde entier …(merci à toi Jean Gab pour ce séjour dans ton univers).

PS : Réservez à l'avance car le Ryad est souvent complet.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juin 2013

Tout était parfait dans cet endroit authentique et convivial... literie impeccable, décoration riche en souvenirs et oeuvres d'art (voyez notamment les oeuvres de M. Tifardine, calligraphe habitant à 30 m du riad) conversations chaleureuses et enrichissantes avec Jean-Gabriel, sourires et grande disponibilité de l'équipe, bibliothèque très agréable et source de découvertes, bref tous les ingrédients pour un séjour réussi.
Il faut ajouter que le petit déjeuner sur la terrasse (vue superbe sur les toits de la Médina et sur l'océan, vent et mouettes pour l'ambiance) est délicieux: jus de fruits frais, crêpes succulentes, confitures, oeufs,..
Le dîner (préparé par une cuisinière marocaine) et que nous n'avons eu l'occasion de savourer qu'une seule fois était de grande qualité et basé sur nos demandes de plats de cuisine familiale marocaine.
A recommander pour le bien être que l'on éprouve à y séjourner, loin de la superficialité et de la "gentillesse" de commande trop souvent rencontrées!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple