“lieu magique!” 5 5 étoiles

N° 4 sur 78 Hôtels à Essaouira
Lorient, France
“lieu magique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Superbe Ryad . Accueil chaleureux et conseils avisés sont au rendez-vous.Les chambres sont spacieuses et décorées avec un gout certain.Peintures et dessins choisis avec soin ornent les cimaises de ce lieu unique en son genre.Service parfait,confort absolu.Bravo !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Le Ryad est un havre de paix mais avec beaucoup de chaleur d'attention, Jean-Gabriel le patron est un homme chaleureux, cultivé, intentionné, très intéressé par les artistes d'Essaouira. Le Ryad est ainsi décoré de nombreuses oeuvres d'artistes locaux, ce qui donne une atmosphère très typique. La bibliothèque, les revues, les livres sont aussi très prisés dans cet univers, il y a aussi la décoration typiquement marocaine sans excès et très sobre. Tout est très propre le personnel est discret, sympathique et efficace. Un havre de paix dans la Médina d'Essaouira, allez-y les yeux fermés et quand vous quitterez vous aurez la larme à l'oeil c'est un autre univers....

Astuce pour la chambre : Les photos pour plus tard suis pas très douée avec l'informatique....
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013 par mobile

On a passé deux nuits chez Jean Gabriel et rien a dire. Accueil très chaleureux, l'équipe de jean gabriel es au petits soins je cite Hayat qui a eu la gentillesse de nous allumer la cheminée dans la suite deux nuits de suite alors que nous dégustons notre diner dans le salon réception. N'hésitez pas a demander des conseils sur les adresses jean gabriel et hayat sauront bien vous orienter. On a hate d y retourner.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Juvisy-sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Accueil chaleureux de Jean Gabriel et Hayat , suite très agréable , deux diners conviviaux , conseils touristiques extraordinaires avec conduite sur le départ d'une superbe randonnée: difficile de faire mieux. MERCI

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Tout est bien au Ryad Watier, l'accueil déjà, le boss (Jean Gabriel) est top, on a très vite l'impression d'être chez un ami, il sait tout d'Essaouira, hyper serviable, il n'hésitera pas à vous accompagner où vous avez besoin d'aller. Il est secondé par Hayat qui est très sympa aussi et très efficace. Le Ryad est très beau, très bien entretenu, super propre on s'y sent vraiment comme à la maison. J'ai adoré la bibliothèque (on peut y emprunter des livres et des dvd), le délicieux petit déj sur la terrasse et toutes les œuvres d'art sur les murs car Jean Gabriel aime les artistes et chez lui c'est aussi comme une galerie : photos, dessins, peintures, objets rares y recouvrent les murs pour le plus grand plaisir des yeux. Bref, pour moi qui connais plutôt bien Essaouira, c'est le plus bel hôtel de la ville où l'on se sent vraiment bien.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
marrakech
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

...Difficile de sortir les affaires de la penderie, ranger sa trousse de toilette et préparer ses bagages. Il faut s'y résoudre, aujourd'hui, nous quittons Riad Wattier.
Sa douce chaleur, ses tableaux pertinents, ses voix feutrées et les échos de la ville en bribes au dessus du patio... Merci pour l'accueil.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Berne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Accueil chaleureux, ambiance très agréable et décoration originale. Jean-Gabriel est de bon conseil, pour la visite d'Essaouira et les bons restaurants et son personnel sympathique. Il est aussi flexible car nous avons eu un changement de participant et il a su nous offrir une alternative économique. Le déjeuner sur la terrasse est copieux et varié et la cuisine sur commande est très bonne. Ce Riad est bien situé avec des chambres spacieuses, très propres et confortables. Jean-Gabriel nous a accompagné de très bon matin (5.30) à l'arrêt des taxis pour notre retour sur Marakkech. Il nous a servi le petit-déjeuner auparavant. Merci Jean-Gabriel!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis